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Bruit embrayage


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Bonjour à tous, 

Je possède une Audi 2.0 TDI de mai 2010 avec 111000 km, et je pense avoir un problème avec mon embrayage.

Je roulais sur l'autoroute à 130 km/h et tout d'un coup, mon moteur a fait un gros bruit de claquement/frottement.

Je me suis arrêté, et j'ai pu constater que ce bruit provenait de l'embrayage.

J'entends ce bruit de claquement-frottement, mais lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il s'arrête. Même lorsque j'accélère pédale embrayage enfoncé, aucun bruit.

Lorsque je relache la pédale le bruit revient, et plus j'accélère, plus le bruit s'amplifie.

D'après vous de quoi s'agit-il ??

Merci pour vos réponses.

Cordialement 

 

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Bonsoir Manu, 

Merci pour ton diagnostique, qui ne me rassure pas trop, vu le prix de la facture...

Après avoir vu la vidéo, c'est un peu ce bruit, mais nettement moins fort. 

J'ai pris rendez-vous chez Audi Toulouse pour le 14 septembre, je verrai bien le résultat...

Si c'est ça, est-ce normal que le volant moteur lâche à 111000 km ?

Bonne soirée.

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Bonsoir, 

J'ai déposé mon A3 chez le concessionnaire; d'après le conseiller, il s'agirait du volant moteur bi-masse.

Ce qui est bizarre, on entend ce fameux bruit, que sur le 4ème et 6ème rapport de boite de vitesse, sur les autres, aucun bruit de "casseroles" !

J'attends d'avoir le verdict, car il faut démonter la boite de vitesses et embrayage.

J'ai soumis une demande de prise en charge par le constructeur...  

Modifié par Didier31
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Dans ce cas, j’ai peur que ce soit un problème de synchro de boîte 3/4 et 5/6. si c’est une BVM. Dans ce cas ils changeront probablement aussi les 4 pignons qui vont avec…

Mais très surprenant à 111000 km :AP-Smiles_u1F914:

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Bonsoir à tous, 

Merci pour vos réponses, maintenant il va falloir attendre le démontage de la boite de vitesses et voir ce qui se passe dans le système d'embrayage/volant moteur et boîtes.

Vu vos différentes réponses, je crains le pire....

Je vous tiendrai au courant dès connaissance du diagnostique du concessionnaire.

 

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Bonsoir, 

 

Dernière nouvelle du concessionnaire avant démontage.

D'après chez le chef d'atelier, le bruit proviendrait de la boite de vitesses. Ce bruit a été déjà constaté sur une boîte de vitesse de Seat.

Normalement, le démontage de la bôite et son ouverture se ferait la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.

Bon week-end.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Désolé de ne pouvoir vous donner des nouvelles sur mon problème d'embrayage ou autres (volant moteur ou boite de vitesses...)

Depuis que j'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire le 14 septembre, rien n'a été commencé, même pas le démontage pour connaître la cause...

J'attends désespéremment...

@+ 

 

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Bonsoir, 

 

La concession m'a appelé aujourd'hui.

D'après leur dignostique, il s'agirait de la boite de vitesse; ils ne l'ont pas ouverte pour voir d'ou vient le problème, mais me propose de la changer pour un devis de 7000 €. (sans la main d'oeuve)

S'ils ouvrent la boite pour voir ce qu'elle a exactement, ça va occasionner des frais de démontage et de main d'oeuvre supplémentaires.

Je crois rêver !

Ca fait 10 ans que je suis clients chez eux, ça fait plaisir...

A vous de juger.

 

 

 

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à l’instant, Didier31 a dit :

Bonsoir, 

 

La concession m'a appelé aujourd'hui.

D'après leur diagnostique, il s'agirait de la boite de vitesse; ils ne l'ont pas ouverte pour voir d'ou vient le problème, mais me propose de la changer pour un devis de 7000 €. (sans la main d'oeuve)

S'ils ouvrent la boite pour voir ce qu'elle a exactement, ça va occasionner des frais de démontage et de main d'oeuvre supplémentaires.

Je crois rêver !

Une prise en charge constructeur est impossible.

Ca fait 10 ans que je suis clients chez eux, ça fait plaisir...

A vous de juger.

 

 

 

 

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Et bien entendu pas de prise en charge ....

Mon avis, est que pour un véhicule de 2010 la concession n'est pas ni la solution la plus économique, ni la plus sûre côté qualité. Il existe des spécialistes de la boîte de vitesse qui seraient sûrement plus judicieux de contacter ....  :AP-Smiles_33:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Décision prise de faire rapatrier mon Audi A3 se trouvant chez le concessionnaire chez un réparateur de boite de vitesses.

Chez le concessionnaire, prix d'une boite reconditionnée : 5184 € H.T !!!

Volant moteur, embrayage, main d'oeuvre ..........9200 € TTC.

De qui se moque-t-on ???

Concession AUDI = terminé.

 

 

 

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Salut,

 

Avec des voitures de plus de 10 ans faut effectivement oublier la case CC Audi hors de prix :AP-Smiles_u1F911: Il faut soit faire le travail soi-même sur sa voiture quand on en a les compétences, le temps, le matériel et l'envie ou alors se diriger vers le mécano du coin ou pour des opérations plus techniques directement dans des centres spécialisés comme tu vas le faire avec ta voiture AP-Smiles_u1F609.png

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Bonjour,

perso, je mettrai une boite d'occasion, il y a moins de main d’œuvre que d'ouvrir la boite pour la refaire.

Question : c'est un véhicule que tu avais acheté neuf ? Car si c'est un occasion, il a peut-être plus de 110 000 Km (et tu ne serait pas le premier à avoir un "kit compteur", malheureusement).

Si il n'a réellement que 110 000 Km et que l'entretien a toujours été réalisé, il doit y avoir moyen d'avoir une prise en charge (voir Auto Plus sur le sujet). Une BVM doit tenir toute la vie de la voiture.

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J'ai acheté cette voiture en 2012 avec 24 000 Km. Depuis 2012, j'ai toujours effectué mes entretiens chez le concessionnaire.

Concernant mon problème de boîte, lorsque j'ai amené ma voiture à la concession, il pensait au volant moteur bi-masse;  j'avais demandé si une prise en charge par le constructeur était envisageable, et la réponse du conseiller client qui m'a accueilli était "votre voiture n'est plus garantie, elle a 11 ans...) il n'était pas décidé.

Lorsqu'il m'a été annoncé que c'était la boite de vitesses, (sans savoir exacetement la nature du problème) je lui ai demandé si c'était normal qu'une boite lâche à 111000 km, il n'a pas répondu.

Quelques jours après j'ai rappelé pour avoir des nouvelles, et a invoqué que le constructeur Audi avait vu que mon calculateur avait été touché le 28.11.2018 avec une suspicion de "shipping". J'ai transmis tous mes trajets effectués ce jour là, pour leur prouvé que ma voiture n'avait jamais été dans un garage. J'ai demandé le rapport du constructeur mentionnant que le calculateur avait été modifié le 28.11.2018, il m'a été répondu que c'était confidentiel constructeur. Ensuite, ils m'ont dit que le calculateur n'avait pas été touché le 28.11.2018, mais que c'était le constructeur qui leur avait signalé le problème... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 2020 mon véhicule a été à la concession pour l'entretien, des 92 000 km avec changement de la distribution, et personne m'a parlé de cette "intervention" sur mon calculateur soit disant constaté par Audi le 28.11.2018 ???

Tout prétexte était bon pour éviter une prise en charge...

Voilà ce que j'en pense; une chose est sûre, ils ne me reverront plus. 

 

 

 

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Bonsoir à tous, 

 

Après dépose de mon A3 chez un répérateur de Boites de vitesses.

Verdict : Après ouverture de la boite, un roulement et un pignon HS.

Par sécurité, j'ai décidé de remmetre un volant moteur et un embrayage neufs.

Devis pour le tout 2500 €.

9a change du devis du concessionnaire...

 

 

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Ça rejoint donc ce que disait l'ami @Christo90 : passé un certain âge, il vaut mieux fuir le réseau de la marque pour aller dans de petits garages.

Donc 2500€ la totale, mais combien seulement pour le roulement et le pignon + la MO ?

Juste pour "rigoler" (jaune) vs. le devis du réseau officiel ? ;) 

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Le kit "volant moteur-embrayage-butée" dans les 400 €.

Ensuite, montage, démontage, ouverture de boite, kit pignon, kit roulement, étanchéité de boite 2100 €.

 

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image.thumb.jpeg.f10c96f78ae04915572dedc49ff3599a.jpeg

 

Bonjour, Voici l'état du pignon qui a été changé. Je ne comprends pas comment un pignon de cette taille puisse casser alors que je roulais sur autoroute à vitesse constante (130 km/h) depuis 200 km, sans à coups ???

 

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ça vaudrait le coup de faire un contrôle magnétoscopie (de ce pignon là) pour voir si il n'y a pas des faiblesses sur d'autres dents ... Je suis d'accord avec Bap, sans doute un défaut matière ...

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Fau

il y a 4 minutes, remi_rco a dit :

ça vaudrait le coup de faire un contrôle magnétoscopie

Faut déjà trouver la boîte qui fait ça pour des particuliers… :AP-Smiles_u1F914:

Et si éventuellement ça confirme cette hypothèse, je ne vois pas ce que ça permettrait d’obtenir sur une voiture de 10 ans surtout une fois l’opération faite en dehors du réseau… 

A part nourrir sa curiosité intellectuelle… ;)

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J'en connais bien une, de boite qui pourrait faire ça ....( peut-être pas pour tous les particuliers) et effectivement, ce serait plus pour une culture personnelle :AP-Smiles_40:.

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Bonjour à tous, 

Le réparateur de la boite m'a également dit qu'il s'agissait d'une faiblesse du pignon et ne voyait rien d'autre qui aurait pu cassé les dents.

Pour l'analyse du pignon endommagé, et vu le budget des réparations, je vais m'abstenir...

En plus, Audi n'en tiendra pas compte, vu le "pataquès" que la concession m'a fait pour se justufier de la non "prise en charge constructeur". 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

D'après vous, à quoi correspond mon pignon endommagé ?

J'ai cherché un "éclaté" de la boite de vitesses et je n'ai pas trouvé !

 

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Bonjour Bap33

Non, je ne connais pas du tout la référence de la boite manuelle 6 vitesses. 

Audi A3 2.0 tdi 140cv, année "mai 2010". 

Désolé, je n'ai rien d'autre...

 

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Il me semble que c'est écrit sur l'étiquette où figurent tous les codes options. Il y a notamment aussi le VIN, le code peinture, et le code de la boîte sur cette même étiquette, si je ne dis pas de bêtise.

Elle est située soit dans le logement de roue de secours, soit sur les premières pages de ton manuel utilisateur. ;) 

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Bonjour, 

 

Sur le devis de réparations de la boite du concessionnaire, j'ai cette référence : 02Q300050EX.

Je vais regarder sur les étiquettes dont tu me parles.

Modifié par Didier31
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C'est donc la 02Q

Il y a 4 heures, Didier31 a dit :

02Q300050EX

 

Je vais regarder mais ça risque d'être difficile de trouver l'info.

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