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Log pression essence (HP) VCDS canal 106


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Salut à tous 

Petit recensement de vos pression essence dans VCDS 01 MOTEUR/08 GROUPE DE MESURE/CANAL 106

Pour faire la manip:

-Faire chauffer moteur jusqu’à température ldr 90 mini

-Loguer le CANAL 106 pression au ralenti.

-Couper le contact et le remettre tout de suite 

-Noter la pression à T0s

-Noter la pression à T + 5 minutes

-Noter la pression à T + 10 minutes 

 

Alors le but de la manip c’est de savoir si votre circuit de carburant est bien étanche et peut être arriver à déterminer la cause d’une éventuelle fuite interne (compliqué mais faisable).

 

Logiquement si votre pression augmente de façon significative au bout de 5 minutes alors tout va bien pour vous.

Si elle ne bouge pas ou chute alors fuite interne (injo,pompe HP,valve régulation pression…

Moi dans mon cas injo neuf ,pompe hp neuves et pression qui chute mais voiture qui marche sans soucis.

 

Modifié par mich13
  • Aime 1
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  • :: mich13 a changé le titre en : LOG pression essence(HP)VCDS CANAL 106

Excellent, merci pour cette initiative !

Cela permettra de bien comparer entre les différents moteurs ( calaminés, décalaminés, injecteurs changés, supposés HS, etc...).

 

AP-Smiles_u1F60A.png

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Franchement je ne pense pas que la calamine joue un rôle dans la pression carburant .

La on va dire qu’on pourra surtout se concentrer sur le circuit carburant HP (pompes hp,injo,valves,sonde…)

Il y a aussi le circuit BP qui lui comprend aussi sonde ,pompe bp,filtre à essence et son clapet etc…

D’ailleurs on peut le loguer ce canal aussi concernant la BP.

Il faudrait que je regarde si la pression HP ne part pas dans la BP mais il faudrait que je me renseigne à combien est tarée la BP via le filtre à essence.

Après je peux me tromper aussi sur ça mais je vais étudier la chose du coup.

Modifié par mich13
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Bon j'ai retrouvé ce que j’avais fait, la voiture était à 60°, je l'ai laissé tourné 30 secondes au ralentit puis j'ai coupé le moteur, remis le contact.

12 bar au bout de 60 sec

7 bar au bout de 300sec

 

J'avais refait le même test mais avec 90°

ça monte tout doucement jusque 135 bar

Puis pendant 10 minutes ça se maintenait à 124 bar.

 

Mes tests datent de Février donc c'est de mémoire, j’espère ne pas dire d'aneries.

 

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Merci pour ta contribution 👍.

Par contre vraiment bizarre ces différences entre tes 2 Log a 60 et 90🤔🤔🤔

A l’occasion si tu peux refaire à 90 ça m’intéresse.

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J'ai refait 2 tests:

19.8 au ralentit

25 à 60s

28.8 à 120s

32.6 à 180s

38.4 à 300s

41.6 à 360s

43.5 à 420s

45.4 à 480s

46.7 à 540s

48 à 600s

48 à 655s

 

2nd test mais le PC à un souci de batterie donc j'ai pas tout eu...

19.8 au ralentit

32.6 à 90s

35.8 à 120s

42.9 à 180s

48.6 à 180s

53.8 à 300s

58.2 à 360s

62.7 à 420s

66.6 à 491s

69.1 à 540s

72.3 à 600s

Puis plus de batterie dans le PC.

J'ai les photos si besoin mais je vois pas l’intérêt de les poster.

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Super merci d’avoir refait les logs 👍👍👍.

Dans ton cas on peut dire que tout va bien niveau fuites internes.

On va attendre d’autres log pour comparer.

 

Merci encore à toi 

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Je me demandais si la position des arbres à cames quand on coupe le moteur n’aurait pas une incidence mais je doute vraiment car ça remettrait tout en question concernant ce LOG😵💫😵💫😵💫

AAC=>CAM FOLOWER=>POMPE HP

 

Modifié par mich13
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Bonjour à tous,

 

Bon, maintenant que la voiture de mon camarade est réparée ( pompes HP ), je peux poster les résultats de la mesure de pression après dépannage.

Je n'ai pas la première image, mais ça commençais vers 25 bars et ça s'est arrêté de monter à 129 ou 130 bars, avant de commencer à redescendre.

 

La pression continuais de monter alors que le compteur "Shut-Off Time" s'était arrêté.

 

Quelques captures d'écran :

 

3.jpg.879d30413275bcc1f546c829b71d74bd.jpg

 

5.jpg.625f0039e3ee36478ade39b1e5fe3354.jpg

 

 

6.jpg.d1bc6e1480fd05827968b2fc37f42f67.jpg

 

8.jpg.79484d7b77287146df427f0f0a56ea7b.jpg

 

 

Voilà, je n'ai pas vraiment pu tester avant l'échange des pompes, la voiture était tiède et je devais la laisser refroidir avant dépose des pompes, mais en branchant j'avais 25 bars environ dans la rampe.

Modifié par agassy
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Bon ben j'ai voulu faire le test... J'arrive à la maison, je branche le vcds il me demande la MaJ du micrologiciel 😭

Du coup, je fais ça et redescend au garage. Remise à feu du V8, températures ok et là... Première au ralenti.

IMG_20211231_174836.jpg

IMG_20211231_174932.jpg

IMG_20211231_175017.jpg

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Ça chute vite, mais le fait d'avoir coupé un peu explique sans doute ce constat.

Essaye de faire le test juste après une petite sortie, cela devrait être meilleur....ou pas ! Possible fuite dans le circuit, mais ce test n'est pas non plus fiable à 100%, vu le témoignage de Mich13.

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Vu à la vitesse où ça chute, ou j'ai foiré le test car la voiture a été coupée puis redémarrée, ou la chute de pression est lié à un valve défaillante. Pour moi, avec un injo qui pisse, ça chuterait moins vite... mais peut-être me trompe-je!

 

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Effectivement Luc ça chute hyper vite sur la tienne.

A mon avis tonprochain test sera malheureusement avec le même constat.

Va falloir se pencher là dessus 🤔.

Mais bon tant que la voiture tourne niquel je ne sais pas si on doit vraiment s’inquiéter .

Un injo ou plusieurs qui pissent devraient bien nous mouiller les  têtes de pistons et on devrait sûrement le voir avec un contrôle endoscopique ou même à l’odeur dans le puit de bougie peut être 🤷‍♂️

Modifié par mich13
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Log pression essence (HP) VCDS canal 106

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