Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S8 -> A8 -> et maintenant une S5 !


Messages recommandés

C'est sûr qu'avant d'investiguer dans tous les sens , une batterie de 7 ans vaut mieux commencer par la changer ( d'autant qu'elle peut lâcher complètement d'un jour à l'autre)  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est fait !

changement de batterie effectué ce matin, 500€ plus tard :AP-Smiles_u1F631:

 

Je suis retourné dans un super garage qui m'a re-scanné la voiture, la sonde lambda n'apparait plus ! 

Concernant les erreurs au diag, mise à part le diag lambda qui à disparu, les autres erreurs persistes (notamment celui du support moteur, que je changerai, en le facturant au garage, car consideré comme vice caché)

 

Par contre j'ai appris une chose concernant les produits de type bardahl, une fois qu'on à effectué le nettoyage, il faut attendre environ 2 semaines avant de retourner au CT,

vous avez deja entendu ca?

bref, avant de retourner au CT, on m'a egalement conseillé le Mecacyl decrassant, 

donc je pris que dans 1/2 semaines ca passe !

 

 

Modifié par Gaston Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ la batterie... j'ai payer la mienne hors remise 335€ il y a 3 ans :o

 

Un batterie ne peut pas effacer des défauts si ceux si sont déja la.

 

Sur un véhicule à fort kilométrage (ou même à faible) tu peux avoir des anomalies ou des pannes.

 

Les supports moteurs c'est du classique sur les S5/RS5 ;) Sa empêche pas le fonctionnement de l'auto, juste sa sort un défaut au VCDS ;)

 

Pour les produits type Bardahl on m'a toujours dis efficace à 100% au bout du 2ème plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ la batterie la marge est belle …

Moi je vous conseil les produit mecarun il sont très efficace et de nombreux essais on était fait sur YouTube 

Modifié par renaldo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change rien la marge et belleAP-Smiles_u1F60A.png

 

https://www.achatbatterie.fr/batterie-auto-s5015-12v-110ah-920a-bosch-l6-i1-c2x34032416 

Et 20 min pour la changer c’est dommage de payé si chère pour une batterie …

 

et même si t’es pas bricoleur dans un petit garage tu aurez payer la batterie et la pose moins chère

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a ecrit en me proposant de me soit emmener la voiture à Stuttgart pour qu'il change le support moteur + les lambdas s'ils sont defectueux,

ou il m'envoi un virement de 500€

 

c'est deja sympa de se préoccuper du probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 12:53, Gaston Martin a dit :

Effectivement, c'est moins chère !

Perso, 134,50 euros, avec le port, pour une VARTA identique pour changer celle de ma V8....elle avait tenu

 

14 ans, je n' avais jamais vu çà ! 

 

Changée par moi même, bien entendu... :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 12:43, renaldo38 a dit :

Sa change rien la marge et belleAP-Smiles_u1F60A.png

 

https://www.achatbatterie.fr/batterie-auto-s5015-12v-110ah-920a-bosch-l6-i1-c2x34032416 

Et 20 min pour la changer c’est dommage de payé si chère pour une batterie …

 

et même si t’es pas bricoleur dans un petit garage tu aurez payer la batterie et la pose moins chère

Bonjour,

 

Vous confirmez donc qu'on peur changer sa batterie sans problèmes. Pas de mise à jour électronique à faire ?

Chez Audi ils me demandent 398€

Merci de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non, il faut recoder la nouvelle batterie avec un VCDS.

Certains ont réussi à changer leur vieille batterie, par une nouvelle sans message d'erreur et sans avoir eut recours au VCDS. Cependant avant de retirer la vieille batterie, ils l'ont rechargée à fond, débranchée et mise en place de la nouvelle. Je ne suis pas certain qu'en pratiquant ainsi, il n'y a toutefois pas de message d'erreur au VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
Oui et non :)

Oui, car avec le changement de batterie, certains choses se sont stabilisé,

Mais mon problème maintenant, est qu’après avoir passé 3 CT's , dont 1 aujourd’hui, ou la voiture ne passe toujours pas à cause de la pollution… et dans 1 semaine, je ne pourrais plus rouler avec ma S5 !
En ayant essayé de mettre 2 differents produits qui sont censés nettoyer un peu tout pour passer le CT, quenini…

Les chiffres sur le CT du lambda ont certes baissé pour arrivé  à 1,30 mais c’est insuffisant pour arriver au 1,03 qu’il faudrait… meme si au début c’était à 1,56…

Du coup, je suis un peu perdu,
J’entends bien qu’on me parle des lambda à changer, mais je n’en suis pas si convaincu, 
Je n’ai pas de voyant qui s’affiche, et depuis le changement de batterie, ce message n’arrive plus, alors qu’il était la avant : (entre temps, je me suis procurer un VCDS)

000337 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S1 
               P0151 - 002 - Signal too Low - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 186327 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2022.05.30
                    Time: 14:38:29

             Freeze Frame:
                    RPM: 3032 /min
                    Load: 19.2 %
                    Speed: 119.0 km/h
                    Temperature: 97.0∞C
                    Temperature: 17.0∞C
                    Absolute Pres.: 980.0 mbar
                    Voltage: 14.224 V




Le fait que cela s’affichait avant et plus maintenant peu supposer que le lambda à un soucis ?!?

Sinon, autre chose, je viens d’accéder à l’historique de la S5, et j’ai trouvé ca :

Si je comprends bien, 2 lambdas ont été changé à 107.728km en 2016, ou c’est juste un nettoyage?

Galere de pas trouver ce soucis… :(

 

 

Capture d’écran 2022-06-01 à 17.32.42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des données du CT :

 

11/04/2022 : CO Ralenti :  0,66     CO Ralenti acceléré :  0,82      Lambda : 1.056

19/04/2022 : CO Ralenti :  0,71     CO Ralenti acceléré :  1,35      Lambda : 1.044

01/06/2022 : CO Ralenti :  0,63     CO Ralenti acceléré :  1,27      Lambda : 1.030

 

 

Entre les 2 dernieres CT, j'ai donc mis 2 produits differents pour nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m' étonnes ! Pas du tout normal.....la moindre fuite sur la ligne fausse la mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à voir s'il y a de l'air qui passe,

en tout cas, je n'ai pas de fuite dans mon garage,

et je viens de rappeler le gars du CT, quand il à fait les tests, il a testé les 4 sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture aussi récente avec une ligne aussi pourrie, ce n' est pas normal du tout en tout cas.....si çà se trouve les catas sont vides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nid d' abeille à l' intérieur ( avec les métaux précieux ) qui fait le boulot de dépollution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daniel a dit :

Pas de nid d' abeille à l' intérieur ( avec les métaux précieux ) qui fait le boulot de dépollution....

les catas sont d'origine, je ne vois pas pourquoi ils n'y seraient pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bricoleurs qui les vide pour avoir " plus de puissance "..puis les resoude....vu la tronche de ta ligne, elle a été bricolée,

 

c' est certain..

 

A vérifier, c' est plus sûr... il faut en être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

filtre à air à changer , ça ne pourra qu'aider ...

Pour la ligne tant qu'il y a les cata, tu peux être en full tube après ceux ci, les valeurs ne changent pas (vécu). Après c'est sur que c'est pas esthétique AP-Smiles_u1F62C.png 

Je suis curieux de savoir pourquoi cette ligne à deux vis souder à cet endroit là :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Si la dépollution ne se fait pas ou mal il est possible que les nid d'abeille dans les catalyseur soit fendu (sans pour autant qu'ils aient été vidé) ce qui donnerai ce genre de résultat.

 

Etant donné que la voiture à l'air de bien fonctionner (?) j'aurais tendance à écarter les problèmes d'injection/mélange air-essence . 

En démontant les lambda après cata on peut y insérer un endoscope pour vérifier l'état des nid d'abeille à l'intérieur des cata (et la tête de la sonde lambda par la même occasion) , si les cata sont en bon état, ça écartera déjà cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu longuet toute mon histoire... et la fin de validité de mon CT est dans 3 jours...

 

Un énième diagnosticien me dirait qu'il faudrait changer ca, c'est à dire la Vanne gauche de palier du moteur, et le support moteur egalement, apparement cela pourrait jouer dans la pollution,

 

005489 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144) 
               P1571 - 001 - Short to Plus
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 186327 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2022.05.30
                    Time: 14:38:29

 

 

Vous me confirmez? a votre avis? :

 

j'ai deja fait un devis chez Audi, il y en aurait pour  1200€,

encore une fois je suis un peu perdu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...