Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un ami souhaite acheter une TT de mars 1999 mais la carte grise annonce 15cv...

Ce qui m'etonne c'est que ce n'est pas une quattro, qu'elle n'est pas pourvue du becquet arriere et que la sortie d'echappement n'est pas double, mais simple...

Apparement ce vehicule aurait ete acheté en Allemagne...

Qui peut me confirmer qu'il y a bien eu des series allemandes en 99 en sortie echappement simple avec 15cv en traction et sans becquet ?

Cela vous dit quelque chose ou ca sent le traficotage de carte grise ?

D'ailleurs comment peut on identifier les differents moteurs... y'à des codes series ? visibles où ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Posté(e)

non ça n'existe pas, je crois plutot qu'il y a eu une erreur lors de l'import et qu'il s'agit d'une 180ch 2RM coucou.gif

Posté(e)

Et ce n'est pas possible qu'en Allemagne, ils aient sortie une serie en 99 avec un moteur en 15cv qui ne soit pas quattro ? (et toujours avec une sortie echappement simple et sans becquet...)

J'avais lu qu'au debut de la TT les allemands avaient eu des soucis quant aux premiers modeles qui manquaient de stabilité... d'où l'ajout du becquet sur les modeles suivants...

P'tete ben qu'il y a eu d'autres experience et que celle ci en est le fruit...

D'autres avis qui confirment ou qui apportent de nouveaux elements de comprehension ???

Merci

Posté(e)

a priori ca n'existe pas ! coucou.gif

C'est une erreur ou une magouille de carte grise dry.gif

pour le rajout du becquet par la suite c'est connu, mais je n'ai jamais entendu parler de 225 non quatro à une seule sortie... unsure.gif

Posté(e)

Tout pareil pour moi. Jamais vu ni entendu parler d'un TT 225ch en 2rm, et avec une seule sortie (à moins d'une modification). Ca sent l'embrouille cette histoire sad.gif . Pour les codes moteurs, les spécialsites du TT devraient pouvoir te répondre bien.gif . Il me semble également que les modèles 225ch étaient équipés de phares aux xénon de série.

Posté(e)

Il se pourrait également que ce soit une 180 préparée et dont la carte grise ait été mise en conformité avec la puissance, mais bon, ça m'étonnerait fort... diablotin.gif

Pour moi c'est une erreur coucou.gif

Le moteur du 225ch se reconnait à ses 2 échangeurs, avec une photo on te dit tout de suite de quoi il s'agit wink.gif

Posté(e)

+1 pour l erreur ou une petite magouille de derriere les fagots ange.gif

Posté(e)

Moi ça m'intéresserait un 180ch avec une CG de 15CV... rapport aux frais réels diablotin.gifbiggthumpup.gif ('fin, faut voir si ça compense le surcoût de CG vert.gif )

Posté(e)

Tophe, peux tu STP mettre à dispo cette photo des deux echangeurs dans la reponse à ce post... ou qqu d'autre qui aurait une photo de son moteur...

1- ca servira certainement à d'autres personnes desireuses d'en savoir plus

2- ca m'evite de demander à mon pote de retourner voir la voiture pour prendre une photo et d'attendre vos reponses... on gagnera ainsi du temps

Concernant le detail 15cv = 225 = quattro pour les françaises, on avait bien compris, mais pour les allemandes c'est parfois un autre niveau de subtilité... il arrive parfois qu'ils sortent des modeles destinés uniquement à leur marché et pas aux autres pays européens d'où le sujet de mon post à l'origine...

Sinon, si c'est une erreur carte grise, c'est galere de faire la modif en prefecture ?

Par la meme occasion, si un expert pouvait me filer les numeros de type / genre / series des TT ça serait top et on verrait tout de suite si c'est une erreur de saisie carte grise ou une magouille maquillée. Y'aura qu'à appeler le vendeur pour lui demander ce qu'il a sur sa carte grise.

Merci encore à tous pour votre aide

Posté(e)

Voici les tofs wink.gif

225ch (pas sûr qu'il s'agisse du TT mais c'est pareil) :

user posted image

180ch :

user posted image

et pour le fun, le V6 biggthumpup.gif

user posted image

Posté(e)

MERCI M'sieur Tophe !

C'est vrai que de regarder le V6 ca donne tout de suite des p'tits frissons... brrrrr....

[/b]Et pour la suite, qui peut me donner les numeros du TYPe (D2 sur la carte grise) determinant les differentes variantes de TT ? (coupe / quattro...)

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté(e)

si le véhicule posséde une carte grise encore allemande, c'est normal car les allemands ne mesurent pas du tout les chevaux fiscaux comme nous!

si elle posséde une carte grise francaise, c'est pas normal mais peux être pas une magouille mais peux être une erreur de la préfecture dry.gif

en 15cv pas de 2rm puisque c'est le quattro! a l'inverse de la version 180cv qui existe, elle , en quattro pour des véhicules allemand ou belge bien.gif

Posté(e)
blink.gifbongsmi.gif ta etait au bistrot avant de poster juju ;car la rien a voire tongue.gifbiggthumpup.gif
Posté(e)
oui en débranchant le fusible de l'haldex wink.gif

419345[/snapback]

blink.gif  bongsmi.gif ta etait au bistrot avant de poster juju ;car la rien a voire  tongue.gif  biggthumpup.gif

419761[/snapback]

diablotin.gif qui était au bistrot ??

ange.gif