Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suivrai ton conseil Franck car tu dois malheureusement avoir raison 

Posté(e)

Remarque, déjà tu peux te faire une idée en faisant des tours à la main.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu le temps de m'occuper de l'Allroad avant, j'ai enfin pu le prendre pour cette fois entamer les choses plus sérieuses étant donné qu'après avoir recalé la nouvelle pompe (occasion pour essayer), je suis parti faire un tour. Je n'arrivais pas à la caler proprement et le moteur provoquait une fumée de gasoil imbrûlé. Pourtant la courbe était entre les lignes spécifiées par vcds.
L'essai a été de courte durée puisqu'au bout de 50m le moteur a calé et s'est bloqué :(

Après avoir déculassé, voici l'état : Côté banc 1 (passager) rien à signaler. Côté banc 2 (conducteur) constatez par vous même.

Le cylindre est complètement rayé et même au doigt on sent la matière creusée :(

Je suis donc à la recherche d'un bloc AKE. La culasse sera trouvée ailleurs. A moins que je trouve puisse trouver un moteur complet BAU/BDG pour pas trop cher. Car si un bas moteur est trouvé, il faudra quand même faire rectifier à minima les culasses, plus la pochette rodage de joints moteur.

Qu'en pensez vous ?

bloc banc 2.jpg

culasse banc 2.jpg

bloc banc 2 piston en bas.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_160:, le cylindre à mangé 2 soupapes,  c'est dingue ce truc.

 

Pour les culasses,  j'en ai 2, refaites à neuf chez Audi. Regarde sur leboncoin tu devrais les trouver. 

Posté(e)

J'ai un moteur bdg si tu veux, celui de ma donneuse, 370 000 km, achetée car vpi dead.

Aucune idée de son état de santé, mais ct uen voiture de gens pépère, je pense que ct même la daily de la madame.

 

Par contre, faudra sortit le moteur toi même :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Merci pour vos propositions, Mp envoyés :)

 

Je ne comprends pas ce qui a pu arriver pour que ce soit dans cet état, surtout avec les linguets qui sont censés limiter la casse lorsque les soupapes rencontrent les pistons.

Dès le début que je l'ai eue, elle avait un bruit de cognement de soupapes mais aléatoire. Puis c'est parti. Le moteur n'a jamais donné sa puissance (mais la pompe devait être bien fatiguée aussi).

Je pense à un défaut de lubrification du haut moteur (c'est souvent la culasse du banc 2 qui lâche en premier, surtout sur les cylindres côté distribution) vu que je roulais à un régime moteur élevé pour un diesel (3600tr/mn en continu).

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Abba,

pfff tu ne fais pas les choses à moitié.

Si tu n'as pas encore trouvé, J'en ai un qui dors à la maison

J'ai récuperé, il doit y avoir 3 ou 4 ans , une A4 B5 v6 TDi, abandonnée chez un garagiste.

Elle roulait en arrivant  5 ans plus tôt et avait 200 000 km. Au fil du temps elle a perdu des éléments et aujourd'hui le moteur ne tourne plus . J'ai bien essayé un peu mais sans conviction d'autant qu'il s'est avéré impossible de récupérer les papiers.

Elle encombre mon parking et cela va durer jusquà ce que j'aies le temps de la mettre en pièces (ou que ma femme appelle un ferrailleur

SI ça t’intéresse, je peux te proposer ce moteur à un prix symbolique .  J'ai avec une pompe Bosch en bon etat, , poulies et courroie de distri neuves (emballées)

Qu'en pense tu?p

Posté(e)

Bonjour Samarquande,

Je passe par MP, merci pour ta propostion ;)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête.

Si on met une VP44 d'une a6 c5 de 2004 sur une a6 c5 de 2000 (normalement sans immo), faut-il tout de même réaliser la procédure d'extraction et injection du PIN ?

 

Merci par avance ;)

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)
Le 07/01/2023 à 00:49, Abba a dit :

Verdict du ct d’hier, contre visite pour :

les 4 pneus à changer (mais j’ai les remplaças faire monter sur l’autre jeu de jantes) et les amortisseurs avant. 1 (à droite) est à 29% d’efficacité et l’autre 69. Ce sont des Bilstein (jaunes) et je n’arrive pas à les trouver au détail que ce soit sur le site Bilstein ou chez Arnott. 
ceux de l’arrière ne sont pas neufs mais pas de différence d’efficacité. 
auriez vous une idée pour ne remplacer que ceux de devant ?

 

une autre question : lorsque la voiture était sur le pont, en tournant une roue arrière l’autre n’a pas tourné. Puis après oui et pareil de l’autre côté. En tournant l’arbre de transmission pas de soucis les deux roues arrières tournent. Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Hello, petite question, hors efficacité, pas de soucis du fait que les amortisseurs soient plus pneumatiques mais à ressorts ? 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Tonio,

non à condition d’installer un leurre dans le coffre. 
je trouve dommage d’avoir la suspension classique car la pneumatique fait la particularité de l’allroad. Toutefois, je ne serai plus embêté avec ce système peu fiable dans le temps. 
 

de retour après une absence due à un changement professionnel. 
nius avons trouvé avec un ami une donneuse de moteur et pour lui de bvm. 
l’ancien moteur l’allroad est sorti et celui de la donneuse aussi. Les embrayages et volants moteur sont dans les deux cas morts. Je vais devoir remplacer l’ensemble pendant que tout est démonté. 
il y a aussi de la maintenance à faire :

les aac sont globalement bons sauf pour un cylindre où les lobes sont bien grignotés. Je prendrai ceux de l’ancien moteur car ils n’avaient même pas 10000km et pas marqués. 
le remplacement des soupapes de retenue d’huile dans le V mais aussi les deux dans la culasse. Une nouvelle distribution et membrane pcv. Ce sera déjà pas mal. 
je n’ai pas pu le moment realsirer tout ça car une culasse de L200 avec d’autre soucis m’a pris beaucoup de temps. Tout comme mes autres voitures qui ont décidé d’avoir de l’attention à 15 jours d’intervalle chacune. 

 

quelques photos dans le désordre (ordonnées de bas en haut)

IMG_0102.jpeg

IMG_0101.jpeg

IMG_0079.jpeg

IMG_0078.jpeg

IMG_0065.jpeg

IMG_9497.jpeg

IMG_9485.jpeg

IMG_9483.jpeg

  • Etonné 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...