Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis et conseils pour RS3 + Bébé :)


Reigna

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

J'ouvre ce sujet pour recueillir comme son titre l'indique des avis et des conseils sur mon peut être futur achat.

 

==> Pour plus de précision, baby girl arrive dans 2 mois.

 

Je roule actuellement en Audi TTS mk3 que j'adore, vraiment j'aimerais ne pas la vendre tout au fond mais après avoir essayé le cosy à l'arrière, il semble tout à fait impossible de la garder sachant que madame est en leasing sur une JCW 231.

Donc c'est probablement moi qui me colle au changement.

 

J'ai commencé à regarder les 5 portes et pas grand chose ne me plait. J'ai un penchant pour les coupés je n'y peux rien !

 

Du coup j'ai commencé à check un peu les compacts sportives type A35, RS3 etc..

 

Le RS3 pourrait donc bien me tenter donc je me demandais si cela vous semblait viable comme compromis sportif, sécuritaire et surtout avec 1 bébé niveau place. Nous avons déjà la poussette pliable etc, c'est surtout l'histoire du cosy donc si quelqu'un a déjà eu l'expérience là dessus, je prends ;)

 

Par la suite, pour la cote, une 367 bien équipée sera toujours moins bien que la 400 sur la durée ? L'investissement en vaudra t -il la chandelle ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses !

 

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sportif , sécuritaire sans aucun doute 

bébé sera bien installé derrière mais ensuite ça dépend de l utilisation : avec tout le matos à déplacer avec un jeune enfant , le coffre sera un peu juste pour deux semaines de vacances . Si c est pour aller chez papi et Mami , fonces . Pas besoin de plus grand 

après , c est pas un tapis volant premium super souple mais ça passe bien , pareil , ça dépend des routes de ta région et de ton trajet 

367 ou 400 , pas d avis , j’ai une 400 et avant , que Rs4 justement à cause de la place pour les enfants .

 

si tu roules et pour les vacances , je vote Rs4 de très loin pour avoir vécu le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vécu avec les anciennes générations ; une A3/S3/RS3 Sportback est trop petite pour un couple et 1 enfant en bas âge avec toute la logistique que cela comporte !!!

Maintenant le modèle Sedan ou berline existe mais je ne suis pas coffre pour une voiture ; je préfère de loin un hayon.

Je suis aussi passé en A4 Avant à l'époque. Bien que dans cette catégorie l'A4 ne soit pas un exemple non plus en terme de taille de coffre.

Voilà pour ma part.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 2 enfants (2 et 5 ans), et le RS est mon daily. Aucun soucis coté place pour les sièges enfants a l’arrière, même beaucoup mieux que la polo que j'avais avant ou je ne pouvais pas reculer le siège conducteur a la position souhaité.

Niveau confort même en suspension dynamic je trouve pas trop raide (je preferais plus dur perso).

Après, niveau coffre c'est un autre problème. Avec la quattro, je pense que celui de la polo était limite plus grand. Donc pour partir en vacance entre la poussette, le lit parapluie et tous les accessoires en plus c'est impossible.

A coté mme a une leon break qui fait parfaitement l'affaire pour nos voyages (avec coffre de toit en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai vu avec ma copine et on aura pas le lit parapluie à transporter car nos seules vacances de l'année, c'est chez les futurs grands parents en été et il y a déjà tout sur place. Nous n'aurons que la poussette qui prend peu de place une fois pliée, le linge et les accessoires. Je me dis que ça peut passer.

 

Bon par contre j'ai commencé à regarder les tarifs et franchement ça varie beaucoup, le marché de la RS3 c'est un peu décousu je trouve niveau tarif non ? J'en cherche aux alentours de 60/70k bornes et on passe de 39k euros à 47k. Je suis intrigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai été tester une S3 car c'est la même taille, ça a l'air ok en vrai. Après je préfère le 5 cylindres clairement si je dois prendre une 5 portes.

 

Comme j'ai dit, je regarde les prix et ils me semblent assez dissonants, ça varie beaucoup.

 

Niveau option je privilégie comme ce que je voulais sur ma TTS MK3 (bon elle est quasi full option manque que la cam de recul) : 

 

- Sono B&O (étant mélomane)

- Feux LED (les matrix existent-ils sur la version 367 ?)

- Radars AV/AR

- Bluetooth mobile + Audio.

 

Je vois pas ce qu'il y aurait de plus à avoir d'intéressant ? Magnetic ride peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est noté.

 

c'est vrai que sur ma TTS la caméra c'est pas hyper intéressant vu qu'elle se gare toute seule + radars à 360 degrés.

 

Je check toujours le marché, difficile de trouver la bonne offre, il y en a beaucoup en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai donc mis de côté deux modèles et je voulais avoir vos avis dessus vu que les RS3 c'est pas mon fort. Niveau prix et kilométrage j'ai l'impression qu'ils sont bien placés. Une a le virtual et pas l'autre. Voilà, que feriez vous et pourquoi ? Merci à vous !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2092793360.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2107317402.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...