Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cupra Formentor VZ Hybride


Bap33

Messages recommandés

Eh bien ça y est... Après des années de tergiversations, Madame s'est décidée pour un Cupra Formentor VZ hybride en remplacement de son Q3 8U S-Line TDI150 BVM6.

 

Donc en clair, c'est un hybride 245CV (1,4 TSI150 et le complément en moteur électrique) DSG6 2 RM.

La finition VZ comprend donc de série (pour ne citer que les principaux équipements)  :

  • Projecteurs et anti-brouillard Full LED
  • Jantes en alliage 19” (et pneus en 235/40/19)
  • Freins CUPRA 340mm
  • Système Kessy
  • Sièges baquets
  • Éclairage d'ambiance personnalisé
  • Digital Cockpit 10,25''
  • Système de navigation 3D sur écran tactile HD 12"
  • DCC
  • ACC
  • Chargeur téléphone par induction 

 

Pour les options, Madame a choisi :

  • Peinture métallisée gris magnétique
  • Jantes 19" Black Copper (effet cuivré)
  • Feux Matrix LED
  • Sièges cuirs et électrique à mémoire pour le conducteur et chauffants à l'AV
  • Système Beats audio (9 HP + caisson de basse)
  • Caméra 360°
  • Pack Drive Assist XL (Lane Assit / Side Assist / Traffic Jam Assist / Travel Assist / Rear trafic / Volant chauffant)
  • Câble de recharge Mode 3

 

A l'essai, c'est agréable à conduire, le capot assez horizontal peut être un peu perturbant au début. On n'est clairement pas perdu quand on vient d'une autre marque VAG.

Le confort est assez ferme, mais pas plus que sur notre actuel Q3 S-Line en 18" de série. C'est plutôt silencieux, même en mode hybride / full essence.

 

L'hybride 245 répond très fort si on le sollicite. Aucun souci pour s'insérer sur une voie rapide ou faire un petit dépassement sur petite route.

 

Bref, Madame est contente et c'est le principal. Moi, évidemment, je ne suis pas mécontent car c'est un beau "jouet" que j'aurais l'occasion de conduire de temps en temps aussi. :AP-Smiles_u1F601:

 

Grosso modo, il devrait ressembler à celui-ci :

E0KCXxaXNAEx7CyyN6RcJMZ2sxmsfQ=.jpg?w=80

 

Mais pendant quelques jours, il a plutôt failli ressembler à ça :

cupra-formentor-14-e-hybrid-245-ch-dsg6-

 

Mais quelques échanges auprès de Maniac-auto sur l'entretien des peintures mates nous a fait changer d'avis.

 

Livraison prévue fin février / début mars 2024.

A suivre... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

 

  • Système Kessy

 

Subtile taquinerie pour le frère @Christo90 .....   :AP-Smiles_131:

 

Plus sérieusement, Madame à bon goût !!  Et je ne dis pas ça pour toi :AP-Smiles_40::AP-Smiles_4:

 

Le petit Q sera vendu par vos soins ou en reprise ??

 

Et sinon, s'engage la période de patience d'impatience pour la livraison ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce machin "le système Kessy" ? :AP-Smiles_33: Un truc qui permet, j'espère, d'ouvrir TOUS les ouvrants sans clé et j'ai bien dit TOUS les ouvrants et pas seulement les portes avant et le coffre comme sur le Q3 minimaliste :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

 

Bravo pour cet achat @Bap33 et Madame :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j’ai même pas demandé si le Kessy n’ouvre que les portes AV ou toutes.

Sur ma baleine, ça n’ouvre que les portes AV et ça ne me dérange pas plus que ça. D’ailleurs le fait que les portes AR n’en soient pas équipées m’arrange presque car ça me permet de vérifier que j’ai bien fermé la voiture, surtout en hiver où je désactive le rabattage des rétros à la fermeture (pour ne pas faire forcer les moteurs en cas de givre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Oui, je vendrai le Q3 par moi-même.

Pour ce qui est de l'attente, non, on est pas plus impatients que ça. Disons... pour le moment. 

On est dans "l'acceptation". Le délai est de plusieurs mois, c'est comme ça. Quand on voit que certains ici ont dû patienter plus d'1 an, voire jusqu'à 18 mois, je me dis que février sera déjà assez vite là.

 

Quand on approchera février, on ne dira peut-être plus ça. :AP-Smiles_u1F601:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le bon de commande est signé, je m’amuse à regarder. On n’en voit pas tant que ça. Cupra est encore une marque méconnue.

Bien ou pas bien, je ne sais pas. L’avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou @Bap33

Oui, c'était ce sujet que je voulais suivre... 😉😉😉

 

Il y a un Cupra Formentor presque identique tout près de chez moi en gris mat. Hybride rechargeable car je le vois parfois avec un fil à la patte (jeté par dessus le grillage pour charger le long du trottoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, honnêtement, on est content de la perspective de changer de voiture, mais impatients, pas spécialement... On attend "normalement". :) Enfin... Pour le moment.

Mars, ça paraît encore tellement loin... Quand on en sera au mois de janvier / février, je ne dirais peut-être pas la même chose :AP-Smiles_u1F601: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles, le Formentor devrait rentrer en production un peu plus tôt que prévu. Livraison potentielle fin février, mais en tout cas, ça ne devrait pas déborder sur mars... 

A suivre. :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis tombé sur cette vidéo :

 

 

 

Nous, ça ne sera pas le VZ5 (avec le moteur 5 cylindres 390 des RS3, il me semble), c'est clair !

Mais celui-ci envoie du bois ! :AP-Smiles_u1F601: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le VZ5 a le moteur de la RS3 (400 ch) " dégonflé à 390 ch ".

Officiellement à cause de l'implantation sous le capot, etc ...

À mon avis c'est surtout pour qu'AUDI garde la " supériorité "... Mais c'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai de bonnes discussions avec le directeur de ma concession locale. Il m’a dit avoir récupéré plusieurs propriétaires de RSQ3 grâce au Formentor ou encore avant avec l’Ateca Cupra. La différence de prix ne justifie pas la faible différence de CV à leurs yeux… :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Excellente nouvelle, le Cupra de madame est arrivé à la concession avec environ 5-6 semaines d'avance !

Mais... il va quand même nous falloir attendre jusqu'à la date prévue, car pour diverses raisons personnelles, ça ne nous arrange pas d'en prendre livraison immédiatement...

 

Je vais néanmoins passer à la concession pour commander (et faire installer) les accessoires que nous avions prévus :

- Ecrous anti-vols

- Système anti-rongeurs :AP-Smiles_81:

- Tapis caoutchouc

- Tapis de coffre (caoutchouc réversible)

 

Bon, me reste plus qu'à préparer le nettoyage minutieux intérieur / extérieur du Q3 pour sa mise en vente le moment venu, pour de belles photos pour les annonces. :AP-Smiles_u1F601:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
je me joins à vous avec un futur daily Cupra Formentor VZ Hybride 245 ch en noir Minuit en commande depuis fin septembre, avec une livraison prévue pour mai 2024.

 

Pour ma part j'espère que la livraison prendra du retard pour avoir une version facelift offrant une meilleure autonomie en électrique (100 km) et surtout le nouveau système infodivertissement améliorant l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain Le nôtre a été commandé début juillet, arrivé en concession début janvier. Donc pile 6 mois (et encore, il y a la période estivale où les chaînes ralentissent un peu). Je pense que le tien arrivera avant mai.

 

Pour le nôtre, nous sommes contents, car nous ne sommes pas très fans du relifting avec la face avant assez proche du Born, qu'on trouve un peu trop "sage" côté design... :AP-Smiles_u1F601:

 

cupra-formentor-restyling-2023-il-render

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en phase sur la phase avant quasi identique au showcar qui a sa propre personnalité. Le modèle restylé (brièvement dévoilé lors d'une présentation presse en 2022) aura des logos lumineux qui peuvent être sympas de nuit (à voir sur le modèle officiel de production).

 

Je suis quasi sûr d'avoir la version actuelle non restylée car le retard de production s'estompe au fil des mois avec des délais raccourcis depuis l'été dernier.

cupra-formentor-facelift-1.jpg

cupra-formentor-facelift-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certainement un vision biaisée depuis qu'on a passé commande, mais je trouve qu'il n'est pas si rare de croiser un Formentor (toutes proportions gardées).

A titre de comparaison (qui vaut ce qu'elle vaut), je trouve qu'on en voit au moins autant que des Q2 (certes plus petits et plus chers) qui sont pourtant produits depuis plusieurs années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Si je n'ai pas trop mal compté, aujourd'hui c'est J-30 avant la livraison ! :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J-15.

 

J’ai commandé quelques accessoires pour qu’ils soient installés dès la livraison :

- Tapis caoutchouc AV / AR

- Tapis de coffre

- Ecrous antivols

- Système anti-rongeur :AP-Smiles_81:😁

 

Après, il y aura probablement 2-3 co***ries de personnalisation sur Ali…

A voir à l’usage… 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beaux SUV du marché à mes yeux! AP-Smiles_u1F609.png

Si je devais changer, j'aurai pu m'orienter vers ce modèle, si ce n'est la crainte des faiblesses de l'électronique comme j'ai pu le lire. Ces défauts de jeunesse ont ils été corrigés?

J'ai croisé un VZ5 récemment: une jolie mélodie que celle du 5 cylindres!

Après, dommage que SEAT (mais comme d'autres d'ailleurs) arrête de vendre des modèles diésels...

L'Hybride pour moi c'est hors de question. Et les modèles essences sont massacrés par le malus écologique...

Si changement il y a, du coup, je me tournerai plutôt vers BMW (mais c'est beaucoup plus cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau jouet le VZ5. Mais en occasion, parce que le malus écologique pique très fort avec cette motorisation en neuf ! :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, même pas. On est juste rentrés de la concession. Boulot oblige !

 

Quand même qqs photos rapides, mais je n'ai pas pris le temps de prendre l'intérieur.

 

IMG-8389.jpg


IMG-8393.jpg

 

IMG-8392.jpg


IMG-8390.jpg  IMG-8394.jpg

 

Première impression. Le niveau de l'infotainment est assez complexe. Sa maîtrise viendra sûrement avec le temps.

Mais l'accès à certaines fonctions n'est pas immédiat et il faut un peu naviguer sur l'écran tactile avant de modifier ce qu'on veut.

Il faudra donc se familiariser avec à l'arrêt dans un premier temps, même s'il y a le Lane Assist. ;) 

 

Dans les achats d'accessoirisation assez probables :

- Vérins de capot (il n'y en a pas... :AP-Smiles_u1F610:)

- Protection caoutchouc du tunnel à l'arrière (en fait le même que pour ma baleine, à retailler légèrement :AP-Smiles_u1F601:)

- Protections de dossiers de sièges

- Bouchons de valves alu

- Cache-crochets de serrure

- Cache-vis de charnières de porte

 

Il faudra aussi, que je prenne le temps de regarder ce qui peut être activé via VCDS :AP-Smiles_2:, si pas déjà actif. Mais j'ai peur que ce soit plus complexe, car peu documenté... :AP-Smiles_u1F914:

Su la base de ma baleine, je pense notamment à des choses comme :

 

- Fonction essuie-goutte sur les ESG AV et AR

- Mémorisation de l'activation ou non du Light Assist

- Emergency Brake lights (feux stops et feux de détresse)

- Fonction corner lights

- DRL coupés sur frein à main serré

- Sensibilité accrue pour la désactivation du Auto Hold

- Fonction "heart beat" sur le bouton START

 

Autres, à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) !

D'ailleurs pour l'anecdote, ce matin, j'ai juste pris le temps de mettre la notice utilisateur dedans, et j'ai remarqué que la fonction "heart beat" est déjà active sur le bouton start ! Une manipulation de moins à faire au VCDS :AP-Smiles_u1F601: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu prévenu les mustélidés de la présence du dispositif de combat ??

 

Les pauv'bêtes faudrait pas qu'elles soient surprises ...  :AP-Smiles_131:

 

Un bien bel engin pour Madame en tous cas !!  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal comme achat, le design extérieur des Cupra Formentor est super et beaucoup plus sportif que chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! :) 

J'espère avoir un peu de temps ce week-end pour prendre et poster qqs photos de l'intérieur.:AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...