Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous 

Je viens de changer de téléphone et bien entendu quand j'ai pris ma voiture hier le téléphone n'était pas reconnu par la voiture 

Donc il faut rentrer un code... 

Sauf que bien entendu je ne m'en souviens pas ! un truc genre 1111 mais combien de 1 ? 

ET bien entendu toujours aussi doué mes recherches sur le forum ne m'ont rien données...

merci de votre aide !

Posté(e)

Ce n'est pas le MMI qui te dit quel code rentrer ?

Posté(e) (modifié)

non à priori c'est le téléphone sur la page Bluetooth qui le demande 

Si le MMi est capable de me donner la réponse j'avoue que j'ignore comment le savoir 

Modifié par Néotime
Posté(e)

Je l'ai fait quand j'ai changé mon tel.

Il me semble qu'après avoir signalé au mmi le changement de téléphone,  celui-ci m'a transmis un code de connection que j'ai inscris sur le tél ou le mmi, je ne me souviens plus.

D'ailleurs ça me fait penser que je dois inscrire sur le mmi de mon a6 le tél de mon épouse. 

Tu peux enregistrer plusieurs téléphone sur le mmi. 

Posté(e)

J’attends donc avec « impatience » que tu connectes celui de madame pour savoir comment faire :) 

de mon côté je re-tenterai le coup demain et je prendrai des photos … 

Posté(e)

Est-ce qu'il faut avant tout enlever l'ancien tel ?

Posté(e)

Non je ne pense pas… d’après ce que j’ai compris et fait précédemment c’est le téléphone qui reconnaît et accepte la voiture … ça marche très bien sur notre Golf 

Posté(e)

Ton ancien tel faudra le supprimer si tu n'as plus l'appareil,  ça ne sert à rien qu'il reste appairé au mmi. 

Posté(e)

Oui… encore que je n’ai pas la moindre idée dû processus pour arriver à le supprimer 

Posté(e)

Je viens d'appairer un nouveau tel sur MMI 2G high = 5 minutes !

j'ai supprimé (avec le menu MMI) un ancien tel qui était toujours appairé (j'en ai laissé un qui va encore servir) et j'ai tenté avec mon nouveau tel sur lequel j'avais "transféré" toute ma config (de Samsung à Samsung avec Smart Switch).

J'ai eu un message pour entrer un code (avec entre parenthèse une phrase qui disait les codes 0000 et 1234 sont les plus courants ...) et j'ai mis 1234 = c'est fait et ça marche !

curieusement, l’icône à droite des barres de réseau qui était une carte sim est devenu un téléphone ... va comprendre ! :AP-Smiles_3:

Posté(e) (modifié)

J'en suis ravi pour toi ...

sauf que je ne sais même pas comment on accède au menu MMI qui pourrait me permettre de supprimer un ancien téléphone 

encore que pour l'instant mon souci n'est pas de supprimer l'ancien mais de connecter le nouveau...

J'ai mis le contact 

J'ai appuyé sur la touche téléphone 

ensuite sur Iphone j'ai été dans la rubrique Bluetooth 

MMI.jpg

Iphone.jpg

Visiblement le téléphone ne "voit" pas la voiture !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ce que j'ai fait 

j'ai mis le contact 

J'ai appuyé sur la touche téléphone (de la voiture)

J'ai mis mon téléphone sur la fonction Bluetooth

MMI.jpg

Iphone.jpg

Posté(e)

Bonsoir, 
Sur le MMI, il faut ne faut pas passer par le menu "Téléphone" mais aller dans les réglages (ou setup) puis bluetooth (bouton du bas à droite si mes souvenirs sont bons) et tu as alors accès à la liste des téléphones jumelés (ou appairés). Tu peux en ajouter ou en supprimer ou encore basculer de l'un à l'autre si tu en as plusieurs au même moment dans le véhicule.

Posté(e)

Salut 

et merci ! 
c’est effectivement la bonne méthode !

d’abord on click en bas à droite sur Téléphone 

ensuite en bas à gauche sur Setup 

et ça marche du premier coup !

la voiture me donne le code « 1234 » je le valide sur le téléphone et le tour est joué !

ÇA MARCHE .!

• Aime 1