Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! Moi c'est Rohan alias Rohanito, de Limoges, je suis présent dans la section B7 ou j'ai mon A4 3.0 tdi, que je viens de filé a ma femme car beaucoup de projets arrive pour nous donc je vais avoir besoin d'une voiture qui me servira accessoirement d'utilitaires..

C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers cet bonnes vieilles B5 1.9 tdi qui affiche 385mkm ! Et roule nickel 👌 bon l'embrayage est quand même en fin de vie et la pompe a injection a une fuite ( j'ai vu le tuto sur la section pour remplacer les joints, donc je vais m'en occuper très vite)

Bref j'ai énormément de questions car je ne connais pas trop les B5 donc je compte sur les experts de la section pour m'aider 🙏.

Sur ceux voici quelques photos, j'attends vos avis, bon ou mauvais tant que sait constructif 👍💪💪

Posté(e)

IMG_20221106_145631.thumb.jpg.c637ab7bced20d34ae31e07bfa18aab5.jpgIMG_20221106_145547.thumb.jpg.de28dececa425422dd08b8f09d3b0bc5.jpgun petit Avant/Apres du moteur après le coup de karcher qui va bien 👌IMG_20221106_101007.thumb.jpg.44570e3959a22e9bd35c5b2185167408.jpgIMG_20221106_130025.thumb.jpg.fb2af50e30e20a83d1f46c03976c0939.jpg

Posté(e)

Bien venu en b5😉

Perso dommage que se soit une phase 1.

Il est plus propre le moulin maintenant 😄

Tu que c'est un 1.9 tdi, un 110cv ?

J'aime bien la couleur, bleu ming(LZ5L) si je me trompe pas. 

Hésite pas si ta des questions,  Je connais pas trop les phase 1 mais sais ton jamais 😉

Posté(e)

Merci @Ange 91 oui c'est un tdi 110cv, après c'est une phase 1 mais bon pour 500e j'ai pas fait la fine bouche 😁 après je compte l'améliorer dans le temps, c'est a dire mettre des feux, avant, arrière de phase 2, pourquoi pas si j'en ai l'occase de mettre une console double DIN et des jantes en 17, et surtout plus rapidement y installer un régulateur de vitesse et une plage arrière.

Voila pour le programme esthétique, sinon niveau mécanique je voulais savoir si vous aviez des bonnes adresses pour le kit embrayage+ volant moteur ? car sur les sites traditionnelle c'est 430€ en luk 🤯🤯 je trouve ça chéros 😅

Posté(e)

Salut mec,

Welcome a ta b5!! Effectivement pour le prix pas besoin de faire la fine bouche😉 

Pourquoi remettre une plage arrière si c'est ton utilitaire? Elle va gener a chaque fois que tu couche les sièges non?

Posté(e)

Merci @Julien21, la plage arrière c'est pour les fois ou je me servirai de la voiture pour les courses ou autres pour ne pas que les gens sachent ce que je transporte.

Posté(e)

Ah effectivement je comprends😉 

Moi pour ça j'ai préféré opté pour le teintage des vitres.

Posté(e)

Oui j'y ai pensé aussi, je l'ajoute a ma liste de choses a prévoir dessus, et puis ce sera pratique et esthétique 😄

Posté(e)

Alors petite question, j'ai un compteur d'origine, qui n'a pas d'ecran lcd au milieu, et pas d'affichage de tension batterie, je voulais savoir si je trouve un compteur avec les 2 options cités au dessus, le montage est plug and play ou alors il y a des modifs de faisceau a faire ? Et le kilométrage affiché sera celui de ma voiture ou celui du nouveau compteur ? Merci a vous.

(Ci joint, photo de mon compteur d'origine)

IMG_20221107_180153.jpg

Posté(e)

Aujourd'hui grâce au super tuto de @Asca je me suis lancée dans le remplacement des joints de ma pompe a injection qui était fuyante, résultats en 1h c'était réglé ! 👌 C'était la 1ere fois que je fesait cet opération est vraiment si on est bien attentif ya rien de compliqué. Et comme j'avais un peu de temps avant d'aller chercher les enfants ( vive la grève 😁😁) j'ai condamné ma vanne egr.

IMG_20221110_151856.jpg

IMG_20221110_152441.jpg

IMG_20221110_155549.jpg

IMG_20221110_161905.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Bon beh 1 semaine après l'achat mamie a décidé de me faire le coup de la panne.. j'ai pété une durite d'eau sur la route (la numéro 1 sur la photo ci dessous.. j'ai roulé a peu près 8 bornes sans eau 😢 j'espère que le joint de cucu n'a pas pris une claque.. heureusement dans mon malheur c'était sur nationale a 80 et avec un peu de pluie (toujours mieux que dans les bouchons..) et l'aiguille est restée tout le long a 90.. j'ai commandé les durites et j'en profite pour changer le thermostat d'eau en même temps 😉

Screenshot_2022-11-15-18-20-21-771_com.duckduckgo.mobile.android.jpg

Posté(e)

C'est le problème avec les anciennes : jamais à l'abri d'une panne.

J'espère que tu n'as pas eu de dégâts collatéraux...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, après avoir commander ma durite et une fois reçu je me suis rendu compte qu'il y a 2 modèles sur la B5.. obligé d'en recommander une (plus fabriquer chez Audi) résultats 1 semaine de perdu (obligé de rouler en 307..😢😢) finalement enfin reçu hier, et aussitôt monté 😀 j'en ai profité pour la renforcer avec de la gaine car le montage d'origine est pas tip-top elle touche le bloc.. place aux photos, ancienne durite/ nouvelle 🤙IMG_20221126_160129.thumb.jpg.11e0b1f8a9f983f322f17f77de02e46c.jpgIMG_20221126_154325.thumb.jpg.640d3940a24a81ff3529160ac40e36c3.jpg

Posté(e)

Bienvenue dans le club très privé des détenteurs de B5 phase 1.

Si t'as un peu suivi mon post "a l'aide!!!!", t'as compris que j'en ai 2 mais qu'aucune ne roule actuellement AP-Smiles_u1F61E.png

Par contre, je pense que je pourrais remonter un AFN les yeux fermés donc si tu as des questions sur la dépose/repose, n'hésite pas AP-Smiles_u1F60A.png

Vu l'état des durites, je te conseille de jeter un coup d'oeil à ta pompe à eau... ça peut toujours être utile

Posté(e)

@Jeff1977merci pour ton aide 👍 la pompe a eau a était changé lors du remplacement de la distribution il y a 30mkm donc je suis tranquille avec ça, en ce moment le soucis que j'ai sait 2 jours après le remplacement de ma durite le chauffage dans l'habitacle ne fonctionne plus🥶🥶 comme par hasard en cet saison... Donc je vais essayer de regarder mes volets de commande, car j'ai touché les 2 durites de radiateur de chauffage et elles sont chaudes 🤔

Posté(e)

No problemo ! 

Pour ton chauffage est ce que déjà la soufflerie fonctionne ?

Posté(e)

Oui la soufflerie fonctionne ainsi que le volet chaud/froid je le vois s'ouvrir et ce fermé, mais je soupçonne le radiateur de chauffage qui serait en partie colmaté car comme par hasard 1 jour ou 2 après le remplacement du G13 j'avais plus de chauffage ou très peu.. petite question, quelqu'un serait me dire à quoi sert la résistance de chauffage ? Car je ne sais pas ou elle ce trouve n'y même comment la contrôler. Merci 🤙

Posté(e)

Sur la pièce n°22 sur l'image que tu as postée qq messages ci-dessus, il y a trois résistances de chauffage (comme des petites bougies de préchauffage), elles servent à aider à monter l'eau en température plus rapidement je crois.

Je ne sais pas si c'est d'elles dont tu parles.

Posté(e)

Sur le AFN, il y a effectivement des bougies de préchauffage (3 il me semble) qui permettent au LDR de monter plus rapidement en température.

Posté(e)

Merci pour votre aide les gars, du coup je me suis renseigné et je fais fausse route avec mon histoire de résistance de chauffage, ça sert juste a avoir plusieurs vitesses de ventilation.. donc je penche clairement pour un radiateur de chauffage bouché, et en plus comme ci ça ne suffisait pas j'ai exactement le même problème sur la B7 a ma femme, 😩 je sent que le weekend va être court encore..😭

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Rohanito,

As tu résolu tes soucis de chauffage finalement ?

a+

Posté(e)

Salut

Tu en es ou de ton souci de chauffage ? Il est curieux que le chauffage ne fonctionne plus après avoir changé la durite

As tu pensé à la seconde vis de purge qui sert justement pour le radiateur de chauffage et qui se trouve sous la gaine.. . Dans le tablier?

Il existe effectivement trois bougies de réchauffage du LDR qui se trouvent sous la pipe d'eau à l'arrière du Bloc. Elles servent à le réchauffer plus vite si la température extérieure est inférieure à 5 degrés et que la batterie est pleine

Pour les tableaux de bord je ne crois pas qu'ils soient compatibles. En tout cas avant avril 97 le kilométrage est stocké dans le tableau de bord

Posté(e)

Salut, alors non toujours pas réglée mon soucis de chauffage, mais en vrai c'est que je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus, mais avec les infos que tu m'as donné @audidriverje vais vérifier le prochain coup la vis de purge de mes durites de chauffage ( merci pour l'info 👍)

Mais je pense pas que ce soit ça car mes 2 durites sont chaudes..

Je reviendrai bientôt avec des photos car j'attends mes pièces pour la passé au C.T je remplace tout le train avant ( amortisseurs, et les 8 triangles+ biellette barre stab) 🤯🤯🤯 car tout était pourries de chez pourries ! Du coup 600€ de pièces 😓 le prix qu'elle ma coûté... Enfin bon vu le kilomètrages on va dire fallait s'en douté.. a bientôt, et bonne année a tous🎉🎉🎊🎊🎊🌄🙌🤙🤙

Posté(e)

Salut,

Concernant ton problème de chauffage, j'ai la même chose sur la TDI.

J'ai fait un nettoyage avec du St Marc, mais ça n'a rien résolu. Les 2 durites qui rentrent dans l'habitacle sont chaudes, donc à n'y rien comprendre.

Je penchais aussi pour un problème de volet bloqué.

Mais, la voiture ayant plein d'autres soucis, et l'état étant médiocre (tant extérieur qu'intérieur), elle va finir en pièces détachées...

Donc, j'ai arrêté de chercher.

Posté(e)

@gizmo06ah dommage pour ta B5 😢 après quand les frais s'accumulent oui je comprends que tu en ai marre et que tu passes a autre chose, j'espère que ma B5 arrêtera les frais aussi car a la base je l'ai acheté comme "utilitaire" pas non plus pour en faire une rolls😅

Posté(e)

Elle aurait été en bon état, tant extérieur que intérieur, j'aurai fait le maximum pour la garder.

Mais l'intérieur est en piteux état (l'habillage de la planche de bord qui se décolle, idem pour les habillages de porte, les sièges déchirés)

Extérieurement, hormis un côté qui a été refait suite à un accident, le reste est à refaire aussi, car il y a des rayures, des bosses, le vernis qui s'écaille...

Et, mécaniquement, la crémaillère est à changer, la courroie d'accessoires qui saute mais on n'a pas trouvé pourquoi, manque de puissance moteur, pas de chauffage...

Bref, beaucoup trop à faire.

Du coup, on va la mettre en pièces et récupérer ce qui est compatible pour la 2ème (1.8TQ).

Posté(e)

Salut tout le monde, aujourd'hui je me suis attaqué a mon train avant, je remplace presque toute les pièces (8 triangles, biellette barre stab, cardan gauche,les 2 amortisseurs, tetes d'amortos) j'étais pas trop mal parti, sauf que la pluie a eu raison de ma motivation quand j'ai commencé a avoir le caleçon trempé 😅😅 bref j'ai mis la B5 en stand by jusqu'au weekend prochain, par contre j'ai eu le temps de m'apercevoir d'un truc, j'ai l'impression qu'il faut descendre le berceau pour arriver a enlevé complètement la vis des triangles inférieur (voir photo) ? Ceux qui ont déjà fait l'opération vous avez des conseils ? Merci a vous 👍

IMG_20230108_163156.jpg

IMG_20230108_163214.jpg

IMG_20230108_163206.jpg

Posté(e)

Salut, 

Effectivement faut descendre le berceau.

Pour ma part, j'ai enlevé les vis arrière du berceau avec les petites tôles. 

Avec une barre, j'ai pris appui sur la caisse et le berceau.

J'ai exercer une force vers le bas pour sortir la vis du bras. 

Posté(e)

Merci @Ange 91de ta réponse rapide,  a vrai dire c'est ce que je redoutait d'entendre 😥car ça me rajoute un peu plus de boulot que je n'en avais déjà 😩 pour le coup c'est mal pensé venant d'Audi comme système. J'ai pas fini d'en bavé weekend pro sous la voiture... pourvu qu'il ne pleuve pas cet fois ci 🤞

Posté(e)

Salut,

Alors non, je m'inscris en faux. Moi j'ai fait cette opération il y a quelques années sur mon B5 et je n'ai pas eu besoin de tomber le berceau, ça s'est plutôt bien goupillé de mémoire. Pourrais-tu faire des gros plans plus précis de ton problème, ça me rappellera peut-être des choses sur la méthode que j'ai utilisée ?

Bon courage.

Posté(e)

@Jeff1977ok merci de ton aide, je ferai des photos vendredi ou samedi pour illustrer mon problème ✌️

Posté(e)

Salut tout le monde, du coup j'ai passé mon weekend a démonter/remonter le train avant de ma B5.. et beh 🥵🥵 c'est vraiment pas une mince affaire ! J'avais sous estimé l'opération 😩 il faut descendre le berceau pour pouvoir enlever les vis de triangles inférieur ya pas d'autres solutions, sinon pas de difficulté particulière pour remplacer les amortisseurs ou le cardan gauche.. d'ailleurs c'est bizarre le nouveau triangle (BOLK) est vachement moins épais que l'origine 🤯 est-ce pour des économies de matériaux ?? 🤔 Sinon j'ai fait un petit tour avec et je suis bien content c'est enfin confortable a roulé, plus de claquement etc... Prochaine étape remplacement des pneus avant a bientôt ✌️

Posté(e)

Heu tu est sûr de la réf de ton arbre de transmission, car la différence est énorme 😱

Posté(e)

Oui ils font la même longueur, et j'ai roulé avec il ne claque pas n'y rien, je pense que c'est pour diminuer le prix de la pièce et du coup sa fiabilité a long terme...😥

Posté(e)

C'est vrai que c'est impressionnant la différence de taille :O:O

C'est comme quand je compare la taille des cardans de mon S4 avec ceux de 4x4, on se dit qu'à l'époque Audi faisait vraiment du costaud.

D'ailleurs, un ami collègue mécano à qui j'avais demandé s'il pouvait remplacer le soufflet d'un cardan, a dit en voyant la taille que j'avais un train roulant de camion ;p

Donc, je pense effectivement que le tien est plus petit afin de faire des économies sur la matière pour le payer moins cher, mais du coup la solidité en patie...

Posté(e)

Content que tu ai terminé!! Effectivement ça a l'air plus galère que sur B6..

Pour les pièces dit toi que tu auras gagné quelques chevaux en allégeant la caisse😉

Posté(e)

Salut tout le monde, je viens vous solliciter car comme j'ai changé tout mon train avant je dois repasser par la case réglage géométrie, et du coup t'en qu'a faire je me suis dit pourquoi pas changer mes petites roulettes en 15 pouces par du 18.. du coup j'ai acheté 4 jantes en 8×18 ET48.

Ma question est est-ce que ça passe sur les B5 sans frotter ? Car j'ai fait un montage a blanc a l'arrière et ça a l'air de venir a fleur d'aile ( voir photo) mais c'est surtout a l'avant ou j'ai plus de doute avec le corps de l'amortisseur, le garde boue etc...🤔 Donc avis a ceux qui ont déjà fait ce montage, car je dois bientôt monté les pneus alors je voudrais être sûre avant de me retrouver comme un c*n😅 (j'ai fait exprès de pas montrer les jantes pour gardé un peu de surprise...😁😉)

IMG_20230121_152332.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les passionnés ! Petit retour sur mon problème de chauffage que j'avais cité un peu plus haut... Donc c'est réglé ! J'ai fait la bonne vieille méthode du karcher dans le radiateur de chauffage ( en ayant préalablement démanché et bouché les 2 durites arrivé/retour) le plus chiant en vrai c'est de bien purgé le circuit car il n'y a pas de vis de purge et les durites sont légèrement plus haute que le vase d'expansion... Donc voila si jamais ça vous arrive commencé par là, c'est rapide et gratuit ! 👌

Sinon a part ça je reviens prochainement avec du nouveau sur ma p'tite B5 💥😘