Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation pneus


Messages recommandés

quelle est votre consommation ?

j'ai un train de pneus été (Michelin en 18") et un pour l'hiver ( Conti en 17")

avec 36000km je suis env à la moitié en usure pour mon q3 40 tfsi

et vous?

merci belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi usure sur tes 2 trains été / hiver ?

Il y a bcp de paramètres qui jouent sur l’usure des pneus :

Les pneus eux-mêmes, le style de conduite,  la charge moyenne du vehicule, le type de routes empruntées…

Peut-être peux-tu tu préciser le références de tes 2 trains été / hiver. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un point de comparaison : avec tout autre chose comme voiture (RS3 8V2), j'ai aussi 2 séries de roues complètes,  toutes en 235x35x19 et 39 000 km.

- Je viens de remplacer les P Zero (été) qui étaient tous les 4 proches des témoins (je permute mes roues avant / arrière en fonction de l'usure à chaque changement de saison).

Je suis passé aux PS4S et j'apprécie leur adhérence bien meilleure.

- Les Conti Winter Contact TS 850P (hiver) feront cet hiver puis seront à remplacer pour rester safe.

 

Ma conduite est musclée (pas moi 😁😁😁) et sur routes de campagne dans les monts du Lyonnais, peu d'autoroute et encore moins de nationnale.

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pneus été : Michelin primacy en 235/55 R18 (usé env au 2/3)

 pour l'hiver             : continental TS850P en 215/65 R17 (usé 1/3, j'ai du mal a trouver le témoin)

utilisation 2/3 en été et hiver du 1/11 au 31/03 env

conduite normale à dynamique sans me prendre pour un Loeb 

petites routes dans les Vosges , autoroute(gratuite..) et départementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

51748 km. de parcourus en cinq ans et onze mois avant leur destination finale en déchetterie pour mes Michelin Latitude Sport (été) en 235X55X17. Pneus largement aux témoins d'usure mais pas slicks comme on peut en voir parfois AP-Smiles_u1F609.png

 

26041 km. de parcourus en six ans et un mois avant leur destination finale en déchetterie pour mes Pirelli Winter Sottozero en 215X60X17. Pneus aux témoins d'usure là encore mais un peu moins usés que mes Michelin été.

 

Je suis sur les mêmes périodes d'utilisation des pneus que toi Fernand et je suis des Vosges... AP-Smiles_u1F61C.png

 

A savoir qu'arrivé un moment, dés que tu es sur les témoins d'usure, la gomme résiduelle des pneus est tellement dure (différente de la gomme "utile" du pneu) que certains croient encore pouvoir rouler en sécurité alors que cette gomme a des qualités d'adhérence fortement dégradées et qu'au final tu as donc des "patinettes" aux roues AP-Smiles_u1F62C.png C'est souvent avec cette gomme dure résiduelle que certains se gargarisent et affichent des 80'000 km voire 100'000 bornes avec des pneus...:AP-Smiles_40:AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Security first : 45/55 000 km. maximum avec des pneus été et la moitié (env. 30'000 km.) avec des pneus hiver * :AP-Smiles_20:

 

* Conseils basés sur mon expérience avec une conduite plutôt cool et des parcours principalement sur routes de campagne (90 km/h) souvent généreusement gravillonnées AP-Smiles_u1F61E.png et assez peu d'autoroute et de ville (25 %).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christo

c'était juste pour vérifier la bonne tenue et résistance de nos pneus. agréablement surpris. comme quoi nos q3 ne sont pas des bouffeurs de gomme.

autre question, mais je crois déjà posé. est-ce que vous permuter vos pneus? (un responsable SAV d'un garage vendeur de voiture de luxe en occasion me l'avais déconseillé)

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fernand AP-Smiles_u1F60A.png

 

Permutation des pneus avant et arrière à chaque rotation été/hiver, ce qui me permet d'avoir des pneus avec une usure quasi identique sur chaque train. Ce qui est recommandé en Quattro. Je change donc les quatre pneus en même temps sur la voiture ce qui est pour moi un gage certain de sécurité :AP-Smiles_20:

 

Oui le Q3 n'est pas un bouffeur de gomme, il n'a d'ailleurs pas cette réputation. De plus, il me bouffe les pneus de manière régulière, sans déformations AP-Smiles_u1F60A.png Avec mes voitures précédentes (Clio, 205,...) je faisais péniblement 40'000 km en pneus été, donc l'Audi est une bonne surprise (une de plus ;D) en comparaison :AP-Smiles_69:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, même si le Q3 F3 se veut l’héritier du Q3 8U et qu’il est censé faire mieux que son aïeul, il n’est pas dit que les conclusions tirées du 8U soient directement applicables au F3… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ du 40.000 en Kuhmo Ecsta, cela inclus de la conduite musclée (surtout depuis avoir fait une reprog custom). Record personnel en Michelin est 65.000. Je suis passé sur Kuhmo parce que beaucoup moins cher, tenue de route meilleure, bruit réduit et meilleure conso.

 

Je ne permute pas mes pneus, et je les change quand ca se rapproche du témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christo90

mais le q3 n'est pas un vrai Quattro. sur mon ex a4 en Quattro permanent, l'usure était identique sur les 4 pneus.

wait and see

merci Manu pour ce retour

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...