Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R10 V12 TDI : exclu Audi-Passion


Sylvain

Messages recommandés

 

Je n'ai aucun parti pris pour l'un ou pour l'autre moteur, mais tout ça pour dire, que même avec de bons moteurs diesel, il y aura toujours un ravin entre ces 2 moteurs, avec je rappelle une cylindrée égale et turbocompressé.

Un exemple, comparons un 2.0 essence avec un 2.0 TDI (mais son turbo). Le résultat ?

417307[/snapback]

 

ex 2.0 TFSI 200ch vs 2.0 TDI 140ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Quelques données techniques sur http://www.audi.de/audi/de/de2/erlebniswel...ntwicklung.html

 

et la vidéo de la présentation (durée 1h19 hot.gif ) http://www.gff-gmbh.net/projekte/kunden/audi/dsl.asx pour ceux que ne l'aurait pas vue

 

Modifié par lama67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 pour le TDI et 200 pour le TFSI...

417360[/snapback]

 

coucou.gif

Ouaip, mais il me semble que ce n'est que chez VW qu'il est en 170 ch, non ?

En version 170 ch, le turbo doit être au bloc. Pour un essence, prenez Subaru qui le monte à 265 ch sans soucis.

Cela n'enlève aps pour autant que les diesel ont la patate désormais... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'objectivité, on peut pensé que si Renault ou Peugeot avait sorti ca, ils se feraient descendre en flamme ici même...

Alors je regrette, mais ca pas parcequ'elle a 4 anneaux que j'adere...

417283[/snapback]

entièrement d'accord, moi qui suis un grand fan d'Audi je suis d'ailleurs très déçu par leur choix, sur ce coup, je ne les soutiens pas dry.gif

On serait en train de rire si Renault avait fait ça, et pour Audi on crie au génie rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l´aversion envers le diesel était arrivée à ce niveau chez certains. Les intégristes de l´essence devraient quand même mettre un peu d´eau dans leur vin. N´oublions pas que nos réactions se basent avant tous sur nos expériences et notre vécu. Or, dans le passé, l´image du diesel n´a jamais été associée au sport mécanique mais uniquement aux termes:

"polution", "bruit de tracteur", "conservatisme", "lenteur", "fumée", etc. Si bien que lorqu un V12 TDI de 650ch a un son de formule 1, que l´on ne voit pas trace de fumée et que les perf. sont au rendez-vous (je ne parle pas de victoire, je parle de perf.), certains y voient quand meme la necessité de remiser cette voiture aux rangs des antiquité agricoles. Un peu comme si l on arrivait pas a croire ce que l´on nous met clairement et incontestablement sous le nez et a remettre en cause une "croyance" de plusieurs dizaines d´années.

 

Je roule moi meme en Audi essence (je n´ai jamais possédé un diesel pour des raison économiques, mais j´en utilise régulierement pour raisons professionnelles) mais cela ne m´empeche pas de penser qu´un diesel puisse etre au moins aussi performant qu´une essence, au moins aussi poluant, au moins aussi joliment bruyant.

 

Bref, si l´on fait abstraction de notre subjectivité, de l´image et de notre interprétaion du diesel basée sur le passé, il n´y a pas de raison de penser que cela puisse etre bien (ou mieux) ou mal (ou pire) de mettre un diesel au Mans.

 

Enfin, je vous rappelle que AUDI AG est une entreprise qui veut faire du profit et non une association carritative, humanitaire ou/et écologique (bien que l entreprise s´engage certainement plus que vous ne le pensez dans diverses initiatives sociales et environnementales) et ne peut pas se permettre d´investir là ou cela ne lui apporte pas d´avantages.

 

Celui(ceux) qui pense que l´hybride est le futur et que le diesel est le passé me semble(nt) aller un peu vite en besogne. 50% des ventes Audi étant du diesel....cela me parait très actuel au contraire. Qui vend 50% d´hybrid aujourd´hui ? Je ne dis pas que cela durera autant que cela a duré....ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...

 

Le developpement de moteurs alternatifs (l´hybride n en est qu´un ! qu´adviendrait-il des investissements dans l´hybride si une autre technologie devait s´avérer plus performante, moins couteuse, technologiquement plus simple ?) ne passe pas obligatoirement par le developpement de moteurs de courses. Engager un diesel aujourd´hui dans une course de renommée mondiale a des effets "immédiat" et à moyen terme qui seront bénéfiques tant que le diesel représentera une telle part de marché. Engager un hybride dans une course aujourd´hui serait la meilleure preuve de son immaturité et pourrait même avoir des effets négatifs sur cette technologie.

 

Enfin, le FSI n est pas abandonné. 5 ans de vistoires FSI ont forgé des bases solides pour cette technologie qui doit maintenant se "vendre". Je ne pense pas qu une sixieme année FSI aurait apporté quelque chose en plus, si ce n est peutêtre un gout de "déja vu" et de "qu´est ce qu´on se fait chier au mans" facon "tour de france des années indurain ou amstrong" ou "formule 1 des années Schumacher".

 

Bref, ce choix me parait judicieux autant sur le plan sportif que technologique sans oublier ses effets d´image et marketing et le tout, a court et moyen terme. Enfin, j´ajouterai le regain d´intéret et le suspense pour la course ! Car n´oublions pas non plus que les participants et sponsors ont un énorme intéret a voir un maximum de gens dans les gradins ainsi que devant leur TV, suceptibles de voir les jolies banières et autre autocollant publicitaire.....

 

Innovation ne veut pas dire précipitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dire mais le diesel avec un FAC pollue moins que l'essence.

416908[/snapback]

 

Tiens y'avait longtemps !

 

Je vais faire court : un FAP retient des grosses particules (micro particules) qui sont les moins nocives pour les poumons mais laisse passez les nano particules qui elles vont se loger au plus profond de nos petits poumons et nous tuent lentement mais sûrement. Le FAP est un outil marketing (et criminel puisque les constructeurs n'hésitent pas à prétendre que FAP = pollution zéro, voir les pubs citroen et peugeot)

Les particules émises par les diesels tuent déjà maintenant plus que les accidents de la route (rapport de l'agence gouvernementale) et les décès estimés pour les prochaines années se chiffrent en centaines de milliers de morts.

 

On gagne toujours à être informé et à ne pas gober le discours ambiant.

Dans 15 ou 20 ans il y aura d'énormes procès du même type que les procès du tabac ou de l'amiante ou seront jugés ceux qui ont continué à écouler ces produits connaissant parfaitement les dégâts qu'ils provoquent mais affirmant le contraire qu'ils sont sans danger.

 

Comme pour le tabac ou l'amiante on connaît dès maintenant le risque sanitaire mais ça n'intéresse personne (pourtant plus de 9000 morts en 2004)

 

Le diesel reste extrêmement poluant (avec filtre ou pas)

Pour le discours ambiant : pollution = rejet de CO2 donc essence pollue plus que diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride ne sera jamais une nouvelle source d'énergie mais plutot une énergie transition car il faut toujours utiliser de l'essence ou du diesel et les reserve de pétrole ne dureront pas plus de 40 ans pour les plus optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine  blink.gif

 

Si Audi ne vendait pas de TDI je pense que la marque serait déjà enterrée depuis belle lurette alors sans blagues, arrêtons de cracher dans la soupe ! Le TDI fait vivre le groupe volkswagen et même s'il n'a pas l'odeur de l'essence il n'en reste pas moins qu'il représente certainement les 3 quarts des ventes du groupe

 

A+

416912[/snapback]

 

 

Je ne comprends pas ton raisonnement ...

On doit aimer tout ce que fait audi c'est ça ?

J'aimerais beaucoup que audi ne vende plus de diesel (et qu'ils vendent 100 000 voitures ou 1 000 000 je m'en tamponne)

 

 

Porsche en fait pas de diesel et se porte très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'objectivité, on peut pensé que si Renault ou Peugeot avait sorti ca, ils se feraient descendre en flamme ici même...

Alors je regrette, mais ca pas parcequ'elle a 4 anneaux que j'adere...

417283[/snapback]

 

Je suis tout à fait de ton avis, quand peugeot dit qu'il va faire tourner un hdi en 2007 tout le monde trouve ça ridicule mais quand c'est audi qui le fait en 2006 alors c'est géniaaaal rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride ne sera jamais une nouvelle source d'énergie mais plutot une énergie transition car il faut toujours utiliser de l'essence ou du diesel et les reserve de pétrole ne dureront pas plus de 40 ans pour les plus optimistes

417576[/snapback]

 

C'est une solution de transition effectivement (si ça a le temps de dépasser le stade d'effet mode sans réelle existance)

L'avenir lointain c'est pour le moment la pile à hydrogène

L'avenir proche c'est l'injection directe essence qui consomme encore moins que le diesel et un % de plus en plus élevé d'huile végétale pour les diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel et un % de plus en plus élevé d'huile végétale pour les diesel

417581[/snapback]

 

Que penses-tu du projet de la Lola Bio-diesel pour Le Mans 2006 ? Cela va dans le sens de tes attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu du projet de la Lola Bio-diesel pour Le Mans 2006 ? Cela va dans le sens de tes attentes ?

417595[/snapback]

 

Je ne connais pas ce projet

 

Pour moi l'intérêt du bio carburant c'est qu'il nous libère d'une partie de notre dépendance, qu'il peut entre-ouvrir une brèche dans la toute puissance des sociétés pétrolières (on peut rêver), que ça pourrait remplacer dans nos pays une agriculture subventionnée qui nous coûte les yeux de la tête par quelque chose de plus rentable et qui aurait un sens.

 

J'ai lu que l'huile n'émet pas de particule mais je ne sais pas si c'est vrai; dans ce cas le biocarburant diminue l'émission de particules des diesel c'est donc un progrès (le vrai progrès pour moi serait d'interdire le diesel)

 

Pour répondre à ta question je suis contre tout projet visant à mettre en avant une voiture diesel et à en tirer un discours marketing visant à faire croire que le diesel ne pollue pas.

 

En dehors de l'aversion que j'ai personnellement pour les diesel pour des raisons simples (bruit/odeur/plage d'utilisation ...) je me bats avant tout contre le diesel en tant que gros pollueur et je tente de faire prendre conscience à certains de la réalité du scandale sanitaire que représente la chose et l'attitude criminelle des constructeurs (menteurs), des journalistes qui relaient les mensonges (incompétence) et des politiques qui favorisent le diesel pour des questions de posture écolo de m**de

 

 

c'est l'ignorance qui nous tue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question je suis contre tout projet visant à mettre en avant une voiture diesel et à en tirer un discours marketing visant à faire croire que le diesel ne pollue pas.

 

Ca, ca me parait etre un bon argument.

 

Cela dit, je voudrais quand meme souligner le fait que :

 

- Audi n engage pas une voiture diesel dans le but de dire que le diesel ne pollue pas.

 

- L´apparition des FAP est un nouveau "coup marketing" des marques francaises qui n étaient pas capable de respecter les normes Euro 4. Norme que tous les moteurs diesel Audi ou presque respectent depuis des années même sans FAP.

Audi a investit des millions (et je suis large ??) pour respecter ses normes de polution sans pour autant en faire un cheval de bataille. Le marché, encouragé par certains constructeurs (faisant du FAP un argument de vente) et relayé par les journalistes (faisant du FAP une condition obligatoire du diesel comtemporain respecteux de l environnement >> pourquoi ne parlent-ils pas des normes Euro 4 plutot que de parler de FAP ??) a fait du FAP le sujet incontournable de 2005 au meme titre que les 5 etoiles NCAP d´il y a 5 ou 10 ans. Aujourd´hui. le marché ne peut plus concevoir un diesel sans FAP sans avoir mauvaise conscience. Peu importe que Audi se soit cassé la tete a respecter les normes depuis des années... d´ou la nécessité aujourd´hui pour audi comme pour les autres d´offrir le FAP sur les véhicules de série ou de le monter sur ses voitures de course.

 

Bref, l´engagement audi en diesel vise avant tout la démonstration technologique (pouvant lui construire un argument de vente et un avantage concurrentiel sur le marché du diesel) et non un mesage qui tendrait a dire "le diesel ne pollue pas si on utilise un FAP".

 

Il ne faut donc pas confondre entre "buts" (sportifs, technologiques. et performance pour Audi) et "attentes et préoccupations du marché" (Ecologique, FAP, conso faible, etc.). Le but est de gagner au Mans avec un diesel tout en répondant aux préoccupations des gens (aujourd´hui, la préoccupation principale est :"est ce que mon diesel a un FAP" et non "est ce que ma voiture polue" ou "que puis je faire pour rouler ecolo" >> et sur ce point, je te rejoins a 100% sur le fait que cette préoccupation "futile" (la présence du FAP ou non) n´est pas en phase avec le "vrai" probleme écologique actuel et certainement pas LA réponse au probleme de la polution des moteurs en général et diesels en particulier. Seulement voila.....c´est ce qui reste ancré dans les esprits après quelques journaux TV, Pubs bien senties et autres articles de doctrine FAP-esque>> et c etait justement le but des initiateurs de la polémique "FAP" ("initiateurs" en opposition aux constructeurs qui doivent "réagir" a ce coup bas...)

 

Je rappelle enfin que la R8 a obtenu le titre de voiture de sport la plus écologique (je sais, tout est relatif) marquant ici le souci de la marque de prendre cet apect en considération dans le developpement de ses prototypes. Et J´imagine qu´il en sera de meme pour la R10.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle enfin que la R8 a obtenu le titre de voiture de sport la plus écologique (je sais, tout est relatif) marquant ici le souci de la marque de prendre cet apect en considération dans le developpement de ses prototypes. Et J´imagine qu´il en sera de meme pour la R10.

417697[/snapback]

 

Exact et cela a été fortement souligné hier lors de la conférence de presse.

 

Le R10 doit dépasser le R8 en terme d'écologie.

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Ce sujet défoule les passions, je vois. smile.gif

Il est évident qu'Audi tape dûr dans le but de promouvoir ses ventes et de se donner une image encore plus forte qu'elle ne l'est aujourd'hui. Une Audi diesel qui gagnerait les 24h du Mans aurait un gros impact sur ses ventes, je pense en effet. bien.gif

Pour ma part, ayant conduit occasionnellement quelques diesels modernes Audi, voici ce que je dirai :

- Silence de fonctionnement (avantage essence),

- Prix (diesel : si l'on compare objectivement des moteurs comparables en cylindrée et turbocompressés : une 1.9 TDI avec une S3 (1.8 T) par exemple)

- Consommation (diesel forcément pour l'instant),

- Plaisir de conduite (essence : zone rouge hyper trop basse sur les diesel)... et son peu ennivrant... (en dehors de la R8)

 

La liste peut être longue... mais à l'arrivée je pense que chacune des motorisations a ses qualités. Je dirai peut-être d'une manière trop générale : l'essence = côté plasir et diesel, côté utile pour les gros rouleurs...

 

C'est ma vision des choses, mais que chacun ne me tire pas dessus s'il n'est pas d'accord... ange.gif

 

Alors soutenos tout de même Audi aux prochains 24h du mans... amis.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche en fait pas de diesel et se porte très bien

417577[/snapback]

à mon avis ça viendra, qui aurait pensé il y a 10 ans qu'il y aurait le Cayenne ?

 

Le diesel ne représente plus vraiment l'avenir, et je pense comme Sangoku que l'on retrouvera dans quelques années de gros procès comme pour le tabac.

Le vrai défi aurait été de faire un proto hybride voir même avec une technologie hydrogène ou autres, je ne sais pas si le règlement l'autorise.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que remporter une course avec un diesel est leur plus grand projet. Ils veulent un grand projet ? qu'ils viennent en F1 ou en WRC, ils auront une vrai concurrence et non des Lola ou des Pescarollo qui n'ont que peu de moyens.

C'est facile de gagner avec un diesel (car je ne vois pas qui pourrait les battre) face à des concurrents aussi petits rolleyes.gif mais développer un projet hybride ou un programme sportif plus ambitieux on en parle pas alors que le défit serait là.

 

Moi j'espère qu'ils vont perdre Le Mans avec cette R10 afin de repartir sur de nouvelles bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ça viendra, qui aurait pensé il y a 10 ans qu'il y aurait le Cayenne ?

417748[/snapback]

HS :

Porsche démend à chaque fois, non pas de diesel de prévu chez eux. L'avenir pour Porsche est l'hybride. Puis c'est le constructeur le plus rentable, ils n'ont pas besoin de gazout. Le cayenne est la pour faire du chiffre et assurer l'avenir de la marque.

 

Qui aurait pensé il y a 10 ans que les SUV aurait autant de succès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez Subaru qui le monte à 265 ch sans soucis.

417460[/snapback]

et encore, ça c'est pour respecter les normes, au Japon il monte à 280

 

Le FAP est un outil marketing (et criminel puisque les constructeurs n'hésitent pas à prétendre que FAP = pollution zéro, voir les pubs citroen et peugeot)

Les particules émises par les diesels tuent déjà maintenant plus que les accidents de la route (rapport de l'agence gouvernementale) et les décès estimés pour les prochaines années se chiffrent en centaines de milliers de morts.

Le diesel reste extrêmement poluant (avec filtre ou pas)

Pour le discours ambiant : pollution = rejet de CO2  donc essence pollue plus que diesel

417573[/snapback]

tout à fait d'accord !!! ça c'est un beau discours, allez, tous ensemble, "le diesel c'est de la boue on en viendra tous à bout" biggthumpup.gif

C'est une honte de la part de ces marques de faire taire le fait qu'il y aie pollution, comme Toyota qui fait passer son D4-D pour propre--->MON C**

 

 

les reserve de pétrole ne dureront pas plus de 40 ans pour les plus optimistes

417576[/snapback]

si on arrive pas à temps à évoluer tant pis, on en fabriquera artificielement rolleyes.gif

 

L'avenir lointain c'est pour le moment la pile à hydrogène

L'avenir proche c'est l'injection directe essence qui consomme encore moins que le diesel et un % de plus en plus élevé d'huile végétale pour les diesel

417581[/snapback]

en effet, c'est dommage qu'on mise plus les recherches sur le diesel que sur l'essence, tout ça parce qu'on en achète plus colere.gif

 

Pour répondre à ta question je suis contre tout projet visant à mettre en avant une voiture diesel et à en tirer un discours marketing visant à faire croire que le diesel ne pollue pas.

En dehors de l'aversion que j'ai personnellement pour les diesel pour des raisons simples (bruit/odeur/plage d'utilisation ...) je me bats avant tout contre le diesel en tant que gros pollueur et je tente de faire prendre conscience à certains de la réalité du scandale sanitaire que représente la chose et l'attitude criminelle des constructeurs (menteurs), des journalistes qui relaient les mensonges (incompétence) et des politiques qui favorisent le diesel pour des questions de posture écolo de m**de

c'est l'ignorance qui nous tue ...

417617[/snapback]

comme dans une chanson métal (Tagada Jones) l'ignorannnnnnnnce devient UNE MENACE " biggthumpup.gif 'fin faut l'entendre en métal en fait bigsmile.gif

Pour moi, ceux qui achètent un diesel sans en avoir une utilité à 100%(gros rouleur, 20.000Km) sont tout simplement des égoïstes et des fous (ils pensent même pas une seconde l'impacte sur l'environnement qui est le leur)

 

n'est ce pas prevu sur le cayenne , tres bientot?? unsure.gif

417658[/snapback]

heureusement que la vente d'arme est interdite blink.gif y'en a plus d'un qui serait prêt à passer à l'acte (surtout les puristes)

 

Bref, l´engagement audi en diesel vise avant tout la démonstration technologique

Il ne faut donc pas confondre entre "buts" (sportifs, technologiques. et performance pour Audi) et "attentes et préoccupations du marché" (Ecologique, FAP, conso faible, etc.). Le but est de gagner au Mans avec un diesel tout en répondant aux préoccupations des gens

417697[/snapback]

le vrai but serait mieux de sortir 1000ch dans un proto et piller les F1, parce mettre un diesel pour amuser quelques fanatiques de particules c'est pas terrible dry.gif

De plus, le diesel n'a pas les mêmes normes aux Mans, il est vachement favorisé tandis que les essences sont bridées comme pas possible, bientot on ne devra plus avoir qu'un seul cylindre dans son proto dry.gif alors que si on mettait les mêmes normes pour les essences et les diesels je serais d'accord bigsmile.gif

je serais curieux de voir les réglements essences/diesels dry.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour mettre tout le monde d'accord que l'ACO interdise le diesel en Sport ou alors.... que ceux qui ne s'intéressent qu'à l'environnement choisisse le Forum des "ECOLO" ça doit exister et laissent le Forum des amateurs de sport à leur forum, car ils n'ont pas le même centre d'interêt.

Tout le monde serait "HEU - REUX " bongsmi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas extrême ici Doram, y'a pas d'écolo pro-actif ni de pro-mazout, on discute, j'espère que tu ne faisais pas référence à cette discussion en parlant du 'forum" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur D4D 177ch de toyota est extrement propre et pas quand emission de CO1 mais aussi en NOX et d'autre polluant et il est bien moins polluant que n'importe quelle moteur essence ou diesel.

 

En faite j'aime pas toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs dans les hopitaux, c'est fini l'oxygène comme assistance respiratoire, c'est direct de l'échappement D4-D humour.gif

pq est-il si propre? Sangoku affirme qu'un FAP ne retient pas les plus fines particules, je vois pas comment le moteur Toy le ferait alors qu'aucun constructeur n'y est jamais y arriver

s'il base la propreté sur le fait de mettre un mouchoir sous le pot d'échappement comme dans la pub... dry.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas extrême ici Doram, y'a pas d'écolo pro-actif ni de pro-mazout, on discute, j'espère que tu ne faisais pas référence à cette discussion en parlant du 'forum" smile.gif

417847[/snapback]

 

Je cherche seulement à calmer la discussion qui semble prendre un tournant imprévisible. Ce serait dommage car on s'entend bien, sur ce forum, jusqu' à la présentation du programme sportif d'Audi. biere.gif Programme que l'on attendait impatiemment depuis trop longtemps, pour répliquer à ces terribles Lola et Zytek en 2006.

Espérons seulement que Panoz ne tourne pas casaque en interdisant les Audi, si ceux-ci continuent à enterrer les produits américains en ALMS. furious.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La decision d'Audi Sport de faire un diesel a été prise sans aucune concertation avec le marketing. C'est seulement apres qu'ils ont commencé la "commercialisation" du projet.

 

Vous en prenez pas a Audi mais a l'ACO si vous avez quelque chose contre les diesel. J'ai pas lu toutes les imbecilités qui ont été écrites... mais l'objectif du sport auto pour Audi c'est de GAGNER. Comment on gagne ? En exploitant le reglement a 100%, et le reglement est ce qu'il est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche seulement à calmer la discussion qui semble prendre un tournant imprévisible. Ce serait dommage car on s'entend bien, sur ce forum, jusqu' à la présentation du programme sportif d'Audi.  biere.gif

417925[/snapback]

Pas de problèmes pour moi pour continuer à discuter, je continuerai à adorer les Audi coucou.gif Mais j'avoue que je ne pourrai plus soutenir Audisport tant qu'ils continueront dans cette voie, c'est tout ange.gif

 

La R8 gagnait très bien elle aussi alors que les règlements depuis 2 ans étaient vraiment contre elle rolleyes.gif Alors pour quelle raison audi développe un programme diesel ou tout est à recommencer ? si ça n'a pas un objectif commercial pour nous promouvoir le diesel propre rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour moi pour continuer à discuter, je continuerai à adorer les Audi  coucou.gif Mais j'avoue que je ne pourrai plus soutenir Audisport tant qu'ils continueront dans cette voie, c'est tout  ange.gif

 

La R8 gagnait très bien elle aussi alors que les règlements depuis 2 ans étaient vraiment contre elle  rolleyes.gif Alors pour quelle raison audi développe un programme diesel ou tout est à recommencer ? si ça n'a pas un objectif commercial pour nous promouvoir le diesel propre  rolleyes.gif

418042[/snapback]

 

la r8 en perf pure n'etait plus competitive, c'etait flagrant par rapport au Zytek par exemple. Quand tu gagnes autant qu'avec la R8 tu cherches un nouveau challenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le challenge c'est de faire évoluer les nouvelles technologies, hors, le tracteur ce n'est pas une nouvelle technologie bigsmile.gif

humour.gif les gars wink.gif

418048[/snapback]

 

c'est d'autant plus humiliant pour les autres... se faire depasser par un tracteur bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles là? dry.gif le réglement impose aux essences d'avoir des pédales alors hein.... bigsmile.gifbiggthumpup.gif en fait, l'essence, c'est juste pour avoir un réservoir plein afin de mettre du poids blink.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour moi pour continuer à discuter, je continuerai à adorer les Audi  coucou.gif Mais j'avoue que je ne pourrai plus soutenir Audisport tant qu'ils continueront dans cette voie, c'est tout  ange.gif

 

La R8 gagnait très bien elle aussi alors que les règlements depuis 2 ans étaient vraiment contre elle  rolleyes.gif Alors pour quelle raison audi développe un programme diesel ou tout est à recommencer ? si ça n'a pas un objectif commercial pour nous promouvoir le diesel propre  rolleyes.gif

418042[/snapback]

 

On sait qu'il ya 10/20 ans le diesel étant nettement plus polluant qu'aujourd'hui. Des progrès ont été faits, c'est incontestable. On ne pouvait rester très longtemps derrière une baignole diesel il y a une époque. bleble.gif

Des recherches d'améliorations sont encore à faire, à en juger ta position. Très juste ! Alors pourquoi veux-tu tout arrêter en si bon chemin ? sad.gif

Le Dr Ulrich n'a-t-il pas dit que le R10, tout diesel qu'il est, est encore moins polluant et plus silencieuse que la R8. Ce qui veut dire, en clair, qu'Audi ne se préoccupe pas seulement de ses résultats sportifs, mais fait aussi avancer les recherches sur la dépollution du moteur diesel. biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qu'il serait déjà bien, c'est qu'il généralise ce Filtre A Particule sur tous les diesels. bien.gif

Parce que je suis en scooter la semaine pour aller bosser, et je peux vous dire que j'en prend plein les narines, de ces fumées noires. J'ai la hantise des feux rouges, où lors des démarrages en masse, je suffoque (suphoque ? dry.gif ) un peu.

Alors puisqu'il y a déjà cette avancée technique positive, merci Messieur les constructeurs de l'adapter gratuitement sur vos véhicules... pour nos pauv'poumons... siouplé... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé coucou.gif

 

J'ai exactement la même analyse que toi sur le FAP c'est devenu un argument marketing obligartoire pour tout vendeur de diesel et ceci à l'initiative de PSA;

Le fait que ce soit du flan tout le monde s'en tamponne.

Et en plus maintenant c'est officiel avec la nouvelle mesure de taxation des véhicules polluant : pollution = rejet de CO2 c'est le gouvernement qui le dit

 

Donc allons vite tous acheter notre beau diesel comme ça nous aurons la conscience bien propre (à défaut du pot d'échappement)

 

Gardons espor quand même, le traitement d'un cancer coûte moins cher qu'un retraité c'est déjà ça de gagné dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et cela a été fortement souligné hier lors de la conférence de presse.

 

Le R10 doit dépasser le R8 en terme d'écologie.

 

Sylvain

417702[/snapback]

 

 

Associer les mots écologie et diesel est un non sens et de la désinformation (aux conséquences lourdes)

 

Modifié par Sangoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qu'il serait déjà bien, c'est qu'il généralise ce Filtre A Particule sur tous les diesels.  bien.gif 

Parce que je suis en scooter la semaine pour aller bosser, et je peux vous dire que j'en prend plein les narines, de ces fumées noires. J'ai la hantise des feux rouges, où lors des démarrages en masse, je suffoque (suphoque ?  dry.gif ) un peu.

Alors puisqu'il y a déjà cette avancée technique positive, merci Messieur les constructeurs de l'adapter gratuitement sur vos véhicules... pour nos pauv'poumons... siouplé...  smile.gif

418134[/snapback]

 

 

vert.gif

 

Encore un adepte du FAP

 

Quelle tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des recherches d'améliorations sont encore à faire, à en juger ta position. Très juste ! Alors pourquoi veux-tu tout arrêter en si bon chemin ?  sad.gif

Le Dr Ulrich n'a-t-il pas dit que le R10, tout diesel qu'il est, est encore moins polluant et plus silencieuse que la R8. Ce qui veut dire, en clair, qu'Audi ne se préoccupe pas seulement de ses résultats sportifs, mais fait aussi avancer les recherches sur la dépollution du moteur diesel.  biggthumpup.gif

418093[/snapback]

pour se focaliser vers l'avenir avec dans un premier temps des hybrides puis de l'hydrogène. Parce que pour l'instant les constructeurs européens sont à la traine par rapport aux Japonais et Américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...