Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cupra Formentor VZ Hybride

Bap33

Messages recommandés

Eh bien ça y est... Après des années de tergiversations, Madame s'est décidée pour un Cupra Formentor VZ hybride en remplacement de son Q3 8U S-Line TDI150 BVM6.

Donc en clair, c'est un hybride 245CV (1,4 TSI150 et le complément en moteur électrique) DSG6 2 RM.

La finition VZ comprend donc de série (pour ne citer que les principaux équipements)  :

• Projecteurs et anti-brouillard Full LED
  • Jantes en alliage 19”
  • Freins CUPRA 340mm
  • Système Kessy
  • Sièges baquets
  • Éclairage d'ambiancepersonnalisé
  • Digital Cockpit 10,25''
  • Système de navigation 3D sur écran tactile HD 12"
  • Le DCC
  • L'ACC
  • Chargeur téléphone par induction 

Pour les options, Madame a choisi :

• Peinture métallisée gris magnétique
  • Jantes 19" Black Copper (effet cuivré)
  • Feux Matrix LED
  • Sièges cuirs et électrique à mémoire pour le conducteur et chauffants à l'AV
  • Système beats audio
  • Caméra 360°
  • Pack Drive Assist XL (Lane Assit / Lance Change Assist / Traffic Jam Assist / Travel Assist))

A l'essai, c'est agréable à conduire, le capot assez horizontal peut être un peu perturbant au début. On n'est clairement pas perdu quand on vient d'une autre marque VAG.

Le confort est assez ferme, mais pas plus que sur notre actuel Q3 S-Line en 18" de série. C'est plutôt silencieux, même en mode hybride / full essence.

L'hybride 245 répond très fort si on le sollicite. Aucun souci pour s'insérer sur une voie rapide ou faire u petit dépassement sur petite route.

Bref, Madame est contente et c'est le principal. Moi, évidemment, je ne suis pas mécontent car c'est un beau "jouet" que j'aurais l'occasion de conduire de temps en temps aussi. :AP-Smiles_u1F601:

Grosso modo, il devrait ressembler à celui-ci :

E0KCXxaXNAEx7CyyN6RcJMZ2sxmsfQ=.jpg?w=80

Mais pendant quelques jours, il a plutôt failli ressembler à ça :

cupra-formentor-14-e-hybrid-245-ch-dsg6-

Mais quelques échanges auprès de Maniac-auto sur l'entretien des peintures mates nous a fait changer d'avis.

Livraison prévue fin février / début mars 2024.

A suivre... :)

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

• Système Kessy

Subtile taquinerie pour le frère @Christo90 .....   :AP-Smiles_131:

Plus sérieusement, Madame à bon goût !!  Et je ne dis pas ça pour toi :AP-Smiles_40::AP-Smiles_4:

Le petit Q sera vendu par vos soins ou en reprise ??

Et sinon, s'engage la période de patience d'impatience pour la livraison ... 

C'est quoi ce machin "le système Kessy" ? :AP-Smiles_33: Un truc qui permet, j'espère, d'ouvrir TOUS les ouvrants sans clé et j'ai bien dit TOUS les ouvrants et pas seulement les portes avant et le coffre comme sur le Q3 minimaliste :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Bravo pour cet achat @Bap33 et Madame :AP-Smiles_20:

Honnêtement, j’ai même pas demandé si le Kessy n’ouvre sue les portes AV ou toutes.

Sur ma baleine, ça n’ouvre que les portes AV et ça ne me dérange pas plus que ça. D’ailleurs le fait que les portes AR n’en soient pas équipées m’arrange presque car ça me permet de vérifier que j’ai bien fermé la voiture, surtout en hiver où je désactive le rabattage des rétros à la fermeture (pour ne pas faire forcer les moteurs en cas de givre).

@Frix Oui, je vendrai le Q3 par moi-même.

Pour ce qui est de l'attente, non, on est pas plus impatients que ça. Disons... pour le moment. 

On est dans "l'acceptation". Le délai est de plusieurs mois, c'est comme ça. Quand on voit que certains ici ont dû patienter plus d'1 an, voire jusqu'à 18 mois, je me dis que février sera déjà assez vite là.

Quand on approchera février, on ne dira peut-être plus ça. :AP-Smiles_u1F601:

Depuis que le bon de commande est signé, je m’amuse à regarder. On n’en voit pas tant que ça. Cupra est encore une marque méconnue.

Bien ou pas bien, je ne sais pas. L’avenir nous le dira.

• 1 mois plus tard...

Coucou @Bap33

Oui, c'était ce sujet que je voulais suivre... 😉😉😉

Il y a un Cupra Formentor presque identique tout près de chez moi en gris mat. Hybride rechargeable car je le vois parfois avec un fil à la patte (jeté par dessus le grillage pour charger le long du trottoir).

OK l'ami ! 

Faudra encore patienter jusqu'à mars, pour qu'il arrive vraiment ! ;) 

Bah, honnêtement, on est content de la perspective de changer de voiture, mais impatients, pas spécialement... On attend "normalement". :) Enfin... Pour le moment.

Mars, ça paraît encore tellement loin... Quand on en sera au mois de janvier / février, je ne dirais peut-être pas la même chose :AP-Smiles_u1F601: !