Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma Audi A4 B7 possède les phares Bi-Xenon

En options :

- Feux Auto

- Feux de jours

- Coming Leaving home (rien à voir celui ci je suppose)  

FB07A8D7-9E62-4371-A001-C6F0C85A2AB0.thumb.jpeg.e49f0f26a76316935154f9386f2d7776.jpeg

Ils ne sont pas directionnel (je crois)

mais j’ai un soucis, ce sont les optiques d’origines et j’ai remarqué lorsque je freine la puissance d’éclairage se reduit et ca fait comme des coupures. Comme si ils s’éteignaient et se rallumer. 

j’ai remarqué aussi que des fois l’optique n’allume simplement pas les ampoules. Ni le Xenon, ni la veilleuse de mes DRL

et en quelques dizaines après ça fonctionne. 

le problème vient-il de l’optique, des ampoules, du câblage, d’un moteur d’optique ?

je cherche des optiques neufs mais y a pleins d’options différentes

- Xenon ou Bi Xenon

- Avec commande corrrecteur de site

- sans commande correcteur de site

- Equipement pour : Vehicule avec réglage

automatique inclinaisons phare

- Equipement pour : Vehicule avec réglage mécanique inclinaison

- Avec contrôle pour xenon

- Sans contrôle pour Xenon

-  Avec contrôle syst./correct* automatique de la portée lumineuse. 

J’aimerais possiblement la version avec le clignotant blanc… 

Quelqu’un sait quel options je suis censé prendre .. ?

mes optiques actuel :

20EAF190-422E-4BEB-A4A8-3F4F1AFFD8AD.thumb.jpeg.a24624acce3e452a9bd539deb98cedb2.jpeg984CF445-6E45-48BE-B4FB-A9DE572AF64E.thumb.jpeg.f691767b8799572c140321566fe842b8.jpeg

si vous savez au moins d’ou viennent les soucis merci 

j’essaie de réparer la voiture je l’ai acheté a prix defiant toute concurrence a un ami mais avec quelques soucis

- Tubulures à changer (pièce arrivé)

- commande de turbo (pièce commandé..)

- capteur esp g419 (réparé) 

- convertisseur cause des quelques tremblements (commander)

- ce problème bizzare de phares (dans ce thread) 

Sinon, y a-t’il une ref sur l’optique qui me donnerait directement le bonne optique avec les bonne options ?

j’avais pensé à convertir mes Bi Xenon via un cable en Halogène et y mettre des phares personnalisés avec bande leds teinté noir avec H1 et H7 Leds comme ma B6, mais ça risque de causer des soucis.

Posté(e)

Salut @ChildOfStars, pour moi le plus simple pour éviter toute erreur serait d'enlever ton phare et prendre ça référence ( je crois qu'elle est sous le phare donc démontage obligé) ensuite pour les clignotants blanc les B7 ne sont pas sortie d'origine avec, il faut ouvrir ton phare pour enlever la capsule orange (voir les multiples tuto..) aurait tu une photo du montage que tu a fait sur ta B6 car je vois pas du tout de quoi tu parle ?

Et pour finir, tu changes ton convertisseur, mais avant a tu essayé de faire une vidange de boîte ? 

Posté(e) (modifié)

Ok merci j’ai commander des ampoules D1S 5000k pour deja essayer de remplacer celle actuelle. Je vais de toute façon demonter le phare pour le rénover et donc changer les ampoules je prendrais les références en même temps.

concernant ma A4 B6, elle avait les phares halogène de base avec réglages manuel via la petite commande à côté de l’allumage des feux

Alors j’ai commandé des phares spéciaux (teinté noir, clignotant leds.. H7 et H1 Led) et je les ai mit. Le résultat :

day Light + led h1

058EC51A-39E2-43C6-A4CC-3B241379F477.thumb.jpeg.463036e6a205f74d2dd646b72d94cda0.jpeg

leds: 0B174D74-8360-4983-8F88-B9F74E8203BB.thumb.jpeg.157eac03c99ad277130dd6a519b1cde3.jpeg

Sur cette photo ils étaient pas encore en LED. Mais c’est pour montrer les clignotants.74288B29-11C9-493E-82D2-B62AD22A935E.thumb.jpeg.4769609a25dd5836bf2161ac433e9683.jpeg

les phares en eux meme

347AFC8A-E602-4F6F-A6E5-4034657C2A72.thumb.jpeg.9acfdef79a9caf8316587ce5d3e184bf.jpeg

j’aurais aimé des phares comme ca sur la B7 mais ca fait perdre le contrôle de hauteur auto, le réglage auto, des erreurs obd.. puis on trouve rien en Bi-Xénon surtout dû halogène et du Xenon normal

j’espere trouver le problème du phare actuellement car a 500e l’optique 1 seul, cher payé 

Modifié par ChildOfStars
Posté(e)

Hello,

Il existe seulement 4 versions des phares xénon sur les B7 : avec ou sans la fonction "feux directionnels", et avec cabochons oranges ou blancs (pour les B7 à partir d'août 2006).

Tout le reste est indépendant du phare : le correcteur d'assiette est sur les amortisseurs arrières, les phares sont forcément bi-xénon (feux de croisement et feux de route, c'est géré par un petit moteur interne au phare qui soulève un cache pour passer en pleins phares).

Maintenant, pour le souci en lui-même, c'est curieux. Ça peut peut-être venir du ballast, d'une connectique, ou des ampoules. Mais comme ça semble se produire sur les 2 phares entiers en même temps, ce serait vraiment improbable.

Le courant électrique qui arrive aux phares vient de la centrale électrique (module 09 au VCDS), sous le volant. Perso, je jetterai plutôt un œil de ce côté là. Comme les phares présentent le même défaut, soit c'est elle qui déconne, soit le câblage entre ce boitier et les phares. Si un freinage corrige le problème, il se peut que le mouvement d'affaissement de la voiture aide le courant à repasser. Tu peux tester avec un voltmètre branché sur le connecteur d'un phare, et appuyer fortement sur l'avant pour simuler un freinage, et voir comment ce qui se passe.

En tout cas, pour moi ça ne vient pas des phares directement vu que les 2 sont en cause, et que plus rien ne fonctionne.

:coucou:

Posté(e)

Il y a aussi un correcteur d'assiette sur l'essieu avant coté gauche, en tout cas cela est mon cas avec les bi-xénon AFS.

Posté(e)

Oui en effet, c'est spécifique aux feux directionnels (AFS).

:coucou:

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème phares Bi-Xénon
Posté(e) (modifié)

Hello,

merci pour vos réponses !

Ca se produit surtout le feux gauche quand je freine fort. 

Si je fais une marche arrière même si je pile fort, rien du tout.

mais j’ai remarqué que aléatoirement les ampoules s’allumes pas et l’ODB m’indique une erreur d’ampoule.

les deux ampoules xenons font ce soucis

et parfois l’ampoule du DRL droit

j’ai commandé 2 ampoules xenon 5000k avec le ballaste etc.

je démonte bientôt mon pare chocs pour installer les ampoules, la nouvelle calandre ainsi que mettre un nouveau collier sur la durite du lave-phare. 

J’en profiterai pour polire les phares et surtout prendre la référence si y a un un soucis avec l’optique …

ou alors comme dit plus haut c’est peut être oui un problème de courant

mais c’est surtout le gauche, j’ai pas vu ça sur le droit…

donc je pense que le problème vient du gauche. J’espère l’ampoule.

changer l’optique ou trouver la panne dans les deux cas c’est chiant et cher.

surtout que là j’ai eu le droit à acheter la commande de turbo, l’inverseur d’une tubulures, les deux tubulures d’admissions, un capteur esp, deux plaquettes 1LC, deux disques 1LC ventilés, zinc pour cette b7 et  les armotisseurs + support moteur de ma B6, des ampoules xenons

Et après j’ai le convertisseur de couple, j’espère donc  ne pas mettre 500e dans un optique ou une connerie comme ca mais c’est chiant ces accoups dans le faisceau de lumière quand je freine. Je prendrais en vidéo dès que je peux.

Surtout que ces optiques appart ternis sont nickels hormis ce phare gauche avec ses accoups uniquement au freinage 

Modifié par ChildOfStars
Posté(e)

Coucou ! J’ai demonter pare choc + phares, je les ai renover et changer les ampoules

une etait complètement morte, elle avait un jeu on dirait une cloche.

par contre j’ai un soucis chiant

quand je remet le pare choc, ça fuit ici 1FB07ACC-DABA-4AD8-809C-293BC62007AD.thumb.png.a65f9319b6616f01c8332af8cec8b8b8.png

si quelqu’un à la ref de cette durite, la semaine prochaine je met la nouvelle calandre donc je pourrais tenter de regler ça, là ca goute c’est chiant. J’ai le temoins de lave glace