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Plaquettes de frein AV/AR


Reigna

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Bonjour,

 

Sur la RS3 que je vais prendre, je vais changer les freins AV et AR moi même. J'ai regardé un peu sur le net et les prix varient pas mal en fonction du nom j'ai l'impression.

 

J'ai cru voir qu'il y a un jeu de 8 plaquettes pour l'avant et 4 à l'arrière.

 

Auriez vous une marque à conseiller (avec un lien par exemple) pour ceux qui l'auraient fait eux même ? Sachant que je ne cherche pas le freinage ultime ne faisant pas de circuit. Un truc normal quoi.

 

Merci à vous !

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EBC Yellow.. le meilleur rapport qualité prix a mon goût, surtout pour l’usage que tu veux en faire.


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Beaucoup te conseilleront PFC, c’est sûrement de la très bonne qualité et ça doit freiné encore mieux mais c’est également beaucoup plus cher.
Et tu as les mêmes critères de recherche que moi et la même utilisation alors je pense que c’est ce qui te correspondrais le mieux.


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Ok, tu les as installé toi même ? commandées sur ce site ? l'avant ça a pas l'air trop compliqué mais l'arrière avec le frein électrique me semble plus pointu..

 

Si ça freine bien et que ça fait pas trop de bruit moi ça me convient.

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Oui commandé sur ce site d’ailleurs livraison très rapide !
Non je n’ai pas installé moi même j’ai fait faire ça dans un garage car je m’y connais pas dutout et pour l’arriere effectivement a cause du frein à main électrique il faut un truc spécial il me semble.
Ça freine super bien et 0 bruit !


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Ok c'est rassurant, mais pour le moment je ne trouve aucun garage qui veuille bien m'installer des plaquettes qu'ils n'auraient pas commandé eux même, c'est un peu chiant !

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Ah merde, ben tu peux toujours essayer de leurs demander un devis pour les plaquettes en question et tu compares. Moi je sait que je les auraient eu au même prix si je les avaient fait acheter par le garage directement.


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D'ac !

 

Du coup les jaunes à l'arrière ne sont pas dispo, je vais partir sur les bleues, légèrement plus chères mais ça va quand même

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oui le plus important reste l’avant! A l’arriere tu pourrais même remettre de l’origine mais plus cher que les ebc et moins performantes donc le choix est vite fais


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C'est ça, je vais voir chez euromaster qui généralement n'ont pas de soucis pour installer des pneus pas commandés chez eux alors à voir pour les plaquettes

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  • 1 mois plus tard...

Hello, je suis toujours en train de chercher mes plaquettes tranquillement mais est ce que quelqu'un s'y connait assez pour m'expliquer la différence de prix sur ces brembos ?

 

https://www.yakarouler.com/p/kit-de-plaquettes-de-frein-frein-a-disque-brembo-p-85-152x

 

https://www.yakarouler.com/p/plaquettes-de-frein-arriere-brembo-p85152

 

La diff de prix est énorme même si le second lien ne contient que 4 plaquettes, il doit bien y avoir une raison ? Merci !

Modifié par Reigna
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AP-Smiles_u1F60A.png Salut,

Ce ne sont pas les mêmes références Brembo.

Ne te fies pas aux images ni au descriptifs de ces sites, vas directement sur le site Brembo et tapes ces ref, tu verras sans doute la différence.

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Trop cher de toute façon...prends des TRW....elles font le boulot très bien sur ma RS...

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D'accord !

 

TRW ? Un lien pour voir ? J'étais parti sur du EBC blue ou yellow à la base qui me semblaient bien rapport qualité prix

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D'accord, ça pourrait me suffire. Vous avez un lien ? Je ne tombe que sur des pages qui ne chargent pas...

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D'accord, ça pourrait me suffire. Vous avez un lien ? Je ne tombe que sur des pages qui ne chargent pas...

Franchement je ne sais pas pourquoi tu t’embête et tu ne part pas sur du EBC Yellow comme je t’ai conseillé… plaquette vraiment pas cher, gros mordant, pas trop, pas trop peu, c’est vraiment le bon équilibre ces plaquettes, une bonne découverte.


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Pour les plaquettes prend les EBC Yellow et pour les disques prend les Girodisc: https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-racing-2-parties-flottants-girodisc/audi-rs3.html?version=v1
Tu met également des durites avia aux 4 coins + liquide de frein Motul RBF 660. Tu fait monté le tout par un mécano indépendant & compétent ou par un préparateur. 

Tu aura un freinage très puissant et endurant. 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

J'ai remplacé à 37000km

Les plaquettes avant.

Par les mêmes  que l'origine. 

 

666e chez audi pour avoir le logo brembo et audi.

J'ai donc pris les brembo sans le logo audi 

154€ ....réf brembo P85 152 il y a les P85 152x (211€)

Mais je n'ai pas réussi avoir l'information sur la différence entre ces deux références. 

C'est parfait montage en 1h15 très facile à faire.

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  • 6 mois plus tard...
Le 30/06/2022 à 13:19, IzzY a dit :

Bonjour ,

 

J'ai remplacé à 37000km

Les plaquettes avant.

Par les mêmes  que l'origine. 

 

666e chez audi pour avoir le logo brembo et audi.

J'ai donc pris les brembo sans le logo audi 

154€ ....réf brembo P85 152 il y a les P85 152x (211€)

Mais je n'ai pas réussi avoir l'information sur la différence entre ces deux références. 

C'est parfait montage en 1h15 très facile à faire.

Les P85152x sont les modèles sport,elles sont plus dure que les 152,à l’arrière j’ai pris les brembo classiques,le tout monté sur disque Goridisk la base,pour les ebc yellow tu auras beaucoup moins de mordant que les brembo mais un freinage plus progressif,elles montent en température plus vite par contre elle s’usent  plus vite que son homologue,800 km pour en jeu yellow,jusqu’à 2500km en brembo 152X

Après j’habite en montagne c’est sûr je sollicite mais après être à mon deuxième rs3et ayant possédé 6 s3 toute phase confondu je conseille ce setup pour rs3,je l’utilise actuellement.

6DB1F2A6-4DBE-406D-9FFD-4E4E3667329E.jpeg

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Bonjour

la conception des freins arrière impose des plaquettes compressibles donc basiquement "molles" 

Des plaquettes dures à l'arrière peuvent supprimer l'efficacité du frein à main lors d'un serrage à chaud

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