Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer les roulements de roue  + têtes d'amortisseur sur le train avant (suspension pilotée) sur ma S4 de 2009.

Depuis, j'entends un "clic" lorsque je tourne le volant, provenant du côté gauche. Ca ressemble à un bruit/ claquement métallique assez aigu, je ne l'entends que vitres ouvertes. Je pense que ce bruit était couvert par le bruit de tête de suspension usée.

J'ai donc changé les rotules de direction + rotules axiales avec des nouveaux soufflets et j'entends toujours ce même "clic" :AP-Smiles_u1F631:.

J'ai changé l'ensemble des bras + rotules de suspension à l'été 2022.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce bruit mystère et le moyen de la résoudre ?

Posté(e)

Salut !

Pour avoir changé deux fois tous les bras de suspensions (en 034Motorsport) + biellettes de barres stab (origine puis rotulées) + coupelles (origines puis 034Motorsport), ainsi que la crémaillère sur la mienne... Ce bruit revient toujours et chaque mécano qui regarde me dit qu'il n'y a de jeu nul part ;p Ça rend dingue mais j'ai à peu près lâché l'affaire...

Bon courage ! :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!! :AP-Smiles_u1F632:

Posté(e)

Les mystères du train avant de la B8, comme WTPThom j'ai abandonné et vie avec les bruits sur routes dégradés. Dans le doute as tu contrôlé le niveau d'huile hydraulique de la direction ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

désolé pour le retour très tardif.

Oui j'ai vérifié le liquide de direction, que je n'ai jamais changé d'ailleurs, Quelqu'un connaît la durée de vie du liquide et la capacité du circuit (avec ADS) ?

Le bruit provenait du fait qu'il faut enlever vraiment toute l'oxydation du logement pour le roulement dans le porte-fusée (la fameuse corrosion galvanique alu-acier).

J'ai redémonté mon roulement, tout nettoyé et c'est réglé. Le roulement a de la "place" dans son logement mais il tient par 4 vis alors pas de souci. Il me reste quelques claquement sur route dégradée, je vais essayer de changer les silent-blocs de barre stabilisatrice et après ça j'abandonne.

J'en viens à me poser la question, peut-être idiote, est-ce que ces claquements proviennent de l'amortisseur en lui-même ? Je les ai testé à la main, démontés, et ils encore beaucoup de retenue, il faut forcer pour qu'ils s'enfoncent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la durée de vie aucune idée je l'ai remplacé a 120000 et 12 ans, de memoire un bidon d'un litre avait largement suffit. J'avais les infos de purge sur le net, mais l'idée c'est de vider d'un coter et de remplir de l'autre afin de ne pas faire rentrer d'air. Tout ce passe dans le passage de roue. Une opération relativement simple.

Pour les silentbloc j'ai aussi essayé, si tes caoutchouc sont en bons états passe ton tour tu économisera quelques euros.

J'en étais arrivé a la conclusion que cela pouvais provenir des cardans. En effet voiture levé j'ai un peu de jeu mais de la a dire que ca provoque du bruit. Essaye sur la tienne et dis moi si tu as du jeu.

Pour les suspensions j'ai du mal a croire qu'on puisse détecter une quelconque anomalie a la main, a part avoir une fuite je ne vois pas trop. Mais tu peux aussi les changer :D comme ca on aura peu etre la solution ;)