Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai décidé de changer ma sonde lambda 1 banc 1  et celle à coté du coup ! suite à un voyant allumé, raté moteur et VCDS confirmé !

J'ai commencé plein de bonne volonté en suivant les procédures elsawin, mais je me rend compte que mes connaissances et ma bonne volonté ne vont pas suffire !

Je suis arrivé à l'endroit ou l'on dévisse le support de la soupape d'injection d'air secondaire !

C'est quoi ce truc, c'est l'endroit ou est branchée la grosse arrivée d'air ? Je ne trouve rien en tuto ou en photo !!

HELP please

Posté(e)

Salut Pascal, meilleurs voeux.

Je sais pas quoi te dire... :AP-Smiles_u1F644:

Toi-même tu sais qu'il va falloir que tu patientes.

Posté(e)

Salut Uruk, merci et meilleurs vœux à toi aussi. 

Oui je sais pour la patience, mais si tu trouves un tuto, même étranger, je suis preneur.

Je sais que ça va être chaud de tout démonter, mais il faut que je le fasse. 

Sais tu où se situe ces sondes ?

Je suis elsawin à l'aveugle pour l'instant...

Posté(e)

Merci Pascal, non je ne sais pas où ça se trouve exactement.

À part te dire que ça se trouve sur la ligne d'échappement?

Posté(e)

Bon et bien j'ai presque réussi à extraire la tubulure d'admission, il reste encore fixé sur le devant, mais je ne sais pas ou !

Pour l'instant j'ai juste laissé tombé une vis de ce fameux support ! elle doit être arrivée dans le la protection en plastique du fond de la voiture.

J'ai aussi perdu une vis de la tubulure ! Pareil, au fond.

J'ai débranché un tout petit tuyau qui passe devant la capsule de la commande papillon ! et je ne vois vraiment pas ou il était fixé !!!

J'ai aussi cassé le branchement d'une durite au niveau de la pièce qui se trouve à coté la capsule de la commande papillon ! le grand tuyau supérieur qui est branché juste au dessus des connecteurs des sondes lambda. Ça doit être une durite d'air, donc je suppose sans trop de pression et surtout qui ne doit pas chauffer trop fort. Je ne sais pas ce que je peux mettre pour refixer ça ??? colle ?? joint silicone noir pour l'étanchéité ??

Et j'ai remarqué que en démontant le flexible de raccordement de l'aération du carter-moteur le grand tuyau sur l'avant qui relie les 2 parties moteur, ben c'était tout crade dedans avec de la grosse boue dégueux !! le coté conducteur plus que l'autre !

Donc s'il y a des connaisseurs, ce serait sympa d'aider un peu.... Sniiffff

Posté(e)

Salut,

Avec un peu de chance, un ancien de la section a fait un passage dans la section, il va peut-être passer par là...

T'as des photos? Rhôô les galères, elle t'en fait voir! Courage!

Posté(e)

Merci beaucoup lemaryol.

Petite question débile. J'ai cassé ou déboité un des embouts du boitier papillon en voulant retiré une durite collée qui ne s'est jamais retirée d'ailleurs.
Peut on remettre quelque chose pour refixer cet embout ? Il est en métal genre cuivre et inséré dans le haut du boitier papillon !
Y a t il beaucoup de pression au niveau du boitier papillon ? Il chauffe beaucoup ? Peut on mettre un colle ou du joint type silicone ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re salut...

J'ai terminé et remonté le tuyau de dépression neuf.

Sans l'a8 ne tenait presque pas le ralenti, mais j'ai pu rouler un peu quand même.

Par contre maintenant, j'ai une question qui me turlupine :

mon ralenti sur "p" était sur 800 tours. Quand je suis sur "d" il descend plus bas. 

C'est normal ? Je ne me souviens pas avoir un ralenti a 800 et du coup je trouve ça bizarre.

Uruk si tu passes ici, tu peux confirmer si tu as un ralenti différent entre p et d ?

Posté(e)

Salut Cacalsof,

Aïe, j'ai pris la voiture hier...mais je ne lis ton message que maintenant! 

Je te dis ça semaine prochaine, désolé!

Posté(e)

@Cacalsof,

Salut, désolé pour le délai, à chaque fois j'ai zappé! :AP-Smiles_u1F644:

Bref...

Démarrage à froid, matinée.

Démarrage moteur chaud.

Démarrage moteur pas tout à fait froid fin de journée.

Je t'ai relu, et je viens de m'apercevoir que j'ai pas vérifié en D !! :AP-Smiles_84:

Posté(e)

2e vidéo, 650 t/min, et... 25,8 l/100 

Elle est bien chaude, elle a bien roulé ;)

Posté(e)

Salut Uruk et Lemaryol,lemaryol

Pareil désolé pour le retard de réponse. J'étais très occupé par ma jeep AP-Smiles_u1F61C.png

Je viens de regarder et d'écouter attentivement tes vidéos et photos. D'ailleurs je te remercie fortement.

Je vais faire un retour pareil.

Mais première constatations :

Démarrage à froid, j'ai une BEAUCOUP plus grosse montée dans les tours. On dirait que ça s'emballe trop haut et trop longtemps avant de redescendre par rapport à toi.

Je monte facile à 1600-1800 tour avant de retomber à 1100 pendant 1 minute environ. Toi tu montes à peine à 1250 tours et ta montée est beaucoup plus lente.

Ensuite nous avons le même ralenti que sur ta vidéo 2. -----POINT 1-------

Mais moi en position D mon ralenti est supérieur il est à 700-800 (il faudrait que je mesure au vcds).

Mais ce qui me choque beaucoup et je suis certain que ça ne le faisait pas avant.

Moteur chaud, après avoir roulé. J’arrête sur D, la voiture est à 800 on va dire, et si je passe en P, le ralenti monte plus élevé qu'au -----POINT 1----- et repasse au dessus des 1000 tours ! pour ne plus redescendre.

Par contre j'ai eu un petit doute au niveau de mon travail pour les sondes lambda.

Il faut absolument démonter le collecteur d'admission. Et à un moment , je me suis planté car j'avais retiré toutes les visses du collecteur et j'avais zappé 2 visses sur l'arrière. Néanmoins, j'avais retirer toutes les visses du Haut collecteur, bref quand j'ai voulu soulever, le haut collecteur est venu et s'est séparé du bas en restant accroché par l'arrière. Je n'ai pas forcé.

J'ai vite rectifié le soucis, mais le joint entre les 2 parties à bien été mis à l'air. J'ai vu 2 choses : la première c'est qu'il n'y a pas de procédure de remplacement de ce joint ni de joint en vente. La seconde, c'est qu'un gars a tout ouvert et qu'il a remplacé le joint par du joint silicone noir.

2 Questions :

- Pensez vous que mon soucis pourrait venir plus de là que du boitier papillon ?

- Que ce serait judicieux de tout redémontrer et d'ouvrir le collecteur pour mettre en place ce joint silicone ???

Sinon je suis certain de ne pas avoir de fuite d'air au niveau des durites que j'ai démonté car j'ai tout vérifié et remplacer les colliers par des identiques ( à oreille ) et c'est super efficace.

Voili voilou..... Je retourne sur ma jeep et l'à remet sur la route avant d'essayer de faire une réparation sur l'A8 car ça prend du temps tout cà et de l'énergie.

En tout cas merci pour votre soutien.

Posté(e)

Salut Cacalsof,

Je t'en prie, si ça t'aide tant mieux. AP-Smiles_u1F609.png

Comme tu dis, une mesure au vcds te donnera peut-être des pistes. Pour tes sondes, est-ce que tu es sûr que ton boitier papillon est ok?

Si le gars a un bon retour de son opération au silicone noir, que tu te sens de faire la même opé, pourquoi pas?

Bon courage pour la suite!