Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je galére avec titine, elle est chez audi pour une panne électrique et le bilan est un calculateur à 1400e, donc je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres possibilités comme un réglage qu'audi ne voudrais pas prendre la peine de faire? En faite elle démarre, prend des tours et calle aussi tot.

Sinon un membre du club vends des pieces, peut etre pourrais-je voir avec lui?

merci a vous

Posté(e)

que dit le VAG COM ?

as tu regardé du coté de l'arrivée d'essence?

perso, jamais entendu parler de calculateur sur 100s4 dry.gif

Posté(e)

Bonjour,

je suppose qu'il n'y a aucun mauvais contact (que cela a été vérifié, même la tresse de masse carrosserie:moteur).

Est-elle équipée d'un relais de pompe à essence réf VAG 443 906 059 (réf Siemens 5WK2 212) ou équivalent?

Faites un essai sans le relais, en pontant sur le socle les alvéoles du circuit de puissance pompe 32/30 avec 30/87.

Si dans ce cas, elle a un fonctionnement normal, placez un nouveau relais pour un nouveau test.

Si le défaut est toujours là avec le nouveau relais, contrôlez le circuit arrivant à la borne 1 du relais (la borne 1 sert à commander l'arrêt de la pompe s'il y a détection d'un mauvais fonctionnement de l'allumage ou de l'injection afin de ne pas noyer le moteur et détruire le pot cata.).

Bonne chance!

Posté(e)

Et le débitmètre HS, ça ne pourrait pas donner ce genre de symptôme?

Posté(e)

j ai eu la "chance" de me taper un motronic en 1993 (a l epoque 15000 de nos francs....) sur ma 100 s4.

la cause en etait le debordement du bac ou est la clim sous le capot / dessous le pare brise. il y a des evacuateurs d eau et il arrive qu ils se bouchent ou reste coller et l eau monte et deborde et coule dans l habitacle au niveau du motronic sous le tapis coter passager...

tu n aurais pas de l humidité ou de l eau a ce niveau?

j ai vu le prob sur plusieurs modele 100 et 100 s4

a+

taz

Posté(e)
que dit le VAG COM ?

perso, jamais entendu parler de calculateur sur 100s4  dry.gif

411009[/snapback]

Comme je le disait le vag com me donne le calculateur HS!

Posté(e)
que dit le VAG COM ?

perso, jamais entendu parler de calculateur sur 100s4  dry.gif

411009[/snapback]

Comme je vous le disait hier le vag com me donne le boitier appeller calculateur comme HS!

Si non j'ai de l'allumage au bougie et l'essence arrive trés bien

Posté(e)
Bonjour,

je suppose qu'il n'y a aucun mauvais contact (que cela a été vérifié, même la tresse de masse carrosserie:moteur).

Est-elle équipée d'un relais de pompe à essence  réf VAG 443 906 059 (réf Siemens 5WK2 212) ou équivalent?

Faites un essai sans le relais, en pontant sur le socle les alvéoles du circuit de puissance pompe 32/30 avec 30/87.

Si dans ce cas, elle a un fonctionnement normal, placez un nouveau relais pour un nouveau test.

Si le défaut est toujours là avec le nouveau relais, contrôlez le circuit arrivant à la borne 1 du relais (la borne 1 sert à commander l'arrêt de la pompe s'il y a détection d'un mauvais fonctionnement de l'allumage ou de l'injection afin de ne pas noyer le moteur et détruire le pot cata.).

Bonne chance!

411103[/snapback]

Ba malheuresement j'ai pas regardé au niveau de la masse et le problemme est que la voiture est chez audi et pour ce qui est de la pompe à essence, je doute que ce soit elle puisque l'essence arrive, a moin quel coupe au bout d'un certain temps.Donc a ce que je vois cette histoire de calculateur hs na pas l'ere tout comme moi de vous convaincre, sachant quand meme que j'ai changé il y a quelque temps le relais qui controle les bobines d'allumage, alors peut etre que ceci etait le debut de la fin de vie de ce fameux calculateur, du coup j'hesite a aller chercher titine pour regarder à tous cela, si vous aviez un peu plus d'info cela serait vraiment cool, merci

Posté(e)

Bonjour,

le système de gestion électronique du moteur est super costaud, il n'aime pas être sous tension lorsqu'il est sous eau et n'aime pas avoir un débranchement de la batterie moteur tournant, ou un démarrage du moteur avec un booster 24 V comme en utilisent certains dépanneurs peu scrupuleux.

j'ai placé un post avec les défauts sur Audi (valable pour tous modèles depuis 1983), il y a une colonne symptômes et également les remèdes, allez voir

>>>ICI<<<

Vous avez changé l'ampli de signal d'allumage (un VAZ), signalez-le à votre garagiste, car c'est peut-être ce circuit qui provoque la coupure de l'alimentation de la pompe à essence, comme dit dans mon post précédent.

Bonne chance!