Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le hayon de mon Q3 Sportback ne s'ouvre plus automatiquement.

Lorsque j'appuie sur un des boutons d'ouverture (clé, portière ou hayon), les vérins forcent mais la gâche ne s'ouvre pas et un bip sonore anormal retenti,

En décondamnant la gâche manuellement de l'intérieur via le tchitchou jaune derrière le cache en plastique, il s'ouvre.

Je crois que la gâche est fichue, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Rien ne la bloque (un morceau de plastique ),as tu essaye un peu de WD40

Posté(e)

Même suggestion : WD40 une fois débloquée puis appuis répétés sur la gâche en position ouverte pour aider à dégripper. Si c’est bon, un petit coup de spray lubrifiant (le WD40 n’en est pas vraiment un).

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, tic a dit :

Rien ne la bloque (un morceau de plastique ),as tu essaye un peu de WD40

Je ne pense pas qu'elle soit grippée, le crochet bouge bien quand je le fais manuellement.

C'est juste qu'elle ne s'ouvre pas, il manque le "clac" pour déverrouiller.

J'ai cru comprendre d'après la doc technique, qu'il y a un système de fermeture avec un moteur, et c'est lui qui ne semble plus s'actionner.

Modifié par hsdino
Posté(e)

Un relevé des codes défauts nous mettrait sur la bonne voie.

As-tu la possibilité d’en faire un ?

Posté(e) (modifié)

Non, j'ai un ELM 327 et je crois que ce n'est pas compatible avec les véhicules WV.

Je suis passé chez Audi hier, il m'a dit que je n'étais pas le premier et qu'il commençait à en voir passer de plus en plus.

Il m'a donné RDV dans 1 mois AP-Smiles_u1F61E.png

Donc là je n'ai plus qu'a patienter et a bien galérer pour faire les courses avec un hayon qui ne s'ouvre plus.

Ah et cerise sur le gâteau : "On ne pourra pas vous prêter de véhicule quand vous déposerez le votre car Audi considère que ce n'est pas une panne bloquante"

Modifié par hsdino