Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a6 bitdi jauge d'huile qui déconne


Messages recommandés

Bonjour amis ausdiste. 

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma jauge d'huile électronique. 

Pour infos j'ai fait la vidange de la bitdi il ya 7000km. Le niveau était au max après ajout des 6.5litres d'huile. 

Hier je vérifie en conduisant sur autoroute, le niveau est au minimum. 

Ce matin je reverifie toujours au minimum. 

Je décide de vérifier avec ma jauge manuelle et la le niveau est bien au max. 

Alors j'ai ma jauge qui déconne... 

Le problème c'est que si lodb me dit de rajouter de l'huile mais que le niveau est bon je risque une casse moteur... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas fait. Mais je vais checker ça cette aprem. Si la sonde est en défaut je vais le voir au vcds ? 

Par contre j'ai effectué ma vidange il ya 2 mois. Soit 7000km. Avec de l'huile Castrol 5w30 long life QUE j'avais Acheté En 2020. Est ce possible que l'huile ne soit plus bonne est de ce fait fausse la lecture du niveau par la sonde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est sûrement pas ça, mais vérifie à deux fois tes repères pour la prise de niveau avec la jauge manuelle. 
Au pire, trouve un garagiste Audi qui voudra bien prendre le niveau avec leur jauge manuelle? Si tu leur explique il devraient faire attention et regarder à ça avec une jauge bien étallonée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai checker avec le vcds aucune anomalie concernant le niveau d'huile. 

 

Pour le repère, j'ai utilisé la jauge d'huile acheté sur Ali express. Il yavais un tuto sur le forum qui explique bien la démarche. 

 

Je vais allé chez audi vérifié ça. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

Ce matin, à froid, j'ai refait le niveau avec la jauge et il est bien au minimum... 

 

La voiture aurait bouffer 1 litre d'huile en 7000km ? 

 

Aucune trace d'huile nul part. 

 

Vous auriez une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal d'autoroute à 140 150 depuis la vidange. Est ce que ça pourrais justifier une tel conso d'huile ? Ou le moteur à til un problème ? 

Fait chier j'espère qu'il nya rien de grave. 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commencerai, si consommation d'huile avérée, par une vérification des durites de sortie de turbos afin de voir si tu n'as pas de défaillance de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vidange à 120.000km. le niveau était max au mmi. Quelques km plus loin il manquait d'huile. J'en ai rajouté par 2x car jamais assez. Ensuite j'étais en surplus. J'ai retiré moins que ce que j'avais mis et je suis à 4/5 de le jauge... 

Depuis rien n'a bougé. Je suis pas sûr que la jauge soir super fiable... 

 

Sinon solution radicale... Vidange par le bouchon de carter et toi remets de l'huile après... Tu seras fixé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vidange par le bouchon de vidange sous la voiture tous les 15.000 km, et je remet 6.5l d'huile comme préconisé, je suis toujours au max et le niveau perds une mini ligne sur les 15.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis à 8000 km après vidange et le niveau est remonté d'un cran sans que je rajoute quoi que ce soit.... 

Donc la jauge effectivement c'est pas super précis.... 

Sinon je compte rajouté tout de même un peu d'huile avec du bardhal poussoir hydraulique, vous me direz rien à voir mais aparement ça nettoie toutes les pièces du moteur, pas seulement les poussoir... Je me dit qu'à 158000 km ça ne peut pas faire de mal et ça épaissi un peu l'huile ce qui logiquement devrait réduire la conso... 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça ne peut pas lui faire de mal, par contre de la à vraiment épaissir l'huile j'en doute un peu vu les quantités d'additifs. j'aurais en plus pensé l'inverse que ces additifs "nettoyant" rendaient l'huile un peu plus fluide pour bien "nettoyer" un peu partout.

je viens de faire la vidange de la mienne qui affiche 236000kms je fais la vidange tous les 30000kms (pas taper merci!) et j'ai retiré les 6,5 litres. (toujours Castrol Edge 5W30) 

bon maintenant je pense la faire tous les 15000kms vu le kilométrage avancé de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... J'achète toujours les 5L+1 gratuit quand ils sont en promo sur Ama... ou Cdisc... et avec le filtre je m'en sort toujours pour environ 60 à 70 euros...

A ce prix là, pourquoi s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...