Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R10 V12 TDI : exclu Audi-Passion


Sylvain

Messages recommandés

vert.gif

 

Encore un adepte du FAP

 

Quelle tristesse

418184[/snapback]

 

smile.gif

Désolé mais entre me prendre un nuage de fumée noire, ou pas de nuage, mon choix est fait.

Alors entre le pire et le moins pire, je choisis le moins pire !! CQFD smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le Dr Ulrich n'a-t-il pas dit que le R10, tout diesel qu'il est, est encore moins polluant et plus silencieuse que la R8.

418093[/snapback]

et la marmotte.....on y croit rolleyes.gif

pollution = rejet de CO2 c'est le gouvernement qui le dit

Donc allons vite tous acheter notre beau diesel comme ça nous aurons la conscience bien propre (à défaut du pot d'échappement)

418181[/snapback]

c'est une honte!!! et après on s'étonne que des comiques vont ne plus déclarer leur voiture rolleyes.gif je rappel que c'est quand même vous qui avez voté pour ce gouvernement rolleyes.gif

 

Associer les mots écologie et diesel est un non sens et de la désinformation (aux conséquences lourdes)

418182[/snapback]

en effet sad.gifsad.gif bon je vais crever des pneus et je reviens biggthumpup.gifMdrDevil.gif

humour.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la marmotte.....on y croit rolleyes.gif

 

Dr Ulrich n'est pas obligé d'en parler. Il peut parler d'autres choses ; de la couleur du temps, de la pollution de la ville de Paris entre autres choses...

Mais je suppose que des responsables de Green Peace n'auraient pas manquer de vérifier ce genre de propos. On verra si le Dr Ulrich est le Dr menteur, si oui, Peugeot n'a qu'à bien se tenir en 2007.

C'est ternir pour pas grand'chose son image de marque. unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Ulrich n'est pas obligé d'en parler. Il peut parler d'autres choses ; de la couleur du temps, de la pollution de la ville de Paris entre autres choses...

Mais je suppose que des responsables de Green Peace n'auraient pas manquer de vérifier ce genre de propos. 

 

Voilaaaaa.......... on a "obligé" Audi à parler "FAP" alors que le plus important, c est la perf tech et sportive sur la piste..... Et ca tombe bien car le "peuple" en redemande..... du FAP, du FAP, du FAP......!! bon, d´accord, en voila deux pour le prix d´un ma p´tit dame..... biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on avançe l'argument de l'écologie, pourquoi l'ACO n'autorise pas les carburant dit alternatifs?

 

Pour moi si le diesel est autorisé c'est parce qu'il y a une demande de la part des grands constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ceux qui se posaient la question de la Vitesse maximum de la R10 et se faisait du souci a cet effet, je viens d´avoir l´info :

 

370km/h

 

Quelle était la V-Max des Pescarolo l´an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ceux qui se posaient la question de la Vitesse maximum de la R10 et se faisait du souci a cet effet, je viens d´avoir l´info :

 

370km/h

 

Quelle était la V-Max des Pescarolo l´an dernier ?

418349[/snapback]

 

C'est fantastique bien.gif .Je pense que les pilotes Pesca ne pourront plus tellement leur faire la nique, en les doublant. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ternir pour pas grand'chose son image de marque.  unsure.gif

418295[/snapback]

et qui pourrait lui ternir cette image?? Sangoku a bien rappeler que la pub, le gouvernement et la presse ainsi que les constructeurs soutiennent le diesel. Par qui peut-il être inquiété? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui pourrait lui ternir cette image?? Sangoku a bien rappeler que la pub, le gouvernement et la presse ainsi que les constructeurs soutiennent le diesel. Par qui peut-il être inquiété? dry.gif

418892[/snapback]

 

C'est exact après tout. Il n'y a que Lola, Zytek, Pesca et peut-être Porsche LMP2, mais ici, ça ne sortirait pas de la famille, et on a vu que celle-ci n'arrivait pas à trop inquiéter les Letho (en bonne forme ), Pirro à Laguna Seca. biggthumpup.gif

 

Seule la largeur des R10 pourrait leur jouer des tours pour la maniabilité dans les virages. Les fofolles petites souris de Lola pourraient profiter pour leur passer entre les jambes. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord ! La compétition s'est l'innovation, quelque soit le domaine. J'admire Audi de se lancer dans ce projet et bonne chance à eux. J'ai toujours éprouvé du respect pour les défricheurs de terrain... ces visionnaires qui osent souvent aller là où personne n'est allé auparavant et qui au moment de lancer leur idée se font critiquer par ceux qui n'ont pas leur imagination.

 

Je ne vois pas pourquoi un diesel de course serait moins noble qu'un essence. Surtout si le diesel permet d'être plus performant.

 

Audi n'avait plus de challenge à relever au Mans avec des moteurs essence. Au lieu de continuer quand même ou de s'en aller, ils choisissent de se donner un nouveau challenge. Bravo !

 

P.S.: Merci à ceux qui nous ont fait vivre la conf de presse en direct  coucou.gif Je me suis pas connecté à temps et j'ai tout loupé. Intéressant d'apprendre que cette R10 a un beau bruit. J'avoue que c'était là une de mes inquiétudes...

416783[/snapback]

 

+1, J'approuve à 200% bien.gifbien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose au anti mazout de payer le surplus d'€ au transfuge (diesel>éssence). Bein oui,sa y vas les blabla " bou le mazout sa polu et sa pu et sa fume", OK ont passe à l'éssence, mais vous payé la différence à la pompe d'accord. Essayez d'avoir la mème converssation avec des ouvriers du BTP qui gagne le SMIC ou à peine + et qui font du déplacemnt toute l'année partout en france, allez leur expliquer qu'il faut qu'ils paye un plein en plus sur leur trajet pour vous faire plaisire. Et oui les gats, c'est aussi sa la réalité mad.gif

Et pour qu'une éssence conssome autant un diésel, tu passe tes rapport à 2500T/mn, mais pour doubler t'est obligé de déscendre un rapport et paf C'est 4000T/mn et la la conso double voir triple et la polussion avec forcément, avec une éssence pour se faire plaisir il faut ètre dans les tours se qui engendre une forte conso. Je ne suis pas anti-éssence, pour preuve, j'ai failli acheter un S4 V6 avant, mais mon train de vie mon a empéché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'interdisais le diesel, je comprends bien que pour les gros rouleurs, c'est malheureusement la meilleure alternative, quoique il y a le LPG auquel personne ne pense et qui est relativement vite rentabilisé. Ce qui me fait rire (jaune), ce sont les petites citadines qui ne font même pas 10.000 km par an rouler au diesel dry.gif Qu'on ne vienne pas me dire que c'est rentable, même ma mère qui roule en SDi et qui fait un peu plus de 10.000 par an, l'essence aurait été plus rentable.

Par contre je n'accepte pas qu'on mette le diesel dans des voitures de compétitions bleble.gif Cela n'est pas un défi, c'est du marketing, le diesel ne consomme rien et ne pollue pas, on y croit rolleyes.gif

Ils veulent un défi ? il y a la f1, le WRC, les nouveaux carburants au Mans,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la R10 est engagée dans des courses d'endurance! et le diesel a bien des qualités qui le rendent compétitif par rapport à l'essense! (consomation surtout). et les qualité de ces autos sont bien plus proches de celles que nous recherchons dans les notres.

 

Le seul point faible du diesel, c'était le manque de puissance et donc la Vmax. Mais ici, avec 650Ch, ils nous pondu un truc de fou!

 

Alors si ils arrivent a faire mieux avec le TDI qu'avec le FSI (sportivement parlant), que pourrions nous reprocher à ce choix?

 

Perso, j'ai toujours été impressionné par les moteurs essense fabriqué par Audi, mais je roule en TDI à cause du budget.

 

Je comprend le sentiment de "trahison" que ressentent ceux qui ont la chanse de rouler en FSI, TFSI, etc....

 

Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas vous accrocher à une techno! car si ils développent le TDI au point de le rendre plus performant que le FSI, au final, c'est bien vous, qui pouvez vous payer les gros FSI qui pourrez ensuite vous payer les futurs TDI qui nous feront tous rêver! rolleyes.gif

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas vous accrocher à une techno! car si ils développent le TDI au point de le rendre plus performant que le FSI, au final, c'est bien vous, qui pouvez vous payer les gros FSI qui pourrez ensuite vous payer les futurs TDI qui nous feront tous rêver! rolleyes.gif

420045[/snapback]

je serais curieux de voir le budget accordé au développement de cette R10 par rapport à la R8 dry.gifdry.gifdry.gif

Une essence, c'est si tu roules -de 20.000km par an, tu me fais rire à dire que le diesel est le carburant des "pauvres" si tu fais pas plus que 20.000 par an, t'auras avantage à prendre un 2.0FSI que ton 2.0TDI même si la puissance est plus élevée, le prix à l'achat compensera rolleyes.gif arrêtons de dire que l'essence est dans tout les cas plus cher que le diesel, c'est faux bleble.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire (jaune), ce sont les petites citadines qui ne font même pas 10.000 km par an rouler au diesel  Qu'on ne vienne pas me dire que c'est rentable

 

Je suis d'accort avec toi sur se poind, mais la c'est au constructeur qu'il faut le reprocher, il ne devrai pas mèttre de diésel dans ces petite citadine, comme la fait Renault avec la twingo, sinon il y a aussi les vendeur qui favorise la vente des motorisation diésel à l'instar de l'éssence, c'est se qu'un vendeur à fait avec un collègue qui voulait un 1.6 FSI. Donc audi y est aussi pour quelque chose si la vente de leur moteur éssence n'augmente pas, ils n'ont pas fait passer le méssage au conssécion et la ces dommages car le FSI m'érite vraiment dètre connu et reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Super le débat!

Je pense que Audi met en course un diésel pour pouvoir prouver (aux autres constructeurs) qu'il est le maître dans cette gamme de motorisation (dans le cas d'une victoire).

Pour ma par, en ce qui concerne la pollution, un moteur essence ou diésel pollue et point. Toutes les études concernant la pollution ce contredisent. Alors qui croire?

Diésel ou Essence, c'est kif kif en ce concerne la pollution, la différence est le prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif et ben rolleyes.gif

Evidemment que l'essence et le diesel polluent tous les deux, mais l'essence rejettent plus de CO2 et le diesel plus de micro particules extrèmement nocives pour les poumons. Et un diesel coûte plus cher à l'achat sans parler des taxes notamment en belgique.gif, il faut déja en faire des KM pour le rentabiliser, c'est peut-être économique pour des berlines qui font de l'autoroute, mais pas pour des citadines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une video sur la R8 sur le site d'Audi  bien.gif

http://www.audi.com/audi/com/en1/experienc...rsport/r10.html

416373[/snapback]

 

Merci sebessence pour le lien original. coucou.gif

 

Voici un lien pour télécharger sur votre PC cette même vidéo de la présentation du R10. bien.gif

 

exclamation.gifhttp://rapidshare.de/files/9187565/audi_r1...ng_DSL.wmv.html

 

 

Un RS4 TDI ?  blink.gif ou as tu entendu parler de ca ?

416353[/snapback]

 

À propos du RS4 version diesel, c'est seulement à l'étude actuellement... wink.gif

 

Voici la source des spéculations récentes concernant le RS4 TDI : http://www.whatcar.com/news-article.aspx?NA=215596

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous avons tous un peu raison ; ceux qui sont fanas de sport auto et ceux qui sont fanas d'écologie.

La sagesse suggère à ne pas pousser les positions à l'extrême.

On ne court pas tous les jours et quand course il y a cela ne se passe pas dans la rue comme ce que un Bus fait tous les jours, mais en pleine cambrousse bien éloignée des agglomérations.

Donc restons ZEN et tolérants. ange.gifbiggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous avons tous un peu raison ; ceux qui sont fanas de sport auto et ceux qui sont fanas d'écologie.

La sagesse suggère à ne pas pousser  les positions à l'extrême.

On ne court pas tous les jours et quand course il y a cela ne se passe pas dans la rue comme ce que un Bus fait tous les jours, mais en pleine cambrousse bien éloignée des agglomérations.

Donc restons ZEN et tolérants.  ange.gif  biggthumpup.gif

425951[/snapback]

 

 

bien.gifbien.gif Bien résumé. J'suis d'accord bien.gif en un mot : respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne court pas tous les jours et quand course il y a cela ne se passe pas dans la rue comme ce que un Bus fait tous les jours, mais en pleine cambrousse bien éloignée des agglomérations.

Donc restons ZEN et tolérants.  ange.gif  biggthumpup.gif

425951[/snapback]

d'accord mais le lien que l'on va faire entre Le Mans et les diesels ordinaires, ça c'est un extrême dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais le lien que l'on va faire entre Le Mans et les diesels ordinaires, ça c'est un extrême dry.gif

426398[/snapback]

 

Tu crois ? dry.gif Qui peut encore croire, de nos jours, que la R25 de la F1 ait quelque chose de commun avec la petite grande Clio ou même avec l'Avantime ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ma part, in n'y a qu'une seule marque qui est apporter aux voitures de "grande série", les innovations de la formule 1 : c'est Ferrari avec la Enzo. Mais on voit tout de suite le prix de la voiture blink.gif

 

Pour moi, Audi c'est simplement un gros coup de pub ainsi qu'un nouveau challenge, mais pas vraiment du sport. Ceci dit, je les soutiendrai à fond en juin prochain... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ?  dry.gif  Qui peut encore croire, de nos jours, que la R25 de la F1 ait quelque chose de commun avec la petite grande Clio ou même avec l'Avantime !  tongue.gif

427383[/snapback]

je t'assure qu'il y a un tas de gens qui le feront dry.gif"waaaah, eh t'as vu mon diesel, bin en fait c'est un moteur dérivé du Mans le V10 TDI de mon Touareg, si si j'tassure" je vois déjà ça d'ici bleble.gifdry.gif

d'ailleurs la Pub pour Renault (que j'ai vue dans le Sport Auto) fait état de ce que j'ai dis dry.gifdry.gifdry.gif

 

wink.gif

 

Modifié par alexj220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire de la F1 pour être au Top, Bugatti écrase tout le monde avec sa Veyron, elle accélère plus vite qu'une F1 et a une vitesse de pointe de proto à l'époque ou il n'y avait pas de chicanes dans la ligne droite au Mans  hot.gif

Alors la Enzo  rolleyes.gif  tongue.gif

427487[/snapback]

 

Enfin......! Disons le vite...très vite car ce n'est pas de la tartre non plus de chercher un dépanneur tès fûté tous les 100 km. tongue.giftongue.giftongue.gif .

 

Allez, je le dis au second degré.....Il est tout de même permis de plaisanter un peu, après ces rudes semaines de polémiques. bigsmile.gifbiggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ma part, in n'y a qu'une seule marque qui est apporter aux voitures de "grande série", les innovations de la formule 1 : c'est Ferrari avec la Enzo. Mais on voit tout de suite le prix de la voiture  blink.gif

 

Pour moi, Audi c'est simplement un gros coup de pub ainsi qu'un nouveau challenge, mais pas vraiment du sport. Ceci dit, je les soutiendrai à fond en juin prochain...  bien.gif

427437[/snapback]

 

Eh! oui, la Pub ça coute cher, mais ça fait vendre,..... parait-il wink.gif

 

Souhaitons lui quand même bonne Chance à la belle R10. A bas les Lola. diablotin.gif

Vivement Sebring ! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite bonne chance à tout ceux qui penseront que la compétition n'a rien à voir avec les moteurs de série et qu'un diesel reste un diesel avec tout ce que ça comporte dry.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura peut être encore des R8 privées  diablotin.gif

427959[/snapback]

 

Aucune nouvelle de ce côté. Vus les efforts des plus sérieux adversaires, les Zytek et Lola pour ne point les nommer, ce serait vraiment juste, juste. Les R8 auront besoin d'être remis sérieusement à niveau par leurs éventuels clients.(Champion, Goh.....? ). bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...