Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R10 V12 TDI : exclu Audi-Passion


Sylvain

Messages recommandés

+ de 1200 Nm

La boîte n'a qu'a bien se tenir... hot.gif

Et Michelin va devoir faire des pneus de taille différente (les avant sont plus gros si j'ai bien compris) et avec des caractéristiques de folie

Modifié par MBerthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'était juste une blague de Kristensen qui a dit qu'il était venu par la route d'Ingolstadt mais la présentatrice lui a fait remarquer que son casque et sa voiture étaient trop propres pour avoir roulé ce matin (à part la montée du Trocadéro).

 

Viper, 1.8T 180 SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot un V12 TDI dans l'A8 diablotin.gif

416550[/snapback]

ripeer.gif non, ... meme au chausse pied, il ne rentre pas !! blink.gif

 

peut etre dans l'A8 type D4 ange.gif

 

en attendant, il rentre dans le Q7 diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sur!! tongue.gif

 

en tout cas, elle est vraiment impressionnante sur le papier. je ne suis pas chaud à la base pour un diesel au Mans, mais j'attend de voir en vrai ce que ça peut donner.

 

j'imagine que cette technologie est très intéressante pour espacer les ravitaillements. (reste à voir la conso d'un tel truc!!??)

 

A+

 

A42t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'une A8 4.2 TDI sort déjà 326 Cv avec un petit V8 de 4.2

Alors un V12 de 6.3l à mon avis, ça doit sans problème sortir 550Cv sans problème.

 

Mais bon pour les suivant c'est antibrouillard et masque à gaz obligatoire...

Etre devant l'Audi R10 vas être une question de vie ou de mort (par asphyxie) tongue.gif

 

Que le meilleur gagne ! race.gif

416454[/snapback]

[/quote

 

Ne sois pas, si caustique, Mademoiselle Berthe ! wink.gif Si tu as pu suivre les tours de piste, tu avais vu que tu pouvais, d'une part, ranger ton masque dans la boîte à gants, et d'autre part, enlever tes lunettes antibrouillard. bigsmile.gif C'est toujours ça d'économisé. biere.gif

J'ai cru comprendre, à la volée, que ça donnait 600 et quelques CV. Mais il est vrai que mon anglais parlé ( par des anglais ) n'est du tout au point. dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'étaient des allemands et un danois qui parlaient anglais et allemand alternativement tongue.gif

Je ne crois pas à un poids de 1250 kg. La R8 faisait 900kg en 2003 et la Porsche RS Spyder en fait 750 car elle est en LMP2. Pas le temps de regarder le nouveau règlement mais on doit être à 1000kg grand maximum pour la R10. A vérifier donc.

 

Le duel Porsche Audi n'aura pas lieu au Mans en 2006 car la Porsche courra exclusivement aux USA. RDV donc aux 12 heures de Sebring en mars où la RS Spyder et la R10 seront en piste toutes les deux.

 

Viper, halte à l'imprécision diablotin.gif

Modifié par Viper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que j'ai mal compris le poids.

C'est le Dr Ulrich qui l'annonce en allemand avec la traductrice qui parle en même temps.

Pas cool l'allemand anglais via l'Internet blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre cet entousiasme pour une voiture de course 100% mazout (odeur comprise)...

Et pourtant je roule en TDI...

 

En effet, triste journée.. et même triste année 2006, si on prend en compte la disparition des V10 en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre cet entousiasme pour une voiture de course 100% mazout (odeur comprise)...

Et pourtant je roule en TDI...

 

En effet, triste journée.. et même triste année 2006, si on prend en compte la disparition des V10 en F1.

416753[/snapback]

 

Suis pas d'accord ! La compétition s'est l'innovation, quelque soit le domaine. J'admire Audi de se lancer dans ce projet et bonne chance à eux. J'ai toujours éprouvé du respect pour les défricheurs de terrain... ces visionnaires qui osent souvent aller là où personne n'est allé auparavant et qui au moment de lancer leur idée se font critiquer par ceux qui n'ont pas leur imagination.

 

Je ne vois pas pourquoi un diesel de course serait moins noble qu'un essence. Surtout si le diesel permet d'être plus performant.

 

Audi n'avait plus de challenge à relever au Mans avec des moteurs essence. Au lieu de continuer quand même ou de s'en aller, ils choisissent de se donner un nouveau challenge. Bravo !

 

P.S.: Merci à ceux qui nous ont fait vivre la conf de presse en direct coucou.gif Je me suis pas connecté à temps et j'ai tout loupé. Intéressant d'apprendre que cette R10 a un beau bruit. J'avoue que c'était là une de mes inquiétudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord ! La compétition s'est l'innovation, quelque soit le domaine. J'admire Audi de se lancer dans ce projet et bonne chance à eux. J'ai toujours éprouvé du respect pour les défricheurs de terrain... ces visionnaires qui osent souvent aller là où personne n'est allé auparavant et qui au moment de lancer leur idée se font critiquer par ceux qui n'ont pas leur imagination.

416783[/snapback]

 

 

Tu parles d'imagination alors qu'il ne s'agit que de marketing basique et laid (mais visiblement efficace hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est avant tout un coup marketing le diesel pour montrer à tous que le TDi est le meilleur moteur diesel, mais en rallye aussi Peugeot avait essayé un coup pareil en imposant une base de 307 CC

J'espère qu'ils ne vont pas connaitre la même déconvenue rolleyes.gif

C'est sur, ce sera aussi un défit technique, mais Audi est là au Mans avant tout pour vendre des voitures et non pour protéger la couche d'ozone en améliorant les diesels, il ne faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, je ne saitpas trop mais, ets-ce que c'est ÇA la sportivité Audi?? Je trouve que là on franchie un pas important pour le monde de la série mais pas pour le sport.

416351[/snapback]

et c'est ça que les gens retiendront, un diesel c'est bien, c'est beau, c'est le meilleur car ça gagne, alors allons-y gaiement avec les particules dry.gif et quoi?? ils sont en retard chez Audi, les nouvelles technologies c'est l'hybride et pas le mazout, ceux qui n'ont pas compris ça vont bien se faire bai** dans les années à venir dry.gif

 

Mais cela n'enlève rien au sport. Audi va prouver qu'un moteur diesel peut rivaliser avec un moteur essence et veut marquer une nouvelle empreinte technologique au Mans et dans le sport automobile.

416359[/snapback]

cf ce que j'ai dit plus haut, et c'est comme un peu en F1, un V8 à la place d'un V10, où est la sportivité? dry.gif

Arrêtons de faire du RACISME. Il faut tolérer tous les genres et tous les goûts.

Moi j'adore le diésel, je ne roule plus qu'en diesel depuis quelques tmps.

416369[/snapback]

t'as eu combien de greffe de poumons?? humour.gif

au fait vous avez vu la taille de l'échappement ?

416376[/snapback]

c'est pour laisser échapper toute la suie bien noire biggthumpup.gif

Mais bon pour les suivant c'est antibrouillard et masque à gaz obligatoire...

Etre devant l'Audi R10 vas être une question de vie ou de mort (par asphyxie)

Que le meilleur gagne !

416454[/snapback]

vert.gif et j'espère qu'une essence va gagner tiens!! Si y'a pas de R8 privée, je vais devoir supporter Pescarolo, 'tain j'aurais jamais pensé le faire un jour blink.gif

 

est équipée de filtre à particules

416615[/snapback]

bien.gif j'aimerais quand même bien voir mais bon... dry.gif

 

ces visionnaires qui osent souvent aller là où personne n'est allé auparavant et qui au moment de lancer leur idée se font critiquer par ceux qui n'ont pas leur imagination.

Je ne vois pas pourquoi un diesel de course serait moins noble qu'un essence. Surtout si le diesel permet d'être plus performant.

416783[/snapback]

attention, nouvelle exclusive!!!!!!!!!!!!!!! En 2007, les proto rouleront sur 3 roues!!!! ça c'est de l'imagination, 'faut défricher !!

J'imagine que c'est une usine à gaz pour sortir autant de chevaux sur un gazout alors quid de la fiabilité sur 24h comparé à un V8 FSI.

416816[/snapback]

j'espère qu'il y aura de beaux nuages de fumées terminés par un tour en dépanneuse vert.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que Audi ne gagne pas les 24h pour qu'ils laissent tomber cette vilaine idée.

 

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le diesel c'est dépassé; le fsi lui a une marge de progression énorme et il est possible d'obtenir des consommations équivalentes à du diesel et je trouve que la comm audi est vraiment ratée sur ce coup, abandonner la pub fsi qui est le moteur d'avenir pour se relancer dans le diesel en fin de vie et atrocement polluant c'est n'importe quoi.

Souhaitons qu'une cuisante défaite les remette dans le droit chemin, pour leur bien et le notre.

 

 

Peut-être pourrons nous admirer la R10 au prochain salon de l'agriculture entre deux tracteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien voir une R8 privée FSI faire une raclé à la TDi usine diablotin.gif mais je ne sais pas si elle est encore conforme pour l'an prochain sad.gif

Sinon entièrement d'accord avec Sangoku, le Mans avait permis de faire connaitre le FSI et de montrer qu'il était résistant. C'était un beau coup médiatique et sportif, et maintenant on abandonne, alors que le FSI est toujours méconnu, tout le monde connait déja les TDI pourquoi en faire la pub ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine blink.gif

 

Si Audi ne vendait pas de TDI je pense que la marque serait déjà enterrée depuis belle lurette alors sans blagues, arrêtons de cracher dans la soupe ! Le TDI fait vivre le groupe volkswagen et même s'il n'a pas l'odeur de l'essence il n'en reste pas moins qu'il représente certainement les 3 quarts des ventes du groupe

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est ça que les gens retiendront, un diesel c'est bien, c'est beau, c'est le meilleur car ça gagne, alors allons-y gaiement avec les particules dry.gif et quoi?? ils sont en retard chez Audi, les nouvelles technologies c'est l'hybride et pas le mazout, ceux qui n'ont pas compris ça vont bien se faire bai** dans les années à venir dry.gif

cf ce que j'ai dit plus haut, et c'est comme un peu en F1, un V8 à la place d'un V10, où est la sportivité? dry.gif

 

t'as eu combien de greffe de poumons?? humour.gif

 

c'est pour laisser échapper toute la suie bien noire biggthumpup.gif

 

vert.gif et j'espère qu'une essence va gagner tiens!! Si y'a pas de R8 privée, je vais devoir supporter Pescarolo, 'tain j'aurais jamais pensé le faire un jour blink.gif

bien.gif j'aimerais quand même bien voir mais bon... dry.gif

attention, nouvelle exclusive!!!!!!!!!!!!!!! En 2007, les proto rouleront sur 3 roues!!!! ça c'est de l'imagination, 'faut défricher !!

 

j'espère qu'il y aura de beaux nuages de fumées terminés par un tour en dépanneuse vert.gif

416850[/snapback]

 

Faudrait que tu m'explique la définition du SPORT. blink.gif A te comprendre le sport est réservé à un petit nombre de cas décrétés par un certain nb de technocrates qui décident sans jamais sortir de leur bureau. Ca c'est bien nous, et on ne changera donc jamais.

Dès que ququ'un veut sortir des sentiers battus et archi-battus on est contre, on manifeste même dans la rue. Par peur d'échouer ou par étroitesse d'esprit ?

Eh bien Audi fait preuve ni de l'un ni de l'autre : FSI, TDI, Quattro, Boite DSG...etc

Bon ! Il ne les a pas inventé, certes, mais il a osé et réussi à les faire sur des voitures de série.

Les autres constructeurs ont beau essayé des FSI, des TDI (systèmes ) et ont abandonné : Systèmes trop compliqués et difficiles à maitriser. bleble.gif

Audi a même lancé le FSI en compétition (R8), ça a marché; maitenant il veut prouver que le TDI (enfin....le diesel quoi ! ) pourrait, peut-être, marcher aussi, si on s'y attèle.

 

Alors, Audi mérite d'être encouragé et même d'être félicité en lieu et place des QUOLIBETS. biggthumpup.gif Au moins il ne fait pas ce que les copains n'arrètent pas de faire.

Enfin pour terminer je te réponds que je n'ai jamais eu de greffes de poumons, bien que je fume. J'espère que ce sera ainsi pour très longtemps. biggthumpup.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison et puis il y a deja des diesel qui ont gagner en course avec BM au 24 h du nurburgrin. En plus le diesel peux etre très performant (ex V8 4.2 TDI 326ch)

416934[/snapback]

 

Et je me souviens encore à Spa ou au nurbug (je sais plus) des magnifiques panaches noirs à chaque accélération mad.gif

Modifié par tom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'imagination alors qu'il ne s'agit que de marketing basique et laid (mais visiblement efficace hélas)

416799[/snapback]

en effet sad.gifsad.gif et c'est ça le sport

 

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le diesel c'est dépassé; le fsi lui a une marge de progression énorme et il est possible d'obtenir des consommations équivalentes à du diesel et je trouve que la comm audi est vraiment ratée sur ce coup, abandonner la pub fsi qui est le moteur d'avenir pour se relancer dans le diesel en fin de vie et atrocement polluant c'est n'importe quoi.

Peut-être pourrons nous admirer la R10 au prochain salon de l'agriculture entre deux tracteurs ?

416889[/snapback]

en effet, on arrive à des consos fort proche entre essence et diesel sur certaines voitures, pourquoi ne pas continuer à évoluer avec l'essence qu'on connaît depuis plus longtemps que le diesel, malheureusement, c'est maintenant qu'on le développe parce que le pétrole monte dry.gif

MdrDevil.gif les tracteurs biggthumpup.gif

alors que le FSI est toujours méconnu, tout le monde connait déja les TDI pourquoi en faire la pub ?  rolleyes.gif

416901[/snapback]

oui surtout que les TDI, tout le monde connait et reconnait leur efficacité, tandis que le FSI...

je veux pas dire mais le diesel avec un FAC pollue moins que l'essence.

416908[/snapback]

et la marmotte.... biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

avec un filtre aussi l'essence peut descendre sa pollution et l'écart sera toujours là-->mazout=fumée noire; essence=moins que le mazout biggthumpup.gif

 

 

Si Audi ne vendait pas de TDI je pense que la marque serait déjà enterrée depuis belle lurette alors sans blagues, arrêtons de cracher dans la soupe !

416912[/snapback]

pas vrai ça, et Catheram, Donkervoort, TVR, Auston Martin.... ils sont morts p-e? bon d'accord ils ne sont pas dévellopés mais quelle dignité !!

si tout ceux qui avaient achetés des TDI qu'ils n'ont pas forcément besoin mais on regarde pas tant que c'est moins cher, Audi se serait autant dévellopé mauis on peut rêver rolleyes.gif

Il a raison et puis il y a deja des diesel qui ont gagner en course avec BM au 24 h du nurburgrin.

416934[/snapback]

pffffffffffffffffffff au 24h du Nurburg, c'est celui qui a une voiture correcte qui gange, la preuve Bm avait mit une GTR M3, forcément c'était la plus récente donc c'est elle qui gagne, ça c'est de la victoire !!

Dès que ququ'un veut sortir des sentiers battus et archi-battus on est contre, on manifeste même dans la rue. Par peur d'échouer ou par étroitesse d'esprit ?

416948[/snapback]

je dis juste que c'est de la connerie pure, rien à faire des sentiers-battus, battus de m**** oui rolleyes.gif

fumée noire powaaaaaa biggthumpup.gif les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffffffff au 24h du Nurburg, c'est celui qui a une voiture correcte qui gange, la preuve Bm avait mit une GTR M3, forcément c'était la plus récente donc c'est elle qui gagne, ça c'est de la victoire !!

 

Les 24h du nurburgring est une des course les plus dure au monde et contre les Bm il y avait des Porsche 911 GT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était spécialement préparée pour ! avec un réservoir de 2000 L biggthumpup.gif

nan mais avec les ravitaillements, une Partner HDI boosté aurait pu gagner alors.... une Porsche préparée, c'est 25 L au 100, une diesel, 15L ? confused4.gif

j'ai jamais vu de FIA GT aux 24h du nurburg, je suis sur que si on y met une, elle gagne, facile, y'a rien d'autre qu'une BMW biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve très bien et j'espère qu'elle va les remporter les 24h de Mans...

 

Je suis en plus agréablement surpris car pour un mazout, le bruit est plutôt sympa !! hot.gif

Et quel couple !! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les moteurs diesel récents sont très performants. Faut quand même l'avouer. smile.gif Cependant, on dit à souvent à tort, qu'à puissance égale, les diesel ont plus de couple. C'est vrai, mais on ne compare pas les mêmes choses.

 

A puissance équivalente, le diesel a besoin d'une cylindrée plus élevée et d'un turbo. Forcément il aura plus de couple.

Mais si on compare les 2 moteurs avec la même cylindrée et avec chacun un turbo, le diesel sera à la ramasse.

 

Je n'ai aucun parti pris pour l'un ou pour l'autre moteur, mais tout ça pour dire, que même avec de bons moteurs diesel, il y aura toujours un ravin entre ces 2 moteurs, avec je rappelle une cylindrée égale et turbocompressé.

Un exemple, comparons un 2.0 essence avec un 2.0 TDI (mais son turbo). Le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...