Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous !

je viens vers vous afin d’avoir un peut d’aide et si quelqu’un a déjà eu la même chose.

Audi A6 2012 3.0L 245cv 206000km

Il y’as un mois et demie je reprend ma voiture après une semaine sans avoir roulé avec et la la voila qu’elle tremble au démarrage, elle boite je me dit alors qu’un injecteur est en train de se foutre en l’air. Je laisse le soucis et rien ne s’aggrave et ça ne le fait qu’au démarrage.

par contre voila autres soucis survient il y’as quelque semaine, sur une grosse accélération voyant préchauffage qui s’allume en clignotant et plus rien dans le sac. J'éteins et r’allume plus rien mais dès que je remet pied dedans sa recommence au bout de 3x voyant moteur avec, je fais un passage vagcom et un premier défaut survient ( voir 1ere photo dft P0234 ) 

on supprime et depuis plus rien, jusqu’a hier, ou les voyant recommence et la sans même accélérer très fort, et elle ne veux plus rien savoir, par contre deuxième passage au vag, et la c’est un autres défaut qui apparait (2e photo Dft P0087)

Alors si quelqu’un est dans le même cas ou a déjà eu je suis preneur d’infos 😁

J’ai lu pas mal que sa pouvais être la pompe a injection plus tôt que l’injecteur car injecteur le soucis du tremblement surviendrais aussi a l'arrêt et pas qu’au démarrage ? 

Merci d’avance pour votre aide !

IMG_4509.jpeg

IMG_4605.jpeg

Posté(e)

Salut,

Je rencontre le même problème sur mon A6 ALLROAD BITDI 320cv, à savoir tremblement à froid et acoups à bas régime lors de relance vers 1300-1400 tours.

Cette semaine, lors d'un long trajet sur autoroute, voyant préchauffage se met soudainement à clignoter et la voiture n'a plus de pêche.

Verdict AUDI: un injecteur est en train de lâcher...

J'ai laissé ma voiture en concession et j'attends le devis pour le remplacement de l'injecteur défaillant et des 6 joints.

A+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même probléme p0087 tout pareil voyant ralenti qui boite .....

Comment as tu solutionner le soucis ?

Posté(e)

le défaut 0087 sur 2l TDI A6 C7 4G peut venir 1 le filtre à gasoil

2 capteur de pression sur la rampe commune

3 régulateur de pression à l'autre bout de la rampe commune

4 un injecteur qui merde et fait chuter la pression

5 Pompe d'injection haute pression mais quand ca ne va plus ca ne va plus

6 pompe basse pression mais facile a vérifier.

Je suis en train d'essayer de cibler la pièce défectueuse

Posté(e)

Salut Jean-cris j'ai commencé par changé les pièces les moins onéreuse comme

le filtre à gazole ,

le capteur de pression et le régulateur de pression + réadaptation

les joints pare feu des 6 injecteurs + nettoyage ainsi que tous leurs joints

deux injecteurs n°1 et n°3

la pression de la pompe du réservoir et 3.8 bars avant le filtre a gazole

et j ai toujours ce défaut p0087 et làààà je sèche ça fait un moment que ça dure (plusieurs mois) mais j ai une autre voiture

je vais regarde si il y a de la limaille dans les rampes j 'espère pas

Posté(e)
Il y a 11 heures, borow a dit :

le filtre à gazole ,

et j ai toujours ce défaut p0087 et làààà je sèche ça fait un moment que ça dure (plusieurs mois) mais j ai une autre voiture

si il y a de la limaille la pompe haute pression ne devrait pas fonctionner longtemps, je pense qu'il faudrait tester les 6 injecteurs. Moi j'ai juste de temps en temps le témoin moteur qui lume après le clignotement du témoin de préchauffage et a ce moment plus de puissance ni de montée dans les tours possible. on éteint et on redémarre et c'est reparti normal jusqu'à ce qu'on tire un peu de trop dedans. juste comme défaut P0087 et c'est un 2L TDI 120 kw.

Je vais bricoler un truc pour voir le retour de chaque injecteur en même temps pour essayer d'identifier si j'ai un injecteur qui déconne et qui ferait chuter la pression dans la rampe. Peut être qu'après je saurai quoi commander

Posté(e)

Bonjour pour le test des retours injecteurs voici ce que j ai fait tous les retours sont égaux

IMG_6259.jpeg

IMG_6252.jpeg

IMG_6253.jpeg

IMG_6254.jpeg

Posté(e)

Etrange et seulement au ralenti, je verrai après changement du capteur de pression. et aditif nettoyage injecteur

Posté(e)
Le 03/01/2024 à 12:54, borow a dit :

le filtre à gazole ,

oui, là ça devient intéressant de savoir d'où ça vient. un fil abimé ou mangé quelque part ?

Y a t il moyen avec vcds de contrôler chaque injecteur ?

Posté(e)

Bonsoir :) tu n'avais pas assez de tuyau pour tes retours ?

apparemment il y a 2 injecteurs qui ont un peu plus de retour  le 2 ème et le 4ème en partant coté parebrise ?

avec un vcds il es possible de voir des choses sur les injecteurs j en ai un depuis peu mais suis pas assez calé pour interpréter les données

pour ma part j ai aussi un code défaut p 040 d sonde de température des gaz que je décris dans un autre sujet je ne sais pas si ce défaut pourrai 

entrainer le défaut p0087 ou si il sont de causes différentes

merci peut être a deux on va y arriver:)

on se tiens au courant 

Posté(e)

Bonjour jean-cris as tu résolu le problème du défaut p0087 en travaillant sur les injecteurs et capteur de pression ?

avec un vcds on peut avoir des données sur les injecteurs '' différence de débit d injection ''

IMG_8158.jpg

Posté(e)

Bonjour, je viens à l'instant de changer le capteur de pression sur la rampe commune, mais rien ne change, je n'ai pas effacé le defaut. Tourne mal au ralenti et se met en sécurité dès qu'on accélérere un peu trop. Je ne sais pas quelle autre pièce changer à part le régulateur haute pression, quel doit être les valeurs des 4 injecteurs ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour les valeurs des injecteurs normalement doivent être au plus proche de 0 avec une marge  moins 2,8 a plus 2,8

pour ma part ma voiture est au garage audi elle a pas attendu le rendez vous pour s'arreté net résultats dans les prochains jours

Posté(e)

après avoir changé le capteur de pression je vais changer cette pièce, régulateur basse pression et on verra mais je pense que c'est un des 2 régulateur paracerque maintenant j'ai le code défaut P1065 00" Régulation de pression de carburant différence de régulation" qui engendre le P0087. La différence de débit d'injection avec VAG com semblait cohérent.

413145844_398762432666531_6992459860035203603_n.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Jean Cris

J'ai le mêmes défaut que toi

Est ce que tu as changé le régulateur de pression? Le problème est résolu?

Merci

Posté(e) (modifié)

oui, finalement c'était le régulateur haute pression,(ne pas confondre avec le basse pression),j'ai tout changé et c'était finalement cette dernière pièce, j'expliquerai tout plus tard. Malgré le peu d'aide reçu sur ce post AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par jean-cris
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

entre les joints des injecteurs,injecteurs, régulateur de pression haute basse, filtre à gasoil, ..... pas évident de trouver.

Je vous  ferais retour de mon expérience.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

-J'ai un Audi A6 C7 230000 km de 2013 - " Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [232] - trop bas(se)" .

En symptôme exactement comme SanRocks161 à décrit au début de ce post. De plus quand j’accélère de manière douce (fil de gasoil)  en 6 et 7 vitesse  un désagréable  tremblement est ressenti dans toute la caisse (comme la sensation quand on démarre une voiture en 2 vitesse..). Au début je n'ai pas donné d’importance à la chose. Un jour sur l'autoroute, forte accélération, le témoin de  préchauffage qui clignote et le moteur se met en sécurité. Plus de puissance et j'ai du mal a arriver vers 120 km /h.

A la valise j'ai le défaut P0087. Si je coupe le moteur et  je démarre tout devient normal. Si je n’accélère pas fort ça va. Chose intéressant, à froid je peux accélérer  très fort et tout est ok. Mais tout de suite quand le moteur est chaud le vl se met en défaut.

Alors je me suis questionné pourquoi à froid ça va et à chaud le défaut apparait.

Donc je suis partie du principe que  si j'ai des pb au niveau d’étanchéité injecteurs, à froid la calamine fait office de joint. 

J'ai démonté les 6 injecteurs, et j'ai été impressionné: sur le cylindre 1 et 5 je n'avait même plus de joint et les autres étaient carbonisés. Les puits injecteurs étaient plein de calamine......

Donc remplacement des l'ensemble des joints et tout est rentré dans l'ordre. La voiture tourne comme un horloge. 

Voilà pour mon cas.

Pour le remplacement des joints des injecteurs il y a un tuto sur ce forum qui est super bien fait.

https://forums.audipassion.com/topic/210077-tuto-remplacement-injecteur-sur-moteur-v6-tdi/page/7/

Comme nous pouvons le constater ici le défaut p 0087, peut avoir des multiples causes. Mais par élimination et déduction on arriver à trouver la cause.

Pour finir, malgré la déception de JC (il n'a pas eu d'aide au moment de ses interrogation), je lui remercie pour son retour d’expérience et je remercie  à tous le passionnés de ce forum qui partage leurs expérience et nous permets ainsi de trouver des solutions à non pb.

Modifié par ADY