Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Friendlyman] Audi A4 B9 2018 40 TDI Business Line


Messages recommandés

Marque : Audi
Modèle et Gamme : A4 Avant B9 "Business Line"
Année : 01/10/2018
Garantie : 10/08/2022 
Motorisation (2.0) 40 TDI 190 Stronic 7 
Kilométrage à l'Achat : 38000 km (Aout 2021)

Couleur : Blanc Ibis

 

Options : 

Audio - Télécommunications :

 

Audi connect avec une carte SIM
  • Navigateur Internet
Audi Connect Sécurité et Service
  • Services connectés
Audi music interface
  • Prise auxiliaire de connexion audio
    Prise iPod
    Prise USB
Audi phone box
  • Commandes vocales
    Services connectés
Audi sound system
  • 10 Haut parleurs
MMI navigation plus avec MMI touch
  • Borne Wi-Fi
    Commandes vocales
    GPS Cartographique
    Kit mains-libres Bluetooth
    Lecteur carte SD
    Lecteur CD
    Lecteur DVD
    Prise auxiliaire de connexion audio
    Prise USB
Réception radio numérique (DAB)
  • Radio numérique DAB  

 

Conduite :

 

ffichage tête haute
  • Affichage tête haute
Audi hold assist
  • Aide au démarrage en côte

Extérieur :

Audi park assist
  • Radar de stationnement AR
    Radar de stationnement AV
    Système d'assistance au stationnement AR
    Système de mesure de place disponible
Caméra de recul
  • Caméra de recul
Phares à LED
  • Eclairage statique d'intersection
    Follow me home
    Lave-phares
    Phares avant LED
Rétros ext régl+rabat élect.
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
Toit pano en 2 partie/partie AV ouvrable
  • Toit ouvrant électrique
    Toit ouvrant rang 1 coulissant
    Toit ouvrant rang 1 entrebaillant
    Toit panoramique en verre

Intérieur :

Accoudoir central confort
  • Accoudoir central AV avec rangement
Applis déco Alu Ellipse Argent
  • Inserts de porte métal
    Inserts de tableau de bord métal
Audi virtual cockpit
  • Ecran multifonction couleur
Clim auto confort 3 zones
  • Boite à gants éclairée et réfrigérable
    Clim automatique tri-zones
    Commande Climatisation AR
Direction dynamique
  • Direction assistée asservie à la vitesse
Sièges AV + AR chauffants
  • Siège conducteur chauffant
    Siège passager chauffant
    Sièges arrière chauffants
Sièges AV Sport
  • Sièges avant sport
Système info conducteur écran couleur
  • Ecran multifonction couleur
Volant 3 brch multifct plus cuir+pal
  • Palettes changement vitesses au volant
    Volant cuir
    Volant multifonction
Assistant de feux de route
  • Follow me home
    Système d'éclairage intelligent
Augment. capacité réservoir 54L
Augment. capacité réservoir AdBlue 24L
Ciel de pavillon en tissu noir
Elements de l'habitacle en similicuir

Vitrage accoustique vitres AV

 

Sécurité :

Airbags latéraux AR
  • Airbags latéraux arrière
Audi active lane assist
  • AFIL + ACC
Audi pre sense Basic / Rear / City
  • Système de prévention des collisions
Pack Audi Side Assist
  • Système de contrôle des angles morts
    Système de prévention des collisions AR
Système lecture panneaux signalisation
  • Reconnaissance panneaux de signalisation
Tire mobility system
  • Kit anti-crevaison
Tracking system pour Audi
  • Alarme
    Alarme périmétrique
    Alarme volumétrique
    Système de localisation par satellite

Sellerie :

Cuir Milano Noir
  • Noir
    Sellerie cuir

 

J'en oublie surement .....

 

 

 

Modifications : 

 


:easy: 

:moyen: - Jantes 8X18 ET35 5X112 66.6 (MAM A5 - Noir Mat)
:hard: - Pneus Eagle F1 245/40R18 

:hard: - Vitres Teintées Legal (20 - 30%) Av et 95% Arr 

:hard: - Coque retro Noir brillant 

:hard: - Covering toit noir brillant

:hard: - Protection Verre Trempé sur le MMI et le Virtual Cockpit

IMG_20210709_213412.jpg

IMG_20210712_155710.jpg

IMG_20210711_170614.jpg

IMG_20210711_170644.jpg

IMG_20210711_170653.jpg

IMG_20210711_170728.jpg

IMG_20210711_170734.jpg

IMG_20210709_213434.jpg

IMG_20220130_114229.jpg

IMG_20210709_215223.jpg

Modifié par Friendlyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, _TiBo_ a dit :

Bienvenue chez les B9 !

 

Bon choix pour les nouvelles jantes :AP-Smiles_153:

 

Merci ! 

 

Y a t'il des rassemblements de B9 dans le 27 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la B9, avec les logos en noir et la calandre en noir aussi ça finirait bien avec ce que tu veux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Les pneus sont commandés cependant pas pris les Eagle F1 !

 

J'ai trouvé une alternative moins cher et qui est pas mal. Les NEXEN N'FERA SU4 en 245/40R18 97 W XL. 

 

Adhérence sur route mouillée : A

Consommation carburant : B

Bruit : 71 dB

96.40€ le pneu !

 

Donc des qu'ils seront sur les jantes je les montes sur la voiture ! Trop hâte !

 

Apres j'ai rendez-vous pour du covering et vitre teintée ! 

 

A suivre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'avais une petite question qui me trottait dans la tête ... Pouvez vous me dire quelles sont les options qu'il manque ici (entouré en rouge)? 

 

Merci a vous 

IMG_20220521_172840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sûr qu'il en manque, sur la doc Il y a :

CaptureB9.JPG.6685e8e41c8c9ae082f384f97b13c181.JPG

 

je pense que tu trouveras tout dans la doc complète B9 en téléchargeant chez les voisins le pdf :

https://www.forum-audi.com/topic-4531-notice-d-utilisation-a4-b9.html

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, REV78 a dit :

Hello,

 

Je ne suis pas sûr qu'il en manque, sur la doc Il y a :

CaptureB9.JPG.6685e8e41c8c9ae082f384f97b13c181.JPG

 

je pense que tu trouveras tout dans la doc complète B9 en téléchargeant chez les voisins le pdf :

https://www.forum-audi.com/topic-4531-notice-d-utilisation-a4-b9.html

 

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà vu sur des photos de tableau de bord d'audi comme celles-ci, ces icônes et je me demandais ce que c'était ce que tu m'as montré en image, c'est ce que j'ai comme option: start and stop, esc, stationnement auto assisté, radar et caméra de recule, mais les deux autres ??? 

19-42-43-audi-a4-avant-front-ac-controls-985836.jpg

19-40-05-Audi-A4-Allroad-241-1024x683.jpg

Modifié par Friendlyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ère photo, il s'agit du store pare-soleil électrique de lunette arrière sur les A4 Avant.

Sur la 2ème photo il s'agit de l'assistant de descente sur les A4 Allroad

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

Sur la 1ère photo, il s'agit du store pare-soleil électrique de lunette arrière sur les A4 Avant.

Sur la 2ème photo il s'agit de l'assistant de descente sur les A4 Allroad

AP-Smiles_u1F609.png

Merci Newbee91.

 

Donc des options pas spécialement utiles pour moi vue que je veux teinter les vitres et que je n'ai pas un Quattro surélevé pour le Hors piste à moins sur quelqu'un me convaint du contraire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous petit problème technique... Certe mineur mais chiant car je ne trouve rien sur Google a ce sujet... J'ai le miroir de courtoisie qui c'est cassé côté passager sur un pare-soleil noir. Est il possible de changer le miroir ? Ou faut-il changer le pare-soleil complet ?

 

S'il faut tout changer quelqu'un a t'il une idée ou je peu en trouver un identique et voir sans le le logo de sécurité Airbag. 

 

Merci d'avance à vous 

IMG_20220522_195656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinc100 a changé le sien récemment justement avec un sans l'affiche.

Par contre j'ai appris au passage que cette affichette est strictement obligatoire en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'ai finalement réussi à changer le miroir quelques clips cassés mais un peu de colle et c'est bon. J'ai mi un miroir en 3mm d'épaisseur d'origine 2mm mais j'ai pas trouvé...  Je vous joint quelques photos pour ceux que ca pourra aider. 

IMG_20220523_115314.jpg

IMG_20220523_173943.jpg

IMG_20220523_173858.jpg

IMG_20220523_173956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente une partie de mon projet les vitres teintées ! Ça change tout ! Bientôt les pneus de mes nouvelles jantes arrivent 🤩

 

J'attends vos commentaires merci a vous 😁

IMG_20220526_094959.jpg

 

IMG_20220526_124713.jpg

IMG_20220526_131406.jpg

 

IMG_20220527_140815.jpg

Modifié par Friendlyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres teintées, c'est clair que ça change. Sur ma première A5 j'avais les chromes et pas de vitre teinté. Sur la commande de la deuxième, Pack black et vitrage privacy était obligatoires.

Et ça change complètement le look de la voiture.

Beaucoup trouvent que ne surteinté que l'arrière n'est pas top à cause de la différence. Mais perso ça me convient, je ne trouve pas que ça choque.

Et comme ça pas de soucis avec la police AP-Smiles_u1F62C.png

Sur la tienne qui est blanche, le style black est comme toujours du meilleur effet AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les vitres téintées ! C'est clair que ça change le look de la voiture :AP-Smiles_u1F60E:

 

Le 27/05/2022 à 10:09, Newbee91 a dit :

Beaucoup trouvent que ne surteinté que l'arrière n'est pas top à cause de la différence

 

Je suis toujours en pourparler avec moi-même sur cette question :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T´es à combien de teinte à l´avant?

 

J´hésite toujours mais pas envie de me prendre 135€ pour rien :AP-Smiles_u1F602:

 

J´ai été chez le teinteur et il m´à dit que si c´est pour rester sur un pourcentage légal ça servait à rien car on allait pas voir la différence entre ça ou rien.... 

 

Car pareille je suis sur teinté à l´arrière mais rien à l´avant ça fait un gros contraste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 07:52, JC-154 a dit :

T´es à combien de teinte à l´avant?

Merci pour vos réponses 

 

À l'avant j'ai du 40% environs mais difficile à voir à l'oeil nu la différence avec 30% autorisé. 

 

Je suis d'accord sur le sujet teinté que l'arrière n'est pas très jolie il faut teinter un minimum à l'avant ! 

 

Du coup j'en profite pour vous montrer les nouvelles jantes ! Ça claque à mort ! Dite moi ce que vous en pensez ! 😁

IMG_20220603_100104.jpg

IMG_20220603_115908.jpg

IMG_20220603_120001.jpg

IMG_20220603_120415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! 

 

Il me faut trouver une antenne requin noir brillant pour faire mon covering de toit noir. Je sais pas où trouver pas trop cher et fonctionnel... Si vous avez des liens je suis preneur ☺

 

En attendant j'ai commandé les clignotants de rétro dynamique et les coques noir briant ! 

Modifié par Friendlyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes noires avec le blanc c'est super joli même si perso je reste sur le bi-ton. Le full black pour les jantes je bloque toujours un peu.

 

Pour les antennes le plus drôle c'est qu'ils sont repassés au noir maintenant, fini le ton carrosserie, il n'y a pas de petites économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/06/2022 à 14:53, Newbee91 a dit :

Les jantes noires avec le blanc c'est super joli même si perso je reste sur le bi-ton. Le full black pour les jantes je bloque toujours un peu.

 

Pour les antennes le plus drôle c'est qu'ils sont repassés au noir maintenant, fini le ton carrosserie, il n'y a pas de petites économies...

Comme tu dis pas de petite économies mais ils pourrait au moins le proposer ton ou pas ton...

 

Sinon j'ai trouver une alternative plutôt pratique ici ---> Autocollants de décoration en Fiber de carbone pour Audi A4, B9, A5, Q2, Q3, Q5L, accessoires automobiles | AliExpress

 

Autre avis a vous demander ... que préférez vous ? perso la 3eme photo... Petit montage pour me donner une idée avant d'agir ... 

 

Merci les amis pour vos retours AP-Smiles_u1F60A.png

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta demande : c'est bien du 60mm pour les centres de roues.

 

Moi je laisserais sans aucune inscriptions sur le coffre et pour l'antenne le mieux serait une vrait noir laqué pour être aussi fin que l'origine, mais ce cache peux faire l'affaire pour pas cher.

 

Édit : juste les Anneaux Noir

Modifié par Vince...
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire si tu es satisfait de ta housse de voiture, elle reste à l'extérieur et la finition est comment côté carrosserie?

Si tu peux me donner ton retour et peu être une photos du rendu une fois installé ?

 

Et si jamais d'autre membres utilisent des housses extérieur je suis preneur d'info et de lien d'achat

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté housse de protection moi j'ai ça https://www.shopforcovers.com/fr/housse-voiture-exterieur-audi-a4-avant-b9.html

Bon évidemment c'est pour une A5 SB me concernant mais la qualité et pas mal, ça protège tout en laissant respirer.

Après moi je n'utilise que pendant les 3 semaines de vacances l'été si pas de garage pour protéger des intempéries, de la saleté mais aussi du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 11:19, Vince... a dit :

Pour répondre à ta demande : c'est bien du 60mm pour les centres de roues.

Merci Vince pour ta réponse j'ai commandé les autocollants pour les jantes en 60mm. 

 

Pour moi aussi répondre à ta question la housse que j'utilise est toute simple aucune protection intérieur... Je l'ai prise à Lidl. Housse universelle. Pour moi cela me suffit car je la retire régulièrement mais comme elle dort dehors cela évite les chiures d'oiseaux et le sable quand il pleut... Donc elle prend cher régulièrement. 

 

C'est vrais que la housse de newbee91 à l'air top mais si tu mets ta voiture en garage, car au prix de la housse (215€) ca me ferai chier de l'abimer 😂

 

Je te joint les photos de la voiture bâchée pour te donner une idée. C'est une taille M

IMG_20220622_211134.jpg

IMG_20220622_211220.jpg

IMG_20220622_211242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je joint dans ce message l'avancement des modifications sur la voiture j'ai donc déssiglé l'arrière en retirant le A4 et le 40 TDI. Un peu chiant pour la colle mais avec de l'alcool à brûler nickel ! Après on lave et pas de trop de différence de teinte de la peinture. 

 

J'ai ensuite attaqué le logo Audi identique que les sigles mais avec du scotch de marquage pour replacer le logo au bon endroit que d'origine. 

 

Pour la taille du logo arrière c'est 200mm sur la B9. 

 

Puis j'ai changé celui de la calandre en 273mm pour lui. Plus chiant à retiré et j'ai cassé des pattes... Au moins la moitié. Je suis un peu dégouté d'ailleurs....  Mais bon...  Voilà le résultat ! 😍

 

J'ai également reçu le cache pour mon antenne en noir et franchement top cela ne grossis pas tant que ça je met les photos pour que vous voyez le rendu. Bien moins cher que de la changer. 😁 vivement le covering du toit en noir !

 

À bientot pour la suite n'hésitez pas à me poser des questions si besoin j'y répondrais volontier. 

IMG_20220622_213652.jpg

IMG_20220622_213751.jpg

IMG_20220618_124335.jpg

IMG_20220618_124347.jpg

IMG_20220618_124325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/06/2022 à 21:25, Friendlyman a dit :

C'est vrais que la housse de newbee91 à l'air top mais si tu mets ta voiture en garage, car au prix de la housse (215€) ca me ferai chier de l'abimer 😂

C'est une housse d'extérieur qui se nettoie très assez facilement. Après moi je ne l'utilise que pour les vacances, le reste de l'année elle est dans un box en parking souterrain.

 

Pas simple de la photographier dans l'allée, mais comme elle est justement en vacances comme moi, c'est le moment ou jamais de donner un aperçu du rendu AP-Smiles_u1F60A.png

20220710_180250.jpg

20220710_180329.jpg

20220710_180352.jpg

20220710_180414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/07/2022 à 18:23, Newbee91 a dit :

C'est une housse d'extérieur qui se nettoie très assez facilement. Après moi je ne l'utilise que pour les vacances, le reste de l'année elle est dans un box en parking souterrain.

 

Pas simple de la photographier dans l'allée, mais comme elle est justement en vacances comme moi, c'est le moment ou jamais de donner un aperçu du rendu AP-Smiles_u1F60A.png

Merci pour ton retour AP-Smiles_u1F60A.png C'est vrai qu'elle est bien taillé pour la voiture en cachant bien les jantes presque jusqu'au sol  (je dirais a 5 cm environs)

 

Comment la nettoies tu ? En machine ? au jet d'eau ? 

Comment est l'intérieur de la housse ?

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vraiment bien aux dimensions de la voiture, elle s'installe seul sans problème et s'ajuste sans effort.

Ca descend bien jusqu'en bas des jantes 19", il n'y a que le flan du pneu qui dépasse.

 

Comme je l'utilise 3 semaines par an pendant les vacances sur la côte d'azur, la housse reste assez propre dans l'ensemble.

Donc le coup de jet d'eau avant de la ranger jusqu'à l'année prochaine est suffisant de mon côté.

 

L'intérieur de la housse est en matière un peu plus douce que l'extérieur, après difficile à décrire avec des mots.

Mais même l'extérieur est dans une matière assez soft au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 21:42, Friendlyman a dit :

Sinon je joint dans ce message l'avancement des modifications sur la voiture j'ai donc déssiglé l'arrière en retirant le A4 et le 40 TDI. Un peu chiant pour la colle mais avec de l'alcool à brûler nickel ! Après on lave et pas de trop de différence de teinte de la peinture. 

 

J'ai ensuite attaqué le logo Audi identique que les sigles mais avec du scotch de marquage pour replacer le logo au bon endroit que d'origine. 

 

Pour la taille du logo arrière c'est 200mm sur la B9. 

 

Puis j'ai changé celui de la calandre en 273mm pour lui. Plus chiant à retiré et j'ai cassé des pattes... Au moins la moitié. Je suis un peu dégouté d'ailleurs....  Mais bon...  Voilà le résultat ! 😍

 

J'ai également reçu le cache pour mon antenne en noir et franchement top cela ne grossis pas tant que ça je met les photos pour que vous voyez le rendu. Bien moins cher que de la changer. 😁 vivement le covering du toit en noir !

 

À bientot pour la suite n'hésitez pas à me poser des questions si besoin j'y répondrais volontier. 

IMG_20220622_213652.jpg

IMG_20220622_213751.jpg

IMG_20220618_124335.jpg

IMG_20220618_124347.jpg

IMG_20220618_124325.jpg

Bonjour comment as tu démonter le sigle faut-il démonter la calandre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 19:31, Yann75 a dit :

Bonjour comment as tu démonter le sigle faut-il démonter la calandre ?

Salut a toi ! 

 

Non tu n'as pas besoin de démonter la calandre tu peux y arriver il faut faire levier sous le logo. il y a 8 clips de mémoire. Avec petit tournevis plat et un plus gros pour maintenir. 

 

Puis après il te reste a reclipper le nouveau. Il se peut que tu puisse casser un clip ou 2 ... 

 

Sinon tu démontes la calandre ... 

 

Bon courage a toi hésite pas a faire ton retour.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 11:41, Newbee91 a dit :

Oui, elle est vraiment bien aux dimensions de la voiture, elle s'installe seul sans problème et s'ajuste sans effort.

Ca descend bien jusqu'en bas des jantes 19", il n'y a que le flan du pneu qui dépasse.

 

Comme je l'utilise 3 semaines par an pendant les vacances sur la côte d'azur, la housse reste assez propre dans l'ensemble.

Donc le coup de jet d'eau avant de la ranger jusqu'à l'année prochaine est suffisant de mon côté.

 

L'intérieur de la housse est en matière un peu plus douce que l'extérieur, après difficile à décrire avec des mots.

Mais même l'extérieur est dans une matière assez soft au final.

Merci pour ta réponse cela me tente bien avec ce que tu me dis ... Je vais essayer de regarder ca de plus près ... AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...