Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allé démonter ma boite a gants etc pour aller résoudre des problemes de couinements et autres bruits. Je pensais changer les filtres en meme temps, mais j'ai pas compris comment ouvrir le couvercle des filtres, et deuxiemement j'avais pas envie de tirer des filtres poussiéreux autour d'une tonne de cables et autres (Audi Concert et DVD dans la boite a gants).

Est ce que quelqu'un a un tutoriel SVP? Merci d'avance.

Posté(e)

Tu vas avoir droit à "une bonne séance de yoga", couché sur le dos pour enlever les filtres. une astuce lorsqu'ils sont un peu durs : un vis à bois à visser dans l'épaisseur du filtre pour pouvoir le tirer hors du logement ...

C'est pas compliqué, juste pénible ! mais ça ce fait bien quand même.

Posté(e)

Une procédure à rajouter dans "Liste des tutos mécaniques de nos A6C6" peut-être :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 22 heures, remi_rco a dit :

Tu vas avoir droit à "une bonne séance de yoga", couché sur le dos pour enlever les filtres.

Hahaha j'ai vu

Merci tout le monde... 

Posté(e)

Bonjour.
L'histoire de la vis à bois (ou à placo) piquée dans le filtre pour le retirer est une très bonne solution.

J'ai procédé de la sorte, et aucun soucis.
Seulement, il faut ètre contorsionniste !!!!!! 

• Aime 1
Posté(e)

Je suis pas aller voir encore, il a plu tout le weekend pour l'instant... Sinon je m'attends a ce que il y ait une languette a tirer. Sinon oui le coup de la vis me semble intéressant, mais j'ai aussi une paire de pinces plates qui sont pratiques parfois.

Posté(e)

Pour la languette, tu vas chercher longtemps ...

En tout, il y en a pour 10 - 15 minutes, mais sur le dos cassé en deux, cela semble 30 minutes ! :AP-Smiles_131:

Posté(e)

non c'est pour ca que je préfere un schéma bien détaillé, apres j'y vais a la main sans regarder. 

Posté(e)

Salut,

J'ai voulu le faire il y a quelques semaines sur la mienne, et malgré des vidéos YouTube, j'y suis pas arrivé, vu comment il faut faire le contorsionniste. J'ai même pas réussi à sortir le 1er alors quid du 2ème qui se trouve au dessus du 1er.

Ça c'est fini chez mon concessionnaire préféré. Le technicien, lui l'a fait en deux, deux. En même temps on a absolument pas le même gabarit :AP-Smiles_u1F601:.

Les filtres n'avaient jamais été changé.