Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais qu'il faut faire tourner la clim au moins une fois par mois même en hiver pour qu'elle reste "en état". La question que je me pose est de savoir si il faut lui faire produire du froid ou si le simple fait de la faire tourner (bouton de la clim pas en position "eco") suffit, même si elle produit du chaud...

Posté(e)

coucou.gif

Salut,

Effectivement, il faut faire fonctionner la clim au moins une fois par mois pour que le compresseur tourne. Peu importe la température, il faut que tu entendes que le compresseur qui se mette en route.

Sinon, pour joindre l'utile à l'agréable, utilise la clim quand tu as de la buée qui se forme sur les vitre.

holiday.gif

Posté(e)
coucou.gif

Salut,

Effectivement, il faut faire fonctionner la clim au moins une fois par mois pour que le compresseur tourne. Peu importe la température, il faut que tu entendes que le compresseur qui se mette en route.

Sinon, pour joindre l'utile à l'agréable, utilise la clim quand tu as de la buée qui se forme sur les vitre.

holiday.gif

404213[/snapback]

Ah... errr, well... c'est à dire que mon compresseur, je ne l'entends pas...

Posté(e)

Tu vois quand il s enclenche

au ralenti l aiguille du compte tours oscille un petit coup

Posté(e)

smile.gif

Evidemment, on n'est pas à côté d'une BX (oups, j'ai dis le mot...). Le compresseur ne s'entend que vraiment si on prête l'oreille. En effet c'est surtout lorsque le moteur est au ralenti, que tu vois l'aiguille du compte tour qui baisse un chouya un cours instant. En roulant, c'est indécelable. Enfin sur la mienne....

euh.gif

Posté(e)
smile.gif

Evidemment, on n'est pas à côté d'une BX (oups, j'ai dis le mot...). Le compresseur ne s'entend que vraiment si on prête l'oreille. En effet c'est surtout lorsque le moteur est au ralenti, que tu vois l'aiguille du compte tour qui baisse un chouya un cours instant. En roulant, c'est indécelable. Enfin sur la mienne....

euh.gif

404256[/snapback]

Ok, j'essaierai de prêter l'oreille, merci !

Sinon, on laisse tourner combien de temps ? 1 minute ? Plus ?

Posté(e)

smile.gif

Je pense que au moins 15 min c'est le minimum !

coucou.gif

Posté(e)

blink.gif

15 mn ? ah, ça me parait beaucoup quand même. Enfin, de toute façon, une clim ça fait de l'air froid mais aussi de l'air chaud, donc tu peux la mettre pour du chauffage au cas où...

Allez bon WE...

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Plus tu fais fonctionner la clim, moins tu auras de problemes avec !!!

explications : dans le circuit de climatisation, il y a une petite dose d'huile !!

Cette huile a pour rôle de lubrifier le compresseur, mais aussi les joint des raccords de conduite de clim afin qu'ils restent étanches !!!

Si le compresseur ne fonctionne pas , l'huile ne circule pas et les joints en caoutchouc sèchent et aux premieres chaleurs, la clim ne fonctionne pas puisque le gaz s'est evaporé dans la nature, avec les frais que cela occasione !!! sad.gif

Alors faites la tourner le plus souvent possible, et comme la clim produit de l'air sec, vous aurez un air propre et sans bactéries, ce que vous n'aurez pas en mettant la ventilation qui prends l'air humide exterieur avec ses bacteries ...

à bon entendeur ... coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

2 minutes de fonctionnement du compresseur tous les mois sont suffisantes. Il faut donc la faire fonctionner dans un endroit où la température est supérieure à 5 °C.

Bonne route!

Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses précises et argumentées.

Posté(e)
Bonjour,

2 minutes de fonctionnement du compresseur tous les mois sont suffisantes. Il faut donc la faire fonctionner dans un endroit où la température est supérieure à 5 °C.

Bonne route!

405404[/snapback]

en effet, si le compresseur ne tourne pas pendant des mois, le liquide réfrigérant peut former un dépôt dans la cartouche dissécante (cartouche qui absorbe l'humidité ou la condensation dans le circuit), et une fois l'été venu, ce dépôt va se coller quelque part et obstrue en partie la canalisation, et il ne se forme plus de froid dans l'habitacle. (souvent on impute ce défaut au compresseur, et on le change à tort)...

ça m'est arrivé ! un litige avec VW qui a duré 3 mois !

c'est un ingénieur (de ma connaissance) qui a fini par trouver le défaut.

VW m'a remboursé tous les frais de recherche....

coucou.gif

Posté(e)

C'est rigolo ce sujet parce que j'ai fait tourner le mienne hier tongue.gif sans même lire ce sujet la smile.gif

@ DSTS

Si on fait tourner la clim 20 min on est tranquille pour 10 mois up1.gifhumour.gif

ck1.gif

FRED