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Furious67

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À propos de Furious67

  • Date de naissance 31/03/1980

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    près de Strasbourg...
  • Marque et modèle
    vw passat TDI 130 Tiptro Highline
  1. Il est clair que pour une homologation, le véhicule doit être strictement conforme à l'homologation constructeur. Etant frontalier de l'Allemagne, leurs homologations et TUV ne sont pas identiques à la France en matiere de pneus( car en Allemagne les dimensions tolérées sont inscrites sur la carte grise et ils peuvent faire homologués certaines tailles), et j'ai donc aussi régulièrement des questions à ce sujet ou des véhicules refusés en France mais autorisés en Allemagne. L'expert a normalement le même tableau, puisque nous l'utilisons au CT ainsi que dans les (bons) garages. Ce tableau reçoit une homologation de l'Etat puisque c'est l'Etat qui le réalise avec les fabricants de pneus. Donc pour moi cela fait foi, maintenant le plus sûr est peut être de demander directement à un expert automobile qui pourra répondre de manière certaine sur sa façon de travailler. Concernant la S3, peut être n'avait-il pas la bonne correspondance de pneus par rapport à sa monte d'origine en 17"...
  2. Ce sont des tableaux informatiques, regulierement mis à jour par le réseau de CT auquel j'appartiens. Il est tres important de savoir si ces personnes refusées avaient bien la bonne taille de pneumatique, celles citées plus haut. Car il est avéré que certains vendeurs de jantes ou de pneus montent n'importe quoi sur les vehicules, tu n'imagines pas le nombre de véhicules refusés alors qu'ils sortent du garage avec des pneus neufs. Ce n'est pas tant le diametre qui est important, c'est vraiment la correspondance de taille et si elle n'est pas bonne alors c'est contre-visite. Les fabricants de pneus proposent tellement de dimensions, et c'est vrai que beaucoup privilégient le coté esthetique (flan tres bas) sans se soucier du reste, hors tout a son importance. Apres, il y a peut etre des controleurs qui restent "bloqués" sur les dimensions constructeur et ne cherchent pas les correspondances. Il est important de se renseigner lors de la prise de RDV, de poser la question au tel, et en fonction de comment réagit le controleur de savoir si il prendra le temps de regarder le tableau. Sinon venez chez moi, je regarde le tableau... :bigsmile: ;)
  3. Soyons clair : il n'y a que le 225/45/17 qui soit homologué constructeur dans le cas de Audi_Addict. Les autres tailles données à titre indicatives autorisent le conducteur, dans le cadre du CT, à avoir des pneus et des jantes de tailles différentes. Il me semble que le contrôle technique étant un organisme dépendant de l'Etat et devant suivre les textes de lois imposés par l'Etat, je pense qu'en cas d'accident ou de problème X, les experts ne devraient pas remettre en cause le changement de taille de pneus, à condition evidemment de respecter les correspondances, le tableau de correspondance des pneus équipant aussi tout bon garagiste qui se respecte. Concernant tes amis, il est normal que le constructeur ne délivre un certificat de conformité qu'à la condition que le véhicule ait les dimensions homologuées constructeur et pas des équivalences. De meme, la DRIRE ne prendra pas le risque d'homologué un véhicule qui ne presente pas exactement toutes les caractéristiques d'origine, il est donc normal qu'elle impose des montes homologuées constructeur. Ce qui se passe apres (mettre d'autres jantes apres l'homologation) ne la concerne plus. Pas de soucis, c'est un forum, il est normal de débattre sur un sujet important comme les pneumatiques, je suis ouvert à toute remarque, mon cher Ares ;)
  4. alors de tete, il me semble que l'indice de charge est mini 94 ( à verifier) et de toute façon, ces tailles de pneus n'existent pas en dessous de l'indice de vitesse V qui egale 240 km/h. Le problème est de cette manière assez facilement réglé ;)
  5. Alors pour reponse à Audi_Addict voici les resultats : Taille d'origine homologuée constructeur : 225/45/17 Correspondances de tailles homologuées : 245/40/17 ou 255/40/17 , 225/40/18 ou 245/35/18 ou 255/35/18 , 255/30/19 ou 305/25/19. Voilà, avec ces tailles et uniquement ces tailles, passage tranquille au CT et chez l'expert au cas où.
  6. Il me faut le type mine exact de ton véhicule et attendre mardi ( lundi RTT) et je te dirais cela. ;) J'ai dit que l'on pouvait augmenter de 2 tailles max à condition qu'une équivalence de pneumatiques existe à partir des tailles constructeurs homologuées. Meme reponse que pour Audi Addict, type mines et je te confirme. PS : le type mine se trouve en D.2 ou D.2.1 et commence par MAU......
  7. tout d'abord, il ne faut pas confondre le CT Belge d'Audi_s3_210 et le CT Français, qui n'ont certainement pas les memes tolérances. En France, si tu veux savoir si ta future taille de pneu est reglementaire, tu appelles un controle technique avec ta carte grise. Grace au type mine, le controleur va connaitre les dimensions homologuées constructeur, puis va vérifier dans le tableau de correspondance des tailles si tu peux monter telle ou telle taille de pneux. C'est la seule et unique solution fiable, n'oublions pas qu'en cas d'accident, si l'expert voit des pneux qui ne sont pas autorisés sur le véhicule, votre assureur va se faire un plaisir de vous laisser tomber, je vous explique meme pas si il y a du corporel... A titre indicatif, la loi sur les correspondances de taille ont changé au 1er janvier : si le diametre max homologué constructeur est 15", il est interdit de depasser le 17", soit 2 diametres de plus, meme si la correspondance de pneux est bonne. En clair, ne jamais augmenter de plus de 2 tailles le plus grand diametre homologué contructeur sinon c'est refus au CT. J'espere avoir été clair, sinon n'hesite pas, je suis controleur technique... :bigthumbup:
  8. Un petit calcul rapide : la neige ou verglas : adherence 0 ou presque avec pneus ete / adherence 2 avec 4 pneus neige Un 4X4 avec 4 pneus ete : 4 x 0 = 0 Une traction ou propulsion : 2 x 0 = 0 Un 4x4 avec 4 pneus neige : 4 x 2 = 8 Une traction ou propulsion : 2 x 2 = 4 Moralité : si les fabricants de pneumatique depensent tant de millions d'euros pour la conception et la realisation de pneus neige, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, genre une meilleure efficacité... Pourquoi pensez vous que tellements de pays les imposent pour circuler sur leur territoire ? (Allemagne, Suisse, Autriche et certainement d'autre pays nordiques) Je pense qu'en France en fonction des regions , les prefets devraient imposer les pneus neige. En region parisienne, ils devraient imposer les pneus pluie quand il pleut, les pneus neige quand il neige et les pneus slick quand c'est sec tellement ils roulent mal... :bigsmile: Il n'est pas rare de se retrouver en montant en station de ski derriere un gla... qui n'est pas equipé et qui roule à 10km/h pour monter quand il n'est pas au milieu de la chaussée pour monter les chaines... Bref tout ça pour dire que c'est pas parce que vous avez des Quattro que ça va mieux sur la neige sans equipement, je ne vous dit pas le nombre que j'ai depassé avec ma traction equipée... Encore un argument : meme si ça parait cher, vous gardez votre train de pneux dure 2 fois plus longtemps puisqu'ils sont la moitié de l'année au garage...
  9. Comme j'ai acheté une VW chez Geiger, j'ai reçu recemment un courrier de leur part m'expliquant la situation et il apparait que le site a été racheté par AHG, un groupe possedant plusieures concessions automobiles. Il continuera de s'appeler Geiger et proposera les memes prestations. Voilà quelques infos utiles pour ceux qui allaient regulierement chez eux.
  10. non parce que c'est toi qui a commencé :bleble: :bleble: :bigsmile: je suis en train de prevoir un truc et je vous tiens au jus dès que c'est opérationnel :bigthumbup:
  11. bon d'accord on arrete !!!! on va redevenir serieux hein Nico :copain: sinon :tusors:
  12. moi je suis celui de gauche :ripeer: :kimouss:
  13. moi aussi je t'aime ma poule :bigthumbup: :copain:
  14. si moi je suis pas tres net, alors tu n'est carrement pas clair :up1:
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