Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q3 baguette vitre arrière


Zoulou00

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Q3 (F3) 2019, j'ai remarqué que la baguette qui fait le tour de la vitre arrière avait blanchie (cf photo).

La calandre est les tours de vitre sont de couleur noir normalement sur mon modèle.

Ce problème de blanchissement n'apparait qu'à cet endroit .....

Il n'y a pas de traces de rayures à cet endroit, juste une décoloration.

 

Savez-vous de quoi ca peut venir ? Soleil ? Ca peut se rattraper ?

 

Un grand merci pour vos lumières.

IMG_6477-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est curieux, ça me donne l'impression que d'origine c'était chromé et que le précédent propriétaire a fait peindre les baguettes en noir brillant.

On dirait en effet que le chrome ressort sous la peinture, comme si elle n'avait pas été déposée en quantité suffisante et qu'avec les UV, les variations de températures, les lavages etc, ça s'était éclairci...

:AP-Smiles_u1F914:

A vérifier à partir des codes options. Pour résoudre le problème, 2 options :

- Faire repeindre, mais il faut s'adresser à un bon pour qu'il n'y ait pas de différence de teinte.

- Ou sinon changer la baguette, mais sur les vitres de custode, je crois que c'est vendu avec la vitre complète. Du coup, ça risque de piquer :|| ! 

 

A voir ce que d'autres en pensent... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/11/2022 à 22:27, Bap33 a dit :

Hello,

C'est curieux, ça me donne l'impression que d'origine c'était chromé et que le précédent propriétaire a fait peindre les baguettes en noir brillant.

On dirait en effet que le chrome ressort sous la peinture, comme si elle n'avait pas été déposée en quantité suffisante et qu'avec les UV, les variations de températures, les lavages etc, ça s'était éclairci...

:AP-Smiles_u1F914:

A vérifier à partir des codes options. Pour résoudre le problème, 2 options :

- Faire repeindre, mais il faut s'adresser à un bon pour qu'il n'y ait pas de différence de teinte.

- Ou sinon changer la baguette, mais sur les vitres de custode, je crois que c'est vendu avec la vitre complète. Du coup, ça risque de piquer :|| ! 

 

A voir ce que d'autres en pensent... :AP-Smiles_57:

 Merci pour vos éclaircissements @Bap33 

en effet c’est peut être une baguette chrome au départ qui s’est décolorée…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant à nouveau la photo, je me demande si la vitre de custode n'aurait pas été remplacée (vandalisme ?), mais commandée dans la mauvaise référence (avec baguette chromée, puis repeinte en noire). Comme dit plus haut, je suis à peu près sûr, que cette baguette ne se commande pas seule. Pour VAG, la vitre, la baguette et les joints, ce n'est très probablement qu'une seule référence.

Evidemment, ce n'est qu'une supposition, difficile de savoir vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...