Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous . Donc voici on problème, ma femme par aujourd'hui au travail tous vas bien, elle se gare et en partant du travail la à pédale de frein est devenu molle d'un seul coup sans rien faire et du coup la  voiture freine plus  apart avec le frein à main D'où cela peut-il venir ? Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour

il y a de tres nombreuses causes possibles en fonction de :

-l'age de la voiture

-le kilométrage de la voiture

-l'état d'usure des disques

-l'état d'usure des plaquettes

avec ces informations je suis convaincu qu'il sera facile de t'aider

Posté(e)

Bonjour à tous voiture de 2003 -2004 , 270000km , et disques. Bon, plaquettes usées à 60 pourcent  a peu près, ce soir on a trouvé du liquide au niveau roue avant droit, mais comme pas de frein impossible de pouvoir la déplacer et on garagiste en vacances, plus qu'à attendre qu'il rentre en espérant que ce n'est pas grand chose. 

Posté(e)

Bonjour

liquide au niveau roue droite sur un véhicule de ce kilométrage suggère :

-disque trop usé donc controlé l'épaisseur

si le disque est trop usé soit le changer soit monter des plaquettes neuves pour recouvrir à nouveau le joint. Il faut aussi changer le joint et remonter le piston puis purge

-si disque ok et fuite avec plaquette usée à 60% eventuellement joint usé à changer

-vérifier etancheité vis de purge et raccord flexible d'alimentation

REMARQUE le véhicule est à double circuit il doit donc rester un circuit effectif permettant de déplacer le véhicule

bonne recherche

Posté(e)

Un étrier ou kit réparation étrier de frein la feront rouler à nouveau 😉 dans un premier temps si rien d’autre vient entraver la réparation 

Posté(e)

Bonjour donc petit visuel cet après midi du bocal liquide de frein il m'a l'air bien vide 😉, et liquide côté roue droite. 

IMG-20221228-WA0000.jpg

Posté(e)

c'est étonnant qu'il y ait pas eu un avertissement au tableau de bord.

Sauf si ça c'est vidé très rapidement bien sûr.

Posté(e)

Si c'est le piston qui dépasse le joint la vidange est instantannée et pas de signal

Autre cas la fuite arrive , le réservoir commence à se vider sans atteindre le mini avant l'arret.Pendant le stationnement le reste de liquide s'écoule

Posté(e)

Bonsoir le voyant c'est allumé seulement le lendemain en la démarrant. 

Posté(e)

Bonjour va tous donc remorquage hier chez mon garagiste et verdict flexible de frein . Encore merci pour votre aide. 

Posté(e)

Du coup si ya que ça ça devrait pas être trop coûteux.

Et content pour ton épouse que ça soit arrivé en redémarrant donc à basse vitesse.

Posté(e)

Oui heureusement merci pour elle😉, je ne pense pas en avoir pour cher à près je pense juste une purge des freins et remise de liquide et flexible. 

Posté(e)

Bonjour

Il convient d'analyser la cause de la fuite au niveau du flexible

Cette analyse est necessaire vu l'age du véhicule il est possible que le caoutchouc ait mal vieilli et donc egalement changer le flexible de l'autre coté

Si c'est une cause extérieure (rare) ras

Posté(e)
Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Cette analyse est necessaire vu l'age du véhicule il est possible que le caoutchouc ait mal vieilli et donc egalement changer le flexible de l'autre coté

Sage réflexion, j'aurai du la faire !

Quand j'ai fait la réfection complète de mes freins, 2 des 4 durites tiraient la gueule et j'en ai profité pour toutes les changer afin de repartir sur une base fiable. Vu que déconnectais les étriers, autant changer les durites (dans les 70€ les 4).

Posté(e)

Pour avoir travaillé sur le sujet , les problèmes furent nombreux

Un grand constructeur italien a développé un liquide de frein résistant à la haute température mais devenait acide en se chargeant d'humidité d'ou dégats sur le circuit si on ne respecte pas le changement périodique du liquide

Un grand constructeur nordique a développé un liquide qui transforme le caoutchouc en éponge

Les liquides actuels sont agressifs jusqu'à absorber 2% du caoutchouc des durites

Posté(e)

Bonjour merci pour vos infos tres intéressantes,  et je fait tous les deux ans le remplacement du liquide de frein, même si elle a des kilomètres j'essaie d'en prendre soin 😉. Verdict du coût cet après-midi. 

Posté(e)

Bonjour merci pour vos infos tres intéressantes,  et je fait tous les deux ans le remplacement du liquide de frein, même si elle a des kilomètres j'essaie d'en prendre soin 😉. Verdict du coût cet après-midi. 

Posté(e)

Du coup changement de deux flexible + mains d'oeuvre ,facture de 98 euros. Après je ne c'est pas si montants normal en tous, cas ma femme est contente. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phoebus72 a dit :

facture de 98 euros

A 50€ l'heur de MO, ca fait 50€ pour les 2 flexibles et le liquide de frein pour la purge complète, c'est très correct.

Posté(e)

Oui sécurité avant tout... Et vraiment garagiste honnête à chaque fois très content de ses prestations mais la commme je ne savais combien cela allait me coûter , je suis rassurée. Et encore merci, à vous.