Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Au hasard d'une rencontre sur un parking, j'ai fait la connaissance d'un sympathique monsieur qui aujourd'hui rencontre quelques soucis avec sa RS4 B7 et pour laquelle j'ai proposé de jeter un œil avant d'aller chez Audi.

 

Quelques infos sur la voiture :

 

- année 2007

- 200.000 km environ

- entretien suivi et complet depuis mise en circulation ( embrayage, volant moteur, décalaminage manuel à 160.000 km et plein d'autres choses)

- aucune panne ni alerte au préalable

 

La panne :

 

- après une mise à température, la voiture se mets à brouter sur les montées à haut régime, et même à moyens régime ( mais moins perceptible ) et finit par allumer voyant moteur + voyant EPC, et souhaite caler même si ce n'est pas systématique

- après un arrêt de quelques minutes, la voiture redémarre mais difficilement ( sorte de clac clac clac pendant 5 secondes ) puis démarre normalement, ralenti stable.

 

Le diag que j'ai effectué avec VCDS ( le monsieur n'était pas équipé ) :

 

000135 - Pression d'injection/de système carburant

               P0087 - 002 - trop bas(se) - Intermittent - Témoin allumé

             Capture:

                    Etat du défaut: 10100010

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 4

                    Compteur de RAZ: 255

                    Kilométrage: 200505 km

                    Heure: 0

 

000768 - Ratés de combustion détectés

               P0300 - 001 -  - Intermittent

             Capture:

                    Etat du défaut: 00100001

                    Priorité du défaut: 0

                    Fréquence du défaut: 1

                    Compteur de RAZ: 255

                    Kilométrage: 200110 km

                    Heure: 0

 

Les ratés sont sur le 1 ( 200.418 km ) , le 2 ( 200.418 km ) et le 5 ( 200.110 km ), donc pas tous au même kilométrage.

 

J'ai aussi noté une odeur d'essence dans le bouchon d'huile, mais n'ayant jamais eu de RS4 ou même de voiture essence, je ne sais pas si cela est normal. Un injecteur défaillant pourrait-il remplir le carter d'huile ?

 

Pour ma part, je vois 2 pannes : pression carburant et allumage. Je luis ai suggéré de changer les bobines + bougies et les pompes HP, même si je n'avais jamais vu ce défaut de pression trop basse sur les pompes HP qui en général renvoie un défaut de régulation carburant. De plus, les défauts ne sortent pas au même kilométrage.

 

Mesures prises par le propriétaire :

 

- dépose de la voiture chez son garagiste habituel ( indépendant, mais qui entretien la voiture depuis 2 ans ) car trop de délai chez Audi. Le garagiste pense rapidement aux pompes HP + bougies.

- prise des compressions : entre 11.5 et 12.5 ( 12.4 constructeur ) : pas mal pour 200.000 km....

- échange des bougies + vidange : même panne de broutage et voyants, mais disparition des défauts de ratés combustion. Et à priori, plus de "clac-clac-clac" au redémarrage ( était ce le démarreur ? ).

- diagnostic chez Dijon Auto Racing  qui confirme la panne et diagnostiquent une panne de la pompe BP ( celle du réservoir ). Perso, je n'y croyais pas...

- échange de cette pompe + filtre carburant chez son garagiste ( Pompe commandée chez Audi...540 euros HT alors qu'on la trouve pour moins cher ailleurs...) => Panne toujours présente

 

Je ne suis pas garagiste ni expert Audi, mais je pense l'orienter vers les pompes HP même si je n'ai jamais vu ce code de défaut pour les pompes HP.

 

Quel serait votre avis ?

 

- Pompes HP ? Pourquoi le défaut ne mets pas en cause le banc 1 ou le banc 2 ? Les 2 pompes HS en même temps ?

- Cam follower ( jamais vu de panne sur RS4 B7 ) ?

- Capteurs de pressions carburant ( un capteur défectueux peut-il générer la panne, ne fait-il pas que transmettre une information ) ?

- Injecteurs ? Comment les vérifier au VCDS ?

- Débitmètre ? ( Quel rapport avec un défaut de pression carburant ) ?

- Calaminage ? ( qui bloquerait une soupape ? )

 

Merci par avance, je suis très curieux de savoir d'où cette panne peut vraiment provenir...

 

Posté(e) (modifié)

çà sent la fuite d' un injecteur, ou plusieurs....vu l' odeur d' essence par le bouchon d' huile et la difficulté de redémarrage......:o

 

Il habite où le Monsieur ?    :AP-Smiles_u1F606:

 

 

 

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Il roule au SP98?

Pour moi c’est injo ou pompe HP.

465€ les 2 pompes hp tous compris sur Rockauto.

505€ tous compris les 8 injos sur Rockauto également .

Moi à sa place je changerais déjà les pompes hp sachant que c’est hyper simple a changer.

Et malheureusement si ça persiste alors 8 injo et il faudra démonter le collecteur admisssion et tant qu’à faire redecalaminer.

De toute façon un jour ou l’autre il n’y échappera pas et devra changer ces pièces 🤷‍♂️

 

Tiens nous au jus 

 

Modifié par mich13
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, alors oui, je vient de l'appeler et il va commander d'abord les pompes HP car facile à faire.

 

J'avais lu un post dans lequel tu avait aussi des ratés et que le changement d'injecteurs avait résolu le problème, c'est bien cela ?

 

Oui, SP 98 mais vu qu'on n'en trouve plus beaucoup, il a déjà mis du 95 ou 95-E10 je crois.

 

Pour les injecteurs, c'est déjà plus chiant car comme tu le dis la main d’œuvre est assez lourde.

J'ai évoqué cette éventualité avec lui, mais son garagiste ne prends que des pièces OEM chez Audi ou par son fournisseur et du coup, on est loin des tarifs Rockauto...

 

Par contre, si je trouve quelqu'un dans la région qui est à l'aise avec le décalaminage manuel, il pourrait faire d'une pierre 2 coup, et retrouver de belles perfs car pour l'avoir essayée avant la panne, elle fait un beau bruit mais les montées en régime m'ont semblé moyennes pour un tel moteur !

Modifié par agassy
Posté(e)

Oui effectivement j’avais des ratés sur 2 cylindres et je les voyaient bien sur vcds dans 01moteur/08groupe de mesure/canal 15-16-17.

Il faudra aussi contrôler ses flaps si il démonte le collecteur admission car les miens avaient beaucoup de jeu(sans défaut au vcds )et des fois en reprise j’avais du lag.

Posté(e)

Merci pour lui, moi qui voulait un jour une RS4 ce type de panne me refroidi un peu ( il en est à 1400 euros de frais....).

 

J'espère juste qu'au final ce ne sera pas une pièce à 15 euros...

 

Dans tous les cas, si au pire il doit changer les injecteurs, cela lui fera du bien vu son kilométrage. Un peu de nettoyant injecteur pourrai-il y faire quelque-chose ?

Posté(e)

Franchement je ne suis pas un gros adepte des additifs et nettoyant mais bon il peut essayer mais j’y crois pas trop.

Quand on achète une RS4 fait des fois s’attendre à des frais différents d’une clio 2🤣🤣🤣.

Posté(e)

Oui, j'entends plusieurs avis sur les additifs carburant, VW m'en a même proposé pour ma Golf lors du dernier entretien...et j'ai refusé.

Oui, RS4 de 15 ans = frais probables, mais parfois moins qu'une Clio !!!!

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Daniel a dit :

çà sent la fuite d' un injecteur, ou plusieurs....vu l' odeur d' essence par le bouchon d' huile et la difficulté de redémarrage......:o

 

Il habite où le Monsieur ?    :AP-Smiles_u1F606:

 

 

 

Oui j'ai pensé à ça aussi pour les injecteurs, mais difficile de faire le bon diagnostic, mieux vaut y aller par étape.

 

Je ne sais pas si c'est comme un moteur diesel, j'ai eu ça sur ma B7 3L et le niveau d'huile montait, et fumée blanche à certains régimes.

Problème réglé avec le changement des injecteurs, mais je n'avais aucun code défauts.

 

Ce sera sans doute la prochaine étape je pense pour cette RS4, mais la plus casse-pieds à faire quand même, surtout s'il faut de l'outillage spécifique pour retirer les injecteurs ( et du temps à passer sur le collecteur )...Et comme dit plus haut, il serait dommage de changer les injecteurs sans faire le décalaminage en même temps !

 

Il habite pas trop loin de chez nous, mais contrairement à toi je ne l'avais jamais croisé...AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai pu aller voir de nouveau cette RS4 afin de refaire un diag, voici ce qui ressort avant tout essai ( suite au trajet entre garage et domicile, le mr a eu beaucoup de saccades sur le retour ) :

 

000135 - Pression d'injection/de système carburant

               P0087 - 002 - trop bas(se) - Témoin allumé

000369 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre

               P0171 - 004 -  Intermittent

000372 - Banc 2 système de dosage du carburant Système trop pauvre

               P0174 - 004 -

 

 

J'ai effacé les défauts et le seul qui revient est le 1er. Je suis presque sûr que les 2 autres sont apparus après le changement de la pompe BP de réservoir, le temps qu'elle alimente les 2 bancs ( donc les 2 pompes HP ), mais si mélange trop pauvre fait penser à un problème d'oxygène ou donc pas assez de carburant dans le mélange.  Maintenant, je ne suis pas non plus sûr à 100%.

 

Plus de défauts de râtés de combustions, le changement des bougies a donc résolu ce point.

 

Tentative de démarrage mais impossible de la démarrer en 3 ou 4 essais ( la voiture était encore tiède ). Bruit de démarrage mais aucun allumage ( comme si pas d'essence...).

Aucun code défaut après ces essais de démarrage.

J'allais partir puis j'ai voulu retenter un démarrage,  et cela a fonctionné après 2 tentatives. Ralenti stable.

 

Nous avons décidé d'aller faire un essais : très rapidement, voyant EPC allumé / éteint en alternance, puis allumé fixe...puis éteint, mais pas l'autre voyant moteur qui pourtant s'était allumé au retour du garage dans l'après-midi.

 

Beaucoup de saccade lors de cet essai, impossible de monter dans les tours sans être secoué. Très peu de puissance évidemment, et quelques pétarades à l'échappement.

 

De retour au domicile du monsieur, ralenti instable ( 500 tr à 1500 tr, puis stable, puis etc...).

 

Codes défauts après essai :

 

000135 - Pression d'injection/de système carburant

               P0087 - 002 - trop bas(se) - Témoin allumé

 

Il a commandé les pompes HP sur Rockauto, livraison dans 1 semaine.

Si c'est pas ça, retour au garage pour changement des injecteurs.

 

Bref, je me suis pris de curiosité pour ce cas en espérant que la panne soit résolue...

Bref, si d'autres avis, je suis preneur !

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Dit lui qu’il commande les 2 vis(repère 4)et  les 2 joints (repère 3)qui sont sur les pompes aussi car ils vont sûrement foirer sur les anciennes.5FF042C4-0EE9-4E05-9B1D-77FB85B9E63B.thumb.jpeg.9f5c13f4a6af90b3af57569b07559511.jpegref joint N0138115

ref vis N91119401

 

les couples de serrage sont sur la photo aussi 😉

 

Moi je mise sur ses pompes HP.

 

Modifié par mich13
Posté(e) (modifié)

Ok, merci du conseil. Ces vis ne servent qu'à obturer un trou (pour accès de contrôle) ?

Vaut mieux les remplacer oui car si jamais démonté, ça risque de gripper un peu.

 

Par contre, je n'ai pas et lui non plus de clé dynamométrique. Je ne pense pas que ce soit super important, tant qu'on écrase pas trop le joint.

 

 

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Oui moi j’ai flingué les 2 vis au niveau de l’empreinte torx😡.

Essaye de trouver une clé Dynamo  pour les petits couples de serrage  (qui commence vers les 6-8 Nm par exemple)franchement c’est le top et ça coûte pas si cher que ça ( dans les 25€ à Leroy Merlin )et c’est toujours utile.

Démontage toujours à froid bien sûr 😉.

Modifié par mich13
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide, je prend note de tout cela.

 

Une pièce qui n'a pas été évoquée, c'est la vanne de régulation de pression ( N°26 sur 7Zap , référence N°079130757  ).

Ces vannes semblent réguler la pression dans les rampes, mais peut-être plus au niveau de l'excès de pression.

 

Je me dis que si cette pièce est en défaut mécanique ( il n'y a aucun capteur dessus ), la pression peut devenir insuffisante dans la rampe ? Mais du coup, la rampe 1 ou 2 serait ciblée par VCDS, non ?

 

Je vois que certains d'entre-vous disposent des manuels de réparation ou de références de pièces, je suis fana d'en avoir un exemplaire si c'est possible ( MP ).

 

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

ELSAWIN et ETKA sur ordi...rien de mieux....:AP-Smiles_u1F60E:

 

Dispo par le site Vag technique, ( rubrique Internet et informatique ), entre autres....je conseille en machine virtuelle .

 

...plus rapide à installer....

 

 

Modifié par Daniel
Posté(e)

Merci Daniel.

J'avais installé ça il y a 15 ans, mais c'était une vrai misère avec tous les CD, les patchs, etc....

Si c'est plus simple aujourd'hui, alors je vais de ce pas aller voir !

Posté(e)
Il y a 22 heures, agassy a dit :

Merci pour ta réponse, alors oui, je vient de l'appeler et il va commander d'abord les pompes HP car facile à faire.

 

J'avais lu un post dans lequel tu avait aussi des ratés et que le changement d'injecteurs avait résolu le problème, c'est bien cela ?

 

Oui, SP 98 mais vu qu'on n'en trouve plus beaucoup, il a déjà mis du 95 ou 95-E10 je crois.

 

Pour les injecteurs, c'est déjà plus chiant car comme tu le dis la main d’œuvre est assez lourde.

J'ai évoqué cette éventualité avec lui, mais son garagiste ne prends que des pièces OEM chez Audi ou par son fournisseur et du coup, on est loin des tarifs Rockauto...

 

Par contre, si je trouve quelqu'un dans la région qui est à l'aise avec le décalaminage manuel, il pourrait faire d'une pierre 2 coup, et retrouver de belles perfs car pour l'avoir essayée avant la panne, elle fait un beau bruit mais les montées en régime m'ont semblé moyennes pour un tel moteur !

Si il peut me la déposer à besançon je peux faire le remplacement des injecteurs, décalaminage etc...contact en MP si intéréssé

  • Adore 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, agassy a dit :

J'avais installé ça il y a 15 ans, mais c'était une vrai misère avec tous les CD, les patchs, etc....

 

 

Idem, une vraie misère à l' époque et on avait pas le haut débit !

 

 

Modifié par Daniel
Posté(e)

Jamais installé de machine virtuelle, c'est nécessaire pour ETKA ?

Posté(e)

Plus simple et tu peux déplacer de PC en PC, sans problème, sans tout réinstaller....:AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

J'arrive après la bataille et les copains ont fait le job. Perso, à ce kilométrage là, je ferais pompes HP et injos. Les bougies ce n'est pas un mal de les avoir faites et selon leur âge, je ferais les bobines, comme ça il repart propre...

 

Les injos se font pas trop mal là dessus, mais il y a un peu de temps à passer. Comme le suggère Fabe, tant qu'à y être et vu l'ancienneté du précédent, autant decalaminer au passage!

Posté(e)
Le 24/12/2021 à 10:43, Daniel a dit :

ELSAWIN et ETKA sur ordi...rien de mieux....:AP-Smiles_u1F60E:

 

Dispo par le site Vag technique, ( rubrique Internet et informatique ), entre autres....je conseille en machine virtuelle .

 

...plus rapide à installer....

 

 

Est il possible d'expliquer d'avantage ( peut être un nouveau post pour ne pas polluer celui là). Je n'ai  aucun manuels et lorsque je tente de tente de télécharger ou de naviguer sur ETKA  ou elsawin, je tombe sur des sites bourrés de pubs avec  des blocages sur chaques éclatés. Désolé si ma question est c**ne mais c'est quoi ce principe de ''machine virtuelle''. Merci pour vos réponses. 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

J'arrive après la bataille et les copains ont fait le job. Perso, à ce kilométrage là, je ferais pompes HP et injos. Les bougies ce n'est pas un mal de les avoir faites et selon leur âge, je ferais les bobines, comme ça il repart propre...

 

Les injos se font pas trop mal là dessus, mais il y a un peu de temps à passer. Comme le suggère Fabe, tant qu'à y être et vu l'ancienneté du précédent, autant decalaminer au passage!

 

Merci Luc, les bougies n'avaient que 2 ans d'après les factures qu'il m'a montrées, mais leur changement a fait disparaitre les défauts de ratés d'allumage ( qui peuvent revenir n'importe quand et pas toujours visibles en conduite sans passer VCDS ).

 

Je lui ai proposé de faire les pompes la semaine prochaine dès réception, mais je suis très sceptique quand sur ce point, même si vous semblez confiant vu leur kilométrage.

 

Ne ne fais que lui donner des conseils, il décidera ce qu'il fera ensuite si la panne persiste après le changement des pompes.

 

Vu l'odeur d'essence dans le bouchon d'huile, j'ai tout de suite pensé à un injecteur qui fuit (  ça passe par où pour aller dans l'huile, dans le cylindre ? ) et possible que ce soit comme ça depuis un moment...jusqu'à la panne.

 

Je lui est très fortement conseillé de faire les injecteurs par la suite et si possible un décalaminage en même temps, mais je ne connais personne sur Dijon pour le faire. J'ai vu sur Facebook que Alsace Auto Racing en avait fait une pour 468 euros ( hors pièces ), je vais demander à Dijon Auto Racing s'ils sont équipés pour le faire.

 

Bordel, ça fait maintenant 2 RS4 dans mes connaissances proches...AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Il a vidangé ? Si l'huile pu l'essence , il faut qu'il vidange et qu'il mesure la quantité d'huile retirée . Si ça pu au niveau du bouchon d'huile c'est qu'un paquet d'essence a traversé la segmentation a cause de  son ou ses injos fuyants. 

Merci Luc pour l'info .

Posté(e)

Oui, il a vidangé juste après le changement des bougies et j'ai pu constater moi même que l'odeur était très atténuée.

Je ne pense pas que le garage ait mesuré la quantité d'huile et vu que cette RS4 comme pas mal d'autres consomme de l'huile "naturellement", le niveau ne monte pas spécialement.

 

Cela confirmerait donc la fuite d'un ou plusieurs injecteurs ?

 

En fonction de comment se passe le changement des pompes HP, je l'inciterais vivement à faire changer les injecteurs rapidement et à re-vidanger.

 

La voiture a toujours tournée à la 5W30 depuis sa mise en circulation ( préco constructeur ) et il sera peut-être judicieux de passer à de la 5W40 ? Je ne sais pas ce que cela changera.

 

Mais bon, tout cela me prouve encore que je ne serais jamais en mesure d'assumer une RS4....Je vous tire mon chapeau, il faut la vouloir cette caisse !

Posté(e)

Ça peut se loguer aussi la fuite injecteur moteur chaud et stoppé .

Il faut aller dans le canal 106 et voir si la pression d’essence a augmenté 5 minutes après avoir coupé le contact.

N’hésite pas à me contacter et on voit ensemble .

Mais la chute de pression pourrait aussi être dû à une fuite sur le circuit carburant donc pas une science infuse non plus 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Posté(e)

Vu les symptômes, qu'un injecteur fuit, c'est probable.

Mais les ratés à haut régime, c'est sans doute les pompes...

 

Voilà pour mon analyse.

 

Après, en maîtrisant vcds, tu peux loguer pleins de trucs en roulant et poser un diag plus précis.

Posté(e) (modifié)

Exactement Luc 👍.

Il peut y avoir beaucoup de pièces à incriminer .

Pompe HP,injo,Valve régulation pression…

Avec vcds on peut voir pas mal de valeur mais sur une pression essence on peut avoir plusieurs pièces défectueuses différentes.

Du coup faut commencer par le plus facile et le moins chers je pense mais sur une Rs4 tout est cher 🤣🤣🤣.

Les valves à la rigueur ne coûtent pas cher mais pour les faire faut tomber le collecteur .

Donc quitte à tomber le collecteur et Bein changer les injos et décalaminer 😁

Modifié par mich13
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide messieurs, je transmettrais cela à mon camarade qui si ça ne va pas, finira par aller chez €udi !

 

Cela dit, j'ai eu plusieurs très bonnes expériences chez Audi Dijon, avec des techniciens qui m'ont bluffés ( vu le nombre de RS, R8 que je croise chez eux quand j'y passe, ils connaissent un peu ce moteur...)

 

@Goodwood : les saccades sont très perceptibles dès les bas régimes avec clignotement régulier de l'EPC et la montée dans les tours est très perturbée, donc je penche désormais plus vers les injecteurs, surtout pour cette odeur d'essence et la grande difficulté à redémarrer + ralenti très instable. Mais les pompes seront changées quand même.

 

@mich13 : oui, j'avais identifié ces valves sur chaque rampe d'injection, ainsi que les capteurs de pression, mais jamais je n'ai vu ou lu une panne à ce niveau. S'il faut tomber le collecteur, autant en profiter, mais si on ne fait pas par étape on ne saura jamais quelle était la vraie origine de la panne.

 

Autre question aux possesseurs de RS4 : à quel régime monte votre voiture lors des démarrages à froid, et pendant combien de temps ?

Modifié par agassy
Posté(e)

J'ai jamais fait réellement attention...

 

Ton analyse est, à mon avis, pleine de bon sens...

 

Posté(e)

Les soucis de redémarrage interviennent à quel moment? 

La mienne me le fait mais tiède. A chaud, ça démarre impecc et c'est seulement après 15-20 min que ça me le fait passer une ou deux heures (jamais contrôlé ça!) Elle démarre nickel. À froid, nickel aussi...

 

J'en avais parlé à de Vincy et mon mécano, ni l'un ni l'autre ne semble très inquiet....

Posté(e)
il y a 56 minutes, agassy a dit :

Autre question aux possesseurs de RS4 : à quel régime monte votre voiture lors des démarrages à froid, et pendant combien de temps ?

 

Environ 1100 t/mn pendant 1 min environ, pendant le fonctionnement de la pompe d' air secondaire pour " réchauffer " les catalyseurs.

Posté(e) (modifié)

@Goodwood : Lorsque j'ai été la voir jeudi, elle avait roulé un peu 2 ou 3h plus tôt, et j'ai vraiment cru qu'elle ne démarrerait jamais. On entendait bien le "clac clac" du démarreur, avec parfois un soupçon d'allumage mais rien...C'est seulement après 3 tentatives, une pause de 5 min, et 2 nouvelles tentatives qu'elle a finit par démarrer et que nous avons été faire un tour avec les conclusions que j'évoque plus haut. Nous n'avons refait de démarrage à chaud, mais cela semble assez aléatoire.

 

@Daniel : Merci pour cette précision, dans mon cas le régime monte beaucoup plus haut ( au dessus de 1500 tr/min ) pendant 1 min. Que faudrait-il en déduire ? Que les injecteurs ne fournissent pas assez au démarrage et donc pour compenser le régime augmente plus ? Que la calamine bouge tellement l'admission qu'il faut plus d'air et donc une aspiration plus forte, donc un régime plus élevé ?

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Attention le clac clac et le démarreur qui ne se lance pas alors là c’est un autre problème connu sur nos RS4.

Le soucis est au niveau du solénoïde mais faut changer le démarreur et on en parle plus

Modifié par mich13
Posté(e)

Ah oui, la mienne démarre mal sur un temps plus court et surtout, elle démarre quand même à la première solicitation même si elle bataille. Un peu de gaz l'aide largement ...

Une odeur d'essence quand je demonte l'admission pour nettoyer le filtre à air.

0 défauts.

 

Jean-Michel, un avis!

 

Sinon, le soucis de démarrage laisse penser à un soucis de démarreur, ou au mieux de relais, en effet...

 

 

Posté(e)

Oui, j'ai entendu parle de ces problèmes de relais, mais desquels on parle exactement ? Et où se trouvent-ils ?

 

Le démarreur, pourquoi pas. Peut-être rien à voir mais si le moteur tourne rond après le changement des pompes et/ou injecteur et qu'elle a du mal à démarrer, on se penchera sur ce point qui sera plus facile à traiter ( quoi qu'il a l'air chiant à déposer ce démarreur...).

Posté(e)
il y a 21 minutes, Goodwood a dit :

Ah oui, la mienne démarre mal sur un temps plus court et surtout, elle démarre quand même à la première solicitation même si elle bataille. Un peu de gaz l'aide largement ...

Une odeur d'essence quand je demonte l'admission pour nettoyer le filtre à air.

0 défauts.

 

Jean-Michel, un avis!

 

Sinon, le soucis de démarrage laisse penser à un soucis de démarreur, ou au mieux de relais, en effet...

 

 

Tu tournes au SP98 Luc?

Tu as déjà logué ton canal 106 pour voir si tu n’avais pas un injo fuyard ?

 

Posté(e)
il y a 1 minute, agassy a dit :

Oui, j'ai entendu parle de ces problèmes de relais, mais desquels on parle exactement ? Et où se trouvent-ils ?

 

Le démarreur, pourquoi pas. Peut-être rien à voir mais si le moteur tourne rond après le changement des pompes et/ou injecteur et qu'elle a du mal à démarrer, on se penchera sur ce point qui sera plus facile à traiter ( quoi qu'il a l'air chiant à déposer ce démarreur...).

Oui faut y aller par étape tu as bien raison.

il y a une technique pour le démonter et remonter le démarreur sans trop s’embêter 😉

Posté(e)

20210227_164737-1.jpg.8e9cbfad35e0826ccb8b2f42a4ad563e.jpg20210227_135413-1.jpg.c2e5241d5f8ed9d1a4ee45b947577850.jpg

Voici ce qu'il faut tester, monter en température normale, couper le moteur et attendre patiemment. Si il ya une fuite ça ne montera pas en pression.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...