Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous j'envisage de faire une prepa moteur sur la mienne mais j'hesite entre mtm oettinger et LRS mais ce dernier me parait enorme il arrive a tirer 192 bourrins de la bete alors ca doit etre possible mais apres la config d'origine est-elle faite pour absorber autant de puissance et de couple ( 42mKg ==> ca doit monter au arbre en 6eme!!)

Et du coup la durée de vie des pieces doit etre affecté je pense

Apparament la plupart des preparateur en tire entre 170 et 180 chevaux environ

Avis a ceux qui ont peut etre touché a LRS temoignage accepté !! bien.gif

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

blink.gif Je doute que les 420 Nm soient appréciés de ta BVM... dry.gif J'en prends pour exemple mtm, qui a jugé prudent de passer de 405 à 390 Nm. unsure.gif

Alors, bien sur, on va voir débarquer Bora, qui nous dira que sur son ex-Bora (forcément tongue.gif ), il tirait je sais plus combien de couple et que jamais il n'a eu de problème... bigsmile.gif Bon, il ne l'a pas gardée longtemps aussi, non ? rolleyes.gif

JP

Posté(e)
Au niveau de la conso c'est équivalent voir peut être un peu moins car le gain de couple est tel qu'on chance moins de vitesse et on de pas besoin d'appuyer trop longtemps pour avoir de réelles relances. En ce qui concerne a puissance c'est bien réparti c'est plein à tous les régimes le plus impressionnant est la 3 et la 4 qui font vraiment la diférence par rapport à une config d'origine. Pour le reste ça ne change pas grand chose.

En terme d'huile je dois remettre env 0,5 litre tous les 7000 kms il parait que c'est très peu même pour l'origine.

En ce qui me concerne je suis plus que convaincu de l'intérert d'une reprogramation vu l'intérêt en terme d'agréement et de gain de puissance je recommande cette opération les yeux fermées en tous cas celle de MTM car je ne connais pas les autres.

416534[/snapback]

Tu veux dire qu'en 5ième et 6ième on ne sent pas de différences ?

Posté(e)
Quand est-il de la garantie?

Je pense que la garantie Audi devient caduque...

Non?

416541[/snapback]

La garantie constructeur tombe évidemment (cf.problème de Philsch57). Et il n'y a pas que la garantie. Je te conseille de lire ceci avant de te lancer. Tu auras ainsi toutes les cartes en mains coucou.gif

Posté(e)

je ne comprends pas trop pourquoi vous achetez des autos diesel de 140 cv si vous voulez des performances d'essence 250 cv coucou.gifblink.gifblink.gif

enfin c'est vous qui voyez!!!

Posté(e)

je ne veux pas d'une essence 250 cv mais il parait qu'il y a plus d'agrement de conduite avec ce type de preparation et que la conso ne bouge pas ( apart si on tape dedans mais de tte facon... tongue.gif )

Je fais pas ca pour faire le depart arreté le plus vite possible aucun interet car 50 metres plus loin y a soit un feu rouge soit un mec habillé tt en bleu qu'est pas content quand je fais ca mais pour je le disais plus haut l'agrement de conduite, d'apres les temoignages c'est vraiment plaisant.

Voila donc je cherche des temoignages de ces personnes qui ont franchi le cap

A plus coucou.gif

Posté(e)
je ne comprends pas trop pourquoi vous achetez des autos diesel de 140 cv si vous voulez des performances d'essence 250 cv coucou.gif  blink.gif  blink.gif

421721[/snapback]

Le top, c'est le gars qui prend un TDI 105 pour le monter à 140, tout ça pour économiser 500 € sur une voiture neuve de 30000 € et perdre la garantie... humour.gifup1.gif

Normalement, avec un post comme ça, y'a le matouA3 qui va débarquer et gueuler... tongue.gif

@amidamaru2005 : les témoignages sont concordants : le surplus de couple lisse énormément la conduite de tous les jours. De toutes facons, les 180 cv turbomazoutés ont du mal à passer sur 2 RM, autant rester cool. dry.gif

JP

Posté(e)

A chaque fois que je te lis, j'halucine!!

Les seules fois où j'allume l'antipatinage c'est quand il pleut et que j'appuie comme une brute dans les rond-points!!

Posté(e)
je ne comprends pas trop pourquoi vous achetez des autos diesel de 140 cv si vous voulez des performances d'essence 250 cv coucou.gif  blink.gif  blink.gif

enfin c'est vous qui voyez!!!

421721[/snapback]

De toute façon quand on a une essence on fait la même chose...

J'avais fait préparé ma S3 en MTM 265cv...

Alors les proprios de S4 me diront pourquoi faire une prépa sur mon S3 alors qu'il suffit d'acheter un S4 pour avoir + de power... tongue.gif etc, etc...

Posté(e)

Perso pour avoir 170ch je vais attendre l'evolution du 140 cool.gif

Posté(e)
A chaque fois que je te lis, j'halucine!!

Les seules fois où j'allume l'antipatinage c'est quand il pleut et que j'appuie comme une brute dans les rond-points!!

423531[/snapback]

Je roule essentiellement le week end en conduite plaisir, ma voiture ne me sert qu'en conduite loisirs.

On m'avait prêté ce TDI 140 DSG tout un week-end justement et moi le week-end c'est petites routes et routes de montagnes tongue.gif

Donc pourquoi j'affole l'antipatinage avec une traction de 32 mkg, c'est que ça fait des années que je roule en intégrale, donc habitude de mettre pied dedans en sortie de virage et roues braquées par exemple.

Posté(e)

mon ex A3 TDI était préparée ABT et sortait 178Cv vérifiés et 36Mkg de couple.

La différence était le gain en agrément de conduite. Elle se conduisait comme une essence apres prépa étant donné la plage d'utilisation bien plus adapté a la puissance. C'est a mon sens le but d'une bonne optimisation.

A tous les moralisateurs.... Ma prépa a été réalisée chez Audi avec une facture Audi a l'appuis et conservation de la garantie constructeur. Je l'ai achetée neuve et gardé sur plus de 40 000Km. La prépa a été faite apres le rodage.....sans jamais avoir un seul problême.

Posté(e)
Perso pour avoir 170ch je vais attendre l'evolution du 140 cool.gif

423855[/snapback]

tres sage décision bien.gif

Posté(e)
tres sage décision  bien.gif

423976[/snapback]

Surtout que les freins seront adaptés bien.gif

Posté(e)

ah oui ! car enormement de personnes adeptent du dopage des moteurs oublient la securité !

Posté(e)

A mon avis avec le TDI 170 les disques avants vont passés à 312mm diablotin.gif

Posté(e)
Surtout que les freins seront adaptés bien.gif

424018[/snapback]

si on ne roule pas sur circuit ou comme un fou furieux sur la route je ne vois pas

le problème dry.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Plus tu as des chevaux, mieux vaut avoir des freins adaptés coucou.gif

Posté(e)

worky< pour max c'est important, car il ammuse pas le terrain smile.gif vu comment ses pneus sont HS en moins de 20.000 kms !

Posté(e)
worky< pour max c'est important, car il ammuse pas le terrain  smile.gif vu comment ses pneus sont HS en moins de 20.000 kms !

424130[/snapback]

15000 pour le Pirelli dry.gif

Posté(e)

Oh non, je remet des Michelin ou des Bridg bien.gif

Posté(e)
Plus tu as des chevaux, mieux vaut avoir des freins adaptés coucou.gif

424124[/snapback]

je n'amuse pas forcemment le terrain mais j'utilise énormément le frein

moteur diablotin.gifbiggthumpup.gif je ne touche que très rarement les freins bien.gif

Posté(e)

Alors pourquoi mettre des 312mm sur la TFSI.

Posté(e)

normal worky c'est le bleu momo qui fait office de frein

Posté(e)

424152[/snapback]

C'est un frein tout court biggthumpup.gif

Posté(e)
Oh non, je remet des Michelin ou des Bridg bien.gif

424145[/snapback]

mes primacy ont 32.000 kms et peuvent faire au moins 20.000 de plus (à l'avant) bien.gif

Posté(e)

424152[/snapback]

tu retournes ta veste bleble.gif avec ton gris tout triste et fadasse bigsmile.gif

Posté(e)
mes primacy ont 32.000 kms et peuvent faire au moins 20.000 de plus (à l'avant) bien.gif

424158[/snapback]

Je pense que je vais en mettre, sur ma Golf j'avais fait 29000km avec eux devant cool.gif

Posté(e) (modifié)

bah oui j'ai acheté un break tirbo disel tongue.gif

Modifié par hugo
Posté(e)
bah oui j'ai acheté un break tiurbo disel  tongue.gif

424175[/snapback]

Une R18 TD biggthumpup.gif

Posté(e)

De couleur vert bouteille biggthumpup.gif

Posté(e)

ah non gris avus mon cher ! avec le toit noir ! (pas en vinyl tongue.gif )

Posté(e)

Pourrissage off biggthumpup.gif

Pour en revenir au 170ch, jai peur que le train avant soit un peu perdu dry.gif

Posté(e)

bah je ne pense pas car le couple ne gagne que 30 nm, (320 / 350 ) pas radicalement different smile.gif

Posté(e)
A tous les moralisateurs.... Ma prépa a été réalisée chez Audi avec une facture Audi a l'appuis et conservation de la garantie constructeur. Je l'ai achetée neuve et gardé sur plus de 40 000Km. La prépa a été faite  apres le rodage.....sans jamais avoir un seul problême.

423895[/snapback]

Ah non, je n'ai encore moralisé personne sur le sujet... bigsmile.gif

Je dis juste que vouloir tirer un stage 48 à 210 cv d'un TDI sans autre modif est illusoire, dangereux, et débile. tongue.gif

Sinon, pour le côté sapin de Noel, je vous confirme qu'une A3 TDI 140 DSG version chassis confort vous en met plein les mirettes, niveau déco de noel. dry.gif Pénible à la fin. bleble.gif

Bref, une grosse prépa moteur, c'est flatteur, mais il ne faut jamais oublier de rester homogène si on dépasse le stage 1 : suspension et freinage doivent être revus également. diablotin.gif

JP