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Problème moteur


Romtheboss

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Bonsoir très heureux de vous rejoindre.

alors voilà e vais essayer d’être clair dans mon post

j’ai acheter une s5 cabriolet v6 t de 2011 avec 106000 au mois de novembre 2022 après la vente de ma Mustang de 66 , jusque-là pas de soucis particulier ras.précision je ne me sert de cette voiture que le we

il y a trois semaine après une grosse accélération la voiture ralentie rétrograde un rapport et repart ceci pendant 2 fois puis elle s’est arrêté sans pouvoir redémarrer.

pas de signe avant coureur de quoique que ce soit ni fumée blanche ni bleu niveau d’huile et eau nickel pas de voyant d’alerte rien.

je tente de redémarrer,là le démarreur claque et n’entraîne pas le moteur .

le dépanneur arrive et m’annonce moteur bloqué .

là le ciel me tombe sur la tête, arrivé au garage personne ne sait ce qu’elle a .

on passe du moteur bloqué à un défaut électronique.en effet peu avant j’avais fait le plein 95 e 10 .

Cette auto était garantie 3 mois autant dire jusqu’à la sortie du garage bien entendu le garage vendeur ne veut rien entendre.

donc cette semaine je  récupère la voiture et déjà voir si le moteur est vraiment bloqué après ça j’aviserai mais j’y crois pas on verra

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, le fusible batterie à grillé ,il parais que sans ce fusible le démarreur n’as pas assez de puissance pour démarrer le moteur donc demain je vais voir ça et je vous tiens au courant

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Pas de fusible grillé. Batterie charger à bloc mais toujours ce clac quand on actionne le démarreur, c’est peut-être lui le coupable on va voir mais le démontage s’avère compliqué 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir , la s5 toujours immobilisée car Audi ne veux pas la prendre en charge.

je m’explique , j’ai demandé au concessionnaire de la prendre en charge mais problème après avoir rechercher l’historique il s’avère que l’auto a été reprogrammée donc il ne l’a prenne pas pour réparation .

j’ai acheté cette voiture sans connaître ce problème sinon je ne l’aurai pas achetée, le vendeur m’assure n’être pas au courant de ce fait.

cette voiture ne démarre pas et le démarreur claque , voyant épc et moteur allumé je sais plus que faire

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Hello

Si c'est une boite manuelle essaye déjà de mettre une vitesse et de pousser un peu la voiture (contact coupé) pour voir si le moteur tourne .dans un sens ou l'autre Si boite auto essaye de tourner le moteur a l'aide d'une clé via le vilbrequin ou poulie etc ... Au moins tu seras fixé si pb de démarreur ou moteur vraiment bloqué. Si le moteur est vraiment bloqué c'est une autre paire de manche :

Bon courage

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Et si le moteur est bloqué en tournant au vilebrequin ( par la vis de poulie ) 

démonter la courroie des accessoires, ça peut être un accessoire qui grippe , alternateur , galets ou compresseur de clim …. déjà vu .

je ne comprends pas que personne ne puisse regarder , dommage que tu ne sois pas dans mon secteur.

Tiens nous informé 

😉

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Merci de vos réponses, le problème est qu’il n’y a aucun accès à la poulie de vilo et en plus pas de prise pour une clé ou autre .

Faudrait tomber tout l’avant pour avoir accès à la poulie fixée par des boulons étoile une galère quoi.Mais j’ai pas le choix il faut vraiment que je vois si le moteur est bloqué ou pas.

C’est allucinant que Audi ne veuille pas intervenir je comprend pas.

Enfin je vais m’attaquer au problème et vous tiens au courant 

 

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Pour faire tourner la poulie il te faut cet outil . Écartez au préalable le bloc avant de quelques centimètres, pour cela il faut déposer le pare-chocs avant, enlever les boulons de fixations du renfort de pare-chocs alu et remplacer l’un de ses boulons par un boulon plus long qui permet d’écarter le bloc avant en le maintenant en place sans avoir à démonter quoi que ce soit d’autres . 

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Pour les boulons j’avais utilisé dans ce genre avec le même pas de vis que ce du support de pare-chocs .

après il y a l’outil officiel pour ce genre d’opération, en pièce jointe. C’est juste une tige de guidage qui permet de faire glisser le bloc avant de quelques centimètres de manière à y faire glisser l’outil !

image.jpg

IMG_3647.png

Modifié par HBB
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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, donc passage à la valise et un paquet de défauts apparaissent et finalement la batterie affiche 6 v au moment de la panne, toute l’électronique et en veille et il y a une quantité de capteur relais et autres incroyable

donc on va changer la batterie et on va voir

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  • 1 mois plus tard...

Il te faut faire un vrai diagnostic, afin de déterminer ce qu’a le moteur. Si ton moteur ne tourne pas du tout, c’est pas bon signe. Tu peux faire déjà une vidange afin de voir si tu as de la limaille dans le carter. Mais si ça ne tourne pas du tout, ça pourrait faire penser à une bielle tordue. Tu peux aussi virer la courroie accessoire pour voir si c’est un périphérique qui génère le problème ou pas. 
Enfin, trouve un garage indépendant sérieux qui fait de la vraie mécanique et qui est prêt à mettre les mains dedans, pour diagnostiquer le problème, il doit y en avoir dans l’Hérault. 

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Bonsoir ,  avant de changer quoique ce soit je veux être sûr que le moteur tourne.

Donc dans un premier temps je vais vérifier les accessoires en enlevant la courroie et j’aviserai

pour ce qui est des mécanos j’ai contacter plusieurs garages aucun ne veut se risquer à engager des travaux , trop compliqué au niveau mécanique.

en ce qui concerne l,E10 , le carburant n’est pas en cause mais une probabilité de fond de cuve est possible , les filtres parlerons.

Je vous tiens au courant

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, 

ben après diagnostic par un garage spécialisé Audi le moteur à serré.

je comprend pas pourquoi mais bon le résultat est tombé.

je sais pas si je fait réparer vu le coût de réfection ou changement du moteur.

Donc j’envisage de la vendre en l’état on verra bien, je suis dégoûté 

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Ben pas de jauge  appoint d’huile juste au niveau ,est- ce que le niveau affiché est fiable ? Je sais pas.

démontage du filtre à huile et présence de particule infime de limaille

la le meccano va vidanger et mettre un coup d’endoscopies et on verra.

je suis. Quand même étonné du serrage ces moteurs sont costauds mais la poisse…..

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moteur serré par manque d’huile , le plongeur en plastique de la pompe à huile est tombé au fond du carter est le moteur a cassé 

morceau d’alu segments etc au fond du carter

donc a la recherche d’un moteur 

voilà 

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J'ai suivi ton post en sourdine. C'est moche cette casse moteur.

Avec un peu de chance tu pourrais peut être en trouver un sur les site de casse automobile.

Bonne chance en tout cas.

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Merci Esquirou

je cherche ce moteur depuis deux mois, j’ai trouvé mais à des prix astronomique (entre 6 et 10000e) avec pour certain 15000kms alors je sais pas quoi faire l’auto est superbe la vendre pour quelques milliers d’euro n’est pas une option donc je vais continuer les recherches on verra bien

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Ils vendent le moteur toujours avec le compresseur, ce sont les prix du marché… tu vas avoir du mal à t’en tirer pour moins de 10 000€ à mon avis entre l’achat du moteur et la main d’œuvre. 
regarde éventuellement le prix d’un bas moteur neuf en échange standard chez Audi si tes culasses sont bonnes. 

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, des nouvelles de la s5 , moteur trouvé à 5500e , donc changement du moteur , et on verra si tout fonctionne .

A lors cause du blocage moteur d’après le meccano, puisard de la pompe à huile tombé au fond du carter🤔donc moteur pas lubrifié et casse 

je sais pas comment est faite cette pompe à huile mais avez-vous eu connaissance de ce problème ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, enfin ça y est voiture récupérée depuis quelques jours travail très soigné du garage Tony34 de Maureillan village à côté de Beziers.

total de l’opération : 8000e et des brouettes

Donc je m’en sort bien avec un moteur de 90000 kms une vidange de boîte auto, changement des bougies, filtres et mise au point 

voilà j’espère que ça va le faire 

à bientôt

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C'est une somme mais un soulagement aussi de la récupérer. C'est que dans ton cas tu n'avais pas trop de solutionAP-Smiles_u1F61E.png. Bonne route donc.

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  • 2 semaines plus tard...

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