Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peux tu m'indiquer qu'elle est l'amélioration resentie avec la durite silicone.

C'est juste pour info.... bientôt en vente l'A3 1.8T Abt :(

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne peut que te donner une réponse modérée, car je n'ai pas juste changer la durite d'admission.

Donc son action à elle seule je ne la connais pas vraiment...

Mais son effet doit se faire sentir après 4000RPM avec une montée en régime plus aisée.

L'amélioration dans le régimes supérieur est un témoignage que j'ai lu sur le forum allemand A3-freunde.

Ici on peut aussi se conférer au témoignage des S3-istes qui en ont montés.

Posté(e)

J'ai un léger trou en 5 ème quand j'accélère à fond entre 3000 et 4000 tours et puis cela repart.

Je pense que cela peut venir de la durite qui se comprime. Qu'en pense tu?

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que la durite se comprime sur notre modèle.

Le pression du turbo et donc la dépression n'est pas aussi élevée que sur le S3

Environ 1bar contre 1,5bar.

D'autre part pour avoir eu mon ancienne durit entre les mains, je ne crois pas à son écrasement.

La partie de gauche (la + noir est en métal) l'autre est accessible depuis le compartiment moteur, tu peut vérifier par toi même que pour la pincer il faut déjà une bonne pression de la main!

Image IPB

Le gros plus de la version silicone est la constance du diamètre dans la partie connectée au turbo (celle en métal sur celle d'origine se rétrecie): en d'autre terme un plus gros diamètre!

Modifié par Invité
Posté(e)

salut j'ai un probleme peux tu m'aider juste deux ou trois ?? merc i

Posté(e)

Moi j'y comprends rien j'ai un A3 1,8T de 180cv. Je l'ai faites reprogrammer mais j'ai pas dépassé les 185 cv.

La voiture n'a pris que du couple mais pratiquement pas de chevaux. :(

Quand je vois le 150cv de Marco qui frôle les 200cv ça me laisse perplexe. Mais bon c'est vrai que j'ai une ligne d'origine mais je pense pas qu'il y a autant de différence <_< .

Posté(e)

@ Titan : A mon avis ta reprog à un problème, car le 180, il peut monter plus haut que 5ch de plus, combien j'en sais rien, mais une chose est sure c'est que 5ch c'est comme si rien n'avait été fait !

Posté(e)

Moi j'y comprends rien j'ai un A3 1,8T de 180cv. Je l'ai faites reprogrammer mais j'ai pas dépassé les 185 cv.

La voiture n'a pris que du couple mais pratiquement pas de chevaux. :(

Quand je vois le 150cv de Marco qui frôle les 200cv ça me laisse perplexe. Mais bon c'est vrai que j'ai une ligne d'origine mais je pense pas qu'il y a autant de différence <_< .

Tu est allé cher qui pour faire ta prépa?

Posté(e)

A Champagne sur Oise chez Algorithme . C'est un gars qui faisait les programmes pour 02.

Posté(e) (modifié)

Si ton A3 180 est de 1999, tu doit avoir le même petit turbo que le 150...c'est à dire le K03.

(C'est en 2000 que le K03s est apparu pour les version 150 & 180)

Ca veut dire que les upgrade par modification de la gestion électronique avec ce turbo obtiendront grosso modo les mêmes valeurs.

Avec le K03s on en tire 210-215cv.

Avec le k03 195cv.

As-tu fait un passage au banc?

Est-ce que le comportement de ton auto est considérablement changé suite à la reprogrammation?

Satisfait ou pas d'Algorithme?

Modifié par Invité
Posté(e)

Disons c'est surtout au niveau couple que ça a nettement changé. 285Nm au lieu de 235Nm. Mais je suis vraiment déçu au niveau puissance. Mais ma dump valve était défectueuse pendant cette essai. Passage au banc avant et après. Au fait Mar.co5 tu as mis quoi comme ligne d'échappement? à part ta saga avec la downpipe bien sûr :P

Posté(e) (modifié)

Si tu as fait un passage au banc...tu DOIT les publier!! :P

On veut voir tes courbes!! :Forum68:

Après le catalyseur c'est une ligne Milltek. Le topic ici

Modifié par Invité
Posté(e)

Depuis cette déception j'ai déchiré les feuilles, oui je sais je mérite le goudron et les plumes. Désolé :unsure:

Mais franchement au niveau du couple c'est le jour et la nuit.

Posté(e)

Mais j'y pense j'ai constaté des trous et des petits accoups à l'accélération de temps en temps. Je me rappelle avoir changer le débitmètre, les bougies, l'étouffoir en vain. Est ce les symptômes d'une N75 et ces perturbations ont elles pu faussé la reprogrammation? :unsure:

Posté(e)

va voir ce sujet, ça pourra peut-être t'aider!?

En tout cas tes symptômes ressemble à une N75 défectueuse.

Posté(e)

Merci mar.co5 je vais me pencher vers la N75. Je vous tiens au courant. :)

Posté(e)

Je suis venu chercher ma N75 aujourd'hui chez Audi St Ouen mais ils se sont gourés de référence. :furious:

J'avais commandé aussi des colliers pour remplacer les sertis, devinez ce qu'ils m'ont donné? <_<

Pas très professionnel ça! :bleble: Donc rebelotte pour demain.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais commandé aussi des colliers pour remplacer les sertis, devinez ce qu'ils m'ont donné? <_<

Non, je devine pas...mais peut-être un collier comme ça?

Image IPB

:bigthumbup: :bigthumbup: :up1:

Posté(e)

salut a tous dis moi marco elle est de quelle annee ton auto et quel type moteur est ce :bigsmile: :bien: :bien:

Posté(e)

Elle est née en 03/1997 elle va fêter ses 10 ans dans 2 mois!! (dont 4 entre mes mains!)

Type moteur: AGU (the first!! the most fiabeul!)

A ce jour 130.000km

Posté(e)

ok la mienne est de 98 toute options et c un aeb c etait pour info que je voulais savoir sait tu combien le turbo developpe dans le moteur?

Posté(e)

@manu2: combien de quoi? de pression? si oui d'origine c'est 0,5-0,6 bar avec une reprogrammation elle passe à 1bar 1,1bar

@cookie95: comment ressent tu la poussée après 5000rpm en 4e et 5e?

N'as-tu pas une sensation de ralentissement de la montée en régime?

Sinon, la courbe de couple d'origine est impressionnante de stabilité :blink:

Posté(e)

merci marco c etait bien la ma question! :bien: :bien:

Posté(e)

après 5000tr/min le couple est moins important et plus linéaire. de toute facon en 4 et 5 tu commence a taper dans les 200km/h alors c'est pas très génant (peur de perdre mon permis :( )