Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous présente enfin ma nouvelle acquisition, que j'ai achetée il y a un mois. Elle est de novembre 2017 et affiche 115 000. C'est un V6 TDI 272.

En options/équipement, elle dispose de :

• MMI Navigation Plus
  • Audi Smartphone Interface
  • Audi virtual cockpit
  • Bang & Olufsen Sound System avec son 3D
  • Réservoir AdBlue® (24 litres)
  • Châssis sport
  • Jantes 19
  • Clé confort avec déverrouillage par capteur du coffre
  • Hayon à ouverture et fermeture électriques
  • Module éclairage Pack 2 ????
  • Assistance au démarrage
  • Roue de secours

Voici quelques photos, j'en ferai d'autres plus tard

20230302_181339_copie.jpg

20230302_181351_copie.jpg

20230302_181403.jpg

20230302_181446_copie.jpg

20230302_181426_copie.jpg

Modifié par G-raume
photo
  • Aime 1
Posté(e)

Félicitations !

Elle a très peu roulé en 6 ans. Le 3 litres avec une Tiptro, c'est du costaud, à condition de bien vidanger la boîte.

Posté(e)

Merci ! 

Elle a bien roulé avec le premier propriétaire mais celui avant moi avait un véhicule de fonction et ne la prenait que le week-end et les vacances. Il a fait à peine 30 000 kms en deux ans.

C'est une française toujours entretenue dans le réseau Audi.

A la base je cherchais une BMW 330d mais je ne trouvais rien dans mon budget avec mes critères. J'ai roulé 6 mois en dacia sandero on la voit sur une photo.

Cette A4 était à moins d'une heure de chez moi et comme elle est vraiment en très bon état avec révision faite en décembre et 4 michelins neufs je suis allé la voir.

J'ai été convaincu en l'essayant et comme j'ai pu négocier le prix et que le précédent propriétaire était très méticuleux avec, j'ai craqué ! 

Pour la boîte le plus dur est de trouver un pro pour le faire car Audi ne veut pas y toucher car soit disant sans entretien.

Un vrai bonheur à conduire en tout cas !

• Aime 1
Posté(e)

Je ne l'ai pas acheté pour faire des records de consommation mais ce V6 est un chameau quand on roule tranquillement ! 

20230412_083422.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours aussi content de la bête, j'ai même réussi à consommer encore moins que sur la photo !

Un vrai plaisir à conduire, il faut tout de même garder un œil sur le compteur pour garder le permis ! Je me suis d'ailleurs fait contrôler lundi dernier, papier + alcoolémie. Je ne sais pas si c'est à cause de la voiture, sachant que je n'ai jamais été contrôlé avec mon ancien véhicule qui était une Seat Exeo. Des connaissances m'ont dit que les forces de l'ordre contrôlaient davantage ce type de voiture, à voir dans le temps.

Posté(e)

Effectivement, elle est très sobre pour une bête d'une tonne 7 !

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

20240320_173453.thumb.jpg.c35ac8fb41cf6c9abb82c4e97a8130e1.jpgBonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles.

Je suis toujours aussi content de l'avoir, beaucoup de plaisir à son volant pour une consommation raisonnable.

Voici quelques photos :

20240320_173453.jpg

20240320_202820.jpg

20231215_173147.jpg

Modifié par G-raume
  • Adore 1
Posté(e)

Bien entretenue :bien:

Les jantes lui vont très bien en 19 pouces.

Bonne route AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Va me vérifier ce niveau de liquide ADBLUE, je vois une fuite sur la dernière photo.:AP-Smiles_4:

Posté(e)
Le 22/03/2024 à 22:26, Bagheera a dit :

Bien entretenue :bien:

Les jantes lui vont très bien en 19 pouces.

Bonne route AP-Smiles_u1F609.png

Merci, je fais au mieux pour en prendre soin.

Concernant les jantes en 19, je suis fan de ce modèle. Le premier propriétaire avait bien fait de les prendre en option.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Médor63 a dit :

Va me vérifier ce niveau de liquide ADBLUE, je vois une fuite sur la dernière photo.:AP-Smiles_4:

Tu es partout dis-donc !

Concernant la fuite, il serait pertinent que tu consultes auprès d'un ophtalmologue digne de ce nom. Je dis ça avant tout pour ton bien. AP-Smiles_u1F61C.png

• Adore 1
Posté(e)

Fut un temps, j'ai eu une A4 (un bon souvenir d'ailleurs) d'où ma présence ici.:AP-Smiles_u1F607:

Sinon, belle voiture, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire "ailleurs".:AP-Smiles_40:

Posté(e)

ça rend tellement mieux en 19 plutôt que mes 18 sans chassas sport....AP-Smiles_u1F61E.png

• Adore 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Et un petit cadeau qui fait plaisir au conducteur ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

la belle a eu droit a 4 pneus neufs le mois dernier ainsi qu'à une révision hier en concession, le témoin s'étant allumé. L'ancien propriétaire n'ayant pas résilié le contrat d'entretien, je n'ai payé que le changement de liquide de frein ! Par contre, on m'annonce 1900 € pour changer disques et plaquettes avant + arrière, ce que je ferais faire ailleurs si le contrôle technique me l'impose.

Posté(e)

C'est les prix indiqué dans le tableau 2024, entre 700 et 1000€ pour l'arriere suivant les tailles de disques, et entre 1000 et 1100€ pour l'avant :(

Tu as le tuto sur le forum pour les changer sans le passage à la valise 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il faut participer au concours photo ! :)

Posté(e)

Merci, je prends ça comme un compliment mais je ne suis qu'un modeste amateur

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de la bête qui approche des 142 000 kms.

Elle est passée au CT fin février et RAS hormis un défaut mineur concernant l'usure des disques et plaquettes arrières.

Audi m’annonçant 900 € pour ce changement, je ne suis pas allé dans le réseau constructeur et j'ai payé 324 € main d’œuvre comprise pour des disques Bosh et des plaquettes Ferodo.

Bonne route !

Posté(e)

Les tarifs concession sont plus qu'abusés... j'ai fait moi même disques Brembo AV&AR + plaquettes Ferodo AV&AR pour moins de 350€....

Posté(e)

Tu as encore plus économisé que moi !

Certains tarifs en concession sont clairement ahurissants !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

quelques nouvelles, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé !

La belle a passé les 155 000 kms et c'est toujours un plaisir de la conduire (hormis le prix du carburant...)

Niveau esthétique, un éclat de peinture a pris de l'ampleur avec le nettoyeur haute pression :

20260316_131551-1.thumb.jpg.e66cb9f71dbc5fa38390f7c35b41791d.jpg

Mais j'ai trouvé un bon carrossier qui a très bien corrigé le problème :

20260407_124743-1.thumb.jpg.30a17a2fead78950a8fa9875dcd5f6ea.jpg

• Aime 1