Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

tout nouveau possesseur d'une A6 Avant 2.7D de 2009, je cherche depuis un certain temps (ou un temps certain AP-Smiles_u1F60A.png) une explication au fonctionnement de mes phares :

je suis équipé en "Xenons +" , j'ai la barre led pour le jour et le clignotant, jusque là tout va bien.

mais je me suis rendu compte qu'une ampoule ne s'allume jamais : celle qui pourrait s'apparenter aux pleins phares.

Après avoir visité pas mal de sujets, il semblerait que cela soit normal, j'ai bien compris? si oui, y a t-il un moyen pour les activer? j'avoue que j'y perds un peu mon latin ( bon je n'ai jamais fait de latin mais quand mêmeAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png)

merci à vous si vous possédez une petite explication pouvait me permettre d'en savoir plus.

amicalement

Posté(e)

salut,

j' ai une FL de 2010, en fait code et phare se passent sur le xenon, les ampoules qui s' apparentent aux pleins phares ne servent en fait uniquement qu' aux appels de phares. dommages car pour avoir fait le test , ça éclaire plus et bien mieux quand tu maintient "les appels de phares " qu' en pleins phares, enfin chez moi c' est comme ça .

je ne suis pas sur que l' on puisse les mettre en pleins phares permanent, il me semble avoir lu ça quelque part, 

voili voilou, d' autres vont certainement te confirmer ou infirmer, et te donner d' autres explications peut etre.

tchuuusss

Posté(e)

Y'a 2 pleins phares. un pour les appels de phares, le 2eme c'est le xénon qui se met plein champ.

Rien d'anormal. Tu tires sur le comodo les halogenes s'allument, tu pousse le comodo t'es en plein phares xénon.

Posté(e)

Merci à vous 2, je n'avais essayé cette manip de l'appel de phare, on va attendre pour savoir s'il y a un moyen de d'avoir tout allumé en plein phare quand on pousse le commodo. excellente journée à vous

amicalement

Posté(e)
Le 22/01/2022 à 18:09, Toshiboy a dit :

Bonjour à vous,

tout nouveau possesseur d'une A6 Avant 2.7D de 2009, je cherche depuis un certain temps (ou un temps certain AP-Smiles_u1F60A.png) une explication au fonctionnement de mes phares :

je suis équipé en "Xenons +" , j'ai la barre led pour le jour et le clignotant, jusque là tout va bien.

mais je me suis rendu compte qu'une ampoule ne s'allume jamais : celle qui pourrait s'apparenter aux pleins phares.

Après avoir visité pas mal de sujets, il semblerait que cela soit normal, j'ai bien compris? si oui, y a t-il un moyen pour les activer? j'avoue que j'y perds un peu mon latin ( bon je n'ai jamais fait de latin mais quand mêmeAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png)

merci à vous si vous possédez une petite explication pouvait me permettre d'en savoir plus.

amicalement

Salut,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi.

Selon certains techniciens Audi, c'est tout à fait normal, car avant que les FL sortent avec la barres de led pour les feux de jour, c’était ces dit phares (ou longues portées) qui officiaient en guise de feux de jours, et le dernier technicien à qui j'en ai touché 2 mots m'a parlé de boitiers sous chaque phare qui serait HS.

Donc qui croire ?

Ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, mais je me demande si je ne vais pas faire un courrier à Audi-France pour avoir une "vraie" réponse.

Posté(e)

Bonjour vladi6,

merci pour ton retour, il y a certainement une raison, je vais essayer de mon côté d'en savoir plus dés que je serai un peu plus libre .

cordialement

Posté(e)

Les lampes servent aux feux directionnels pour ceux qui ont l' option sur les FL...

Posté(e)

Info : sur les non-FL qui ont les feux directionnels (AFS), ce sont les bulbes Xénons qui pivotent. Pour mon modèle, le réflecteur à coté des Xénons sert aux feux de jour.