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Bruit embrayage


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Salut, possesseur d'un TT 180 Q et d'une A3 TDI 140, ayant eu une BM 520 D, je suis surpris que les allemandes aient une telle réputation alors qu'elles peuvent souffrir de problèmes graves à très grave ?

 

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Bonjour à tous, 

Merci Lionel pour "l'éclaté" de la boite de vitesses.

Apparemment, mon pignon endommagé pourrait correspondre à celui placé entre les roulemlents  n° 666 et 667 ?

Pourquoi le grondement se faisait principalement lors des rapports en 4ème et 6ème ?

Et oui, la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était...mais reste aussi chère.

Une fabrication à moindre coût. Mais où sont fabriquées les boites de vitesses, avec un prix toujours aussi prohibitif ?

Audi multiplie au moins par trois le prix de vente...

Exemple pour un changement de disques de frein avant : chez Audi les deux disques 207 € TTC (sans la main d'oeuvre). 

Chez un vendeur de pièces auto les deux disques FERRODO à 175 € TTC. (je ne parle pas de vente de pièces sur Intenet, style Oscaro à 77 €)

Le prix de la boite de vitesse reconditionnée chez le concesssionnaire Audi 6252 € TTC !

On nous prends vraiment pour des pigeons.

Modifié par Didier31
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Pas de quoi pour l'éclaté, je pense que ton soucis se manifestait quand les arbres qui comprennent les 4 et 6 était en action, et ton pignon devait être en mouvement à ce moment de synchronicité occasionnant un bruit de résonnance différent vu que des dents sont absentes, d'ou le bruit en question.

En ce qui concerne le prix des pièces et surtout la qualité, il faut savoir que selon les fournisseurs du moment, des soucis de qualité peuvent se  présenter, en effet le cahier des charges du constructeurs est défini à l'instant T mais dans la durée, la qualité devient moindre, réduisant de ce fait les cout de process, il faut également prendre en compte que plus l'acier est dur, plus il est cassant, mais dans ton cas un soucis de qualité est sans aucun doute présent, un test de qualité de l'acier peut également être un bon commencement, mais ne te leurre pas, c'est le début d'un long chemin pour se faire entendre.

Concernant les prix, quand tu vois qu'un diag chez AUDI est facturé 160 euros, et chez VW avec le même outil de diag, c'est 70 euros, cherchez l'erreur, mais comme dirait l'autre il faut payer les charges inhérentes à la concession, qui souvent est le prestige du luxe de la marque, c'est à dire la vitrine.

 

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

 

C'est cet engrenage qui à cassé en roulant à 130 km:h sur autoroute...

 

02M / 02N / 02Q (6 vitesses)

Engrenage 3-4-6 VW 02M [3ème 35t] & [4-6 46t.]

Partie #
02M-GEAR-346.01
Référence #
 
Informations supplémentaires

Cet engrenage fait partie de l’arbre d’entrée avec la référence OE 02M311101EA dont l’OE n’est fourni qu’en tant qu’arbre complet!

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