Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je m'explique.

Ca faisait un bout de temps que je n'ai pas eu de problèmes sur mon auto une BiTdi de 2012 qui affiche fièrement ses 262000kms

Or ce matin 1er parcours pas de problème de 10mins, je vais chercher quelques archive pendant 20mins, puis je la reprends et au moment de m'insérer sur la 4 voies gros tremblement quand je demande un peu de charge, m'obligeant à sortie de la voie rapide.

Dès que je sollicite, même tout doucement la pédale d'accélérateur elle broute!

une fois arriver au boulot, de me mets en neutre pour accélérer a vide, ça tremble également.

Le tiens bien le ralentis malgré quelques petits toussotements.

Dans la baie moteur (au ralentis), pas de gros claquement niveau injecteurs, seulement un bruit d'admission comme si elle régulait.

les derniers travaux dessus étaient le nettoyage du papillon il y a 6000kms et le remplacement des bougies de préchauffage cet hiver.

Pas de fuites quelconque.

pas d'alertes au tableau de bord 

Je vais essayer de brancher VCDS ce midi, mais dans le cas ou il ne trouve pas de défauts, par quoi je dois commencer pour regarder des valeurs aberrante? (retours injecteurs, sondes de températures après turbos....)

Merci pour votre aide

Cédric

Posté(e)

Bon pas besoin de VCDS,

En rentrant chez moi, panne! j'ouvre le capot injecteur n°5 c'est fait la malle, en desserrant la vis de la bride d'injecteur, elle avait emmener le filetage de la culasse avec :(

surement un mauvais serrage, j'avais changé l'injecteur il y a plus 70000kms!

et forcement ca à tordu le tuyau haute pression en acier.

je suis quitte pour un démontage et voir si je peux mettre un filet rapporté type Helicoïl

Posté(e)

En lisant ton premier post, je me suis dit: " injecteur numéro 5"... bingo.

Normalement, tu devrais pouvoir mettre un filet rapporté, il faut par contre percer et tarauder pour cela mais j'imagine que cela ne te posera pas de problème particulier ;)

Posté(e)

J'espère merci ;)

j'ai vu sur une photo de culasse qu'il y a assez de matière car pour mettre un helicoïl en M6, il faut percer à 8mm

je ferais quelques photos si ça arrive à quelqu'un

Posté(e)

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il a de particulier cet injecteur N°5 pour qu'on pense à lui dés qu'un problème de ce genre arrive ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai eu récemment un problème de tremblote et d'injecteur HS. C'était le numéro 5...

A+

Posté(e)

Perso mon père à vécu ça sur un 2.0 TDI où les injecteurs sont bridés par 2.

Donc là panne instantanné.

Filet arraché, donc mise en place d'un hélicoil, et tout roule au top depuis!

Audi voulait changer la culasse ;)

Posté(e)

ça ne m'étonne pas d'Audi!

Je pense également que ça va tenir, le seul point qui risque de me poser problème (à voir) c'est d'avoir la place pour passer le foret et la perceuse entre la culasse et le longeron. mais je pense que ça va le faire 

Posté(e)

Pour info, mon père a mis 2 helicoil à la suite car il n'avait trouvé que des courts, or le taraudage d'origine était plutôt long.

Il a voulu assurer le coup ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dagoba a dit :

Pour info, mon père a mis 2 helicoil à la suite car il n'avait trouvé que des courts, or le taraudage d'origine était plutôt long.

Il a voulu assurer le coup ;)

Merci pour l'info :) 

Posté(e)

Petite new:

je n'ai pas terminé la voiture... faute de pièces.

1 joint spi du couvre culasse ou passe l'injecteur qui etait arraché, et un raccord en T d'une canalisation d'eau qui a cassé lors du démontage au cause du plastique qui à cuit près des turbos malgré toutes les précautions.

sinon ça c'est pas trop mal passé, mais c'est un beau bordel pour démonter le couvre culasse!

il faut démonter l'admission, avec tous les tuyaux qui relient la vanne EGR et l'admission

Le vase d'expansion

injecteurs, rampe d'injecteurs

débrancher les tuyaux de climatisation

démonter le cache de la baie de pare-brise et le renfort en aluminium pour pouvoir mettre du moue aux câbles qui passent près de tuyaux de clim

démonter la sonde lambda 

démonter le support plastique sur l'admission ou passe les tuyaux d'eau, divers câble et retour gazole!

afin de pouvoir sortir verticalement le couvre culasse qui a besoin de place à cause de la chaine

après en soit le perçage, taraudage et pose de l'helicoïl c'est bien passé

premier passage, après avoir bien protégé les puits d'injecteurs, avec un foret de 6mm graissé afin que le maximum de copeaux reste sur le forêt

perçage avec le forêt fourni avec le kit d'helicoïl (6,75mm)

Taraudage en M8 doucement en 2 passages

pose du premier helicoïl avec les outils fournis

pose d'un deuxième helicoïl en faisant sauter préalablement 2,5 spires (merci @Dagoba pour le conseil)

faire sauter les tétons des helicoïls

et on essaye avec un vis d'injecteur (nickel et sans jeux)

j'attends l'ouverture du concessionnaire audi pour commander les pièces, puis une bonne vidange avant de procéder au démarrage.

j'en ai profiter pour re nettoyer le papillon (qui etait déjà grade mais pas trop malgré plus de 25000kms

nettoyage du vase d'expansion et suppression du sachet de billes dessiccantes

et enfin pour ceux qui avait le bruit de refoulement d'air, par multiples recherche de crois savoir d'où la panne peut provenir, apriori c'est tout le boitier qui tient le moteur et la commande du petit turbo qui a force avec le temps et les vibrations se décale, apparemment il faut le dévisser le pousser pour l'éloigner légèrement du carter de turbo et bien le resserrer. je vais faire le test après démarrage 

Posté(e) (modifié)

Bravo pour tout ça! C'est sûr c'est du boulot mais pense à ce que l'on t'aurait pris en concession ;)

Du coup tu as mis deux hélicoïl l'un sur l'autre si j'ai bien compris?

Je vois que tu as pensé au sachet de billes dessiccantes dans le vase d'expension, super! C'est par contre la merde pour le sortir, moi j'ai dû l'ouvrir avec à la clé des billes partout... :(

Je suis fort intéressé par le bruit de refoulement d'air (et tout le reste bien sûr)

Courage et tiens nous informés, c'est super sympa! :AP-Smiles_32:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

C'est clair pour les billes, j'ai du rincer le vase d'expansion une petite dizaine de fois pour ne plus rien avoir

pour j'ai placé les helicoïl l'un sur l'autre, pour le deuxième il ne faut pas forcer, quand il arrive en contact on s'arrête sinon il risque de se désengager du filetage.

j'ai eu audi, j'ai mes pièces mercredi en fin de matinée, par contre vu qu'elle à un peu de kilomètre, que me conseillez vous comme "produits magique" à mettre dans l'huile histoire de préserver le mécanique encore un peu ?

auparavant j'utilisais sur mes anciennes voitures de l'ecotec T2S mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'audi

Posté(e)

Merci pour les infos. Perso, je ne suis plus en longlife depuis longtemps, j'utilise de la 5W40 Castrol Magnatec histoire de prendre soin de la partie distribution. Je n'utilise pas d'autre produit, peut-être que quelqu'un qui nous lit va apporter sa pierre à l'édifice ;)

Posté(e)

Perso je garde l'huile castrol 5W30 LL mais je vidange tous les 15.000 bornes

Posté(e) (modifié)

C'est bon elle roule!

J'ai reçu toutes mes durites de retour d'eau ou les raccords avaient cassé au démontage.

au démarrage j'ai eu une micro fuite dû au tuyau HP de l'injecteur qui s'etait déformé lorsque que ce dernier avait décidé de partir de son logement, j'ai nettoyé le porté du tuyau et le recintré un peu et plus de fuite.

j'ai fait également la vidange.

je vais refaire un p'tit check ce soir mais ça a l'air pas trop mal.

Voila comment c'etait avant, avec l'injecteur 5 en l'air

Capture d’écran 2024-05-30 100934.jpg

Début du démontage

Capture d’écran 2024-05-30 101111.jpg

il faut arriver à ça pour enlever le couvre culasse! on ne voit pas mail il faut enlever également le plastique de la baie de pare-brise et retirer le renfort de la baie en aluminium pour gagner du moue sur le gros paquet de câbles qui passe sur le couvre culasse

Capture d’écran 2024-05-30 101217.jpg

Modifié par GuizounetJr
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Beau boulot! Et bien content pour toi que tout roule à nouveau!

EDIT: une petite photo de la pièce en plastique qui a laché?

Ca pourrait servir à d'autres éventuellement ?

Modifié par Dagoba
Posté(e) (modifié)

Voici les deux pièces qui ont cassé lors du démontage, et fait partie du circuit d'eau qui passe par dessus le moteur dans le porte durite et cable

Ref:  059121086AH qui a cassé au niveau du T de droite

Capture d’écran 2024-05-30 140530.jpg

Ref: 059121731B, qui a cassé lord du démontage au niveau du raccord blanc

Capture d’écran 2024-05-30 140609.jpg

Rep 24 et 28

Capture d’écran 2024-05-30 141327.jpg

Modifié par GuizounetJr
Posté(e)

Je vais m'en occuper ce week-end, j'avais un besoin urgent de la voiture, je ne voulais pas la remettre en panne en cas de fausse manip AP-Smiles_u1F61C.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Après 15 jours, tout va bien, j'ai eu un p'tit suintement de gasoil du tube en acier HP dû à une courbure différente quand l'injecteur a sauté, j'avais essayé de le détorde mais si c'est pas au millième de millimètre lors du remontage ça pisse.

j'ai changé le tuyau et RAS!

je vais m'attaquer au bruit étrange de refoulement d'air, recharge de clim, remplacement des pneus et gros nettoyage pour être ok pour les vacances!