Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma A6 C7 Avant SLine V6 270ch


Messages recommandés

Bonjour la communauté. 

Je me présente, Ludo dans le 76 et heureux possesseur depuis 15 jours d'une A6 C7 Avant Sline Black Pack avec le V6 204ch d'origine mais reprogrammée à 270ch et 600Nm. Elle est de 2013.

J'étais amoureux de ce véhicule avant de l'acheter mais je le suis encore plus maintenant. 

Le bruit du V6, malgré que ça reste du diesel, est envoûtant, apaisant, reposant alors que j'ai tendance à avoir le pied lourd ou plutôt la conduite dynamique (merci Coyote qui m'a sauvé un paquet de points et d'euros 😁)

La voiture est vraiment magnifique, le seul point négatif ce sont les optiques xenon à l'avant. C'est tout simplement indigne du standing et la classe de la voiture, entre le xenon qui éclair jaune et les clignotants halogènes... ça me change de l'éclairage full led. 

 

Les modifications que j'ai déjà fait (oui je ne traîne pas)

- teintage des vitres arrières 

- changement plaque immatriculation en noir et blanc

- remplacement de toutes les ampoules halogènes intérieurs jaune pas du led blanc (plafonnier, coffre...)

- pédalier en alu

- halogènes de recul remplacées par du Led blanc

- achat du Vag Com avec les modifications suivantes : suppression de l'arrêt du moteur quand on descend du véhicule, allumage permanent des feux de jour arrière

- évidemment lavage complet à l'intérieur avec pinceau et suceuse sur aspirateur, contour de porte à la brosse à dent jusque dans les charnières... extérieur pour le moment simplement un lavage complet et cire liquide 

 

Ce que je vais faire prochainement

- suppression du bip à l'ouverture de la voiture

- suppression du start and stop

- remplacement des ampoules de clignotants à l'avant par du LED 

- carrosserie : décontamination ferreuse, degoudronnage, barre d'argile et cire céramique en pâte. 

 

Je voulais acheter une A6 C7 plus récente mais j'ai réduit le budget pour un projet immobilier en parallèle, donc je vais garder ce véhicule une petite année avant de revendre pour une A6 plus récente. 

J'espère qu'on pourra échanger ici ou ailleurs sur le forum des trucs et astuces de nos belles. 

 

20211216_162246.jpg.c76a6a323978eea65145982d0fbc92d9 (1).jpg

20211216_162254.jpg.25f82660e469c927d3b344d4ceb446e4.jpg

20211216_162318.jpg.703c352c89ccc40492ac0f1ef668f30c.jpg

20211216_162327.jpg.943a2b75ace2547d2fec6bbb5f1be811.jpg

20211216_162421.jpg.becfb0b2980b99486b79e29f9a4a479a.jpg

Modifié par Ludo7506
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici. 

L'est jolie. 

Je vais te décevoir mais :

 

Il y a 6 heures, Ludo7506 a dit :

Ce que je vais faire prochainement

- suppression du bip à l'ouverture de la voiture

 

Pas possible malheureusement. 

La méthode a été trouvée sur la FL (C7.5) mais pas sur les nôtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flybe a dit :

Bienvenue ici. 

L'est jolie. 

Je vais te décevoir mais :

 

 

Pas possible malheureusement. 

La méthode a été trouvée sur la FL (C7.5) mais pas sur les nôtres. 

Ah mince, j'avais mis de côté un article qui montrait une solution mais en effet ça devait être pour les 7.5

J'essaierai quand même de trouver sur Google.de on ne sait jamais 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves, va y avoir des intéressés ici ;)

Personnellement je n'ai jamais cherché car je m'en accommode. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception des ampoules Led pour clignotant avant pour réduire l'indignité des optiques AP-Smiles_u1F61C.png😁

A gauche les premières que j'avais commandé il y à 1 semaine mais sur la photo de l'annonce c'était la version antibrouillard ou feu de jour donc les led étaient blanches mais à la réception c'était orange, donc visible dans l'optique une fois installée. Très moche

A droite celles que je viens de recevoir sans tache orange, installation ce week-end j'espère 

20211218_102344.jpg

Modifié par Ludo7506
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait. Legere reduction de l'indignité des clignotants avant 😂

J'avais lu que c'était compliqué surtout côté gauche, finalement ça s'est très bien fait

Au passage merci pour vos gentils messages de bienvenue et sur ma belle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté au VCDS

- Suppression du bip à l'ouverture de la porte (j'avais déjà enlevé l'arret du moteur quand on sort)

- Activation du rétroviseur passager qui se baisse en marche arrière. J'ai essayé de faire la même chose pour le rétro conducteur mais ça ne fonctionne pas malgré qu'on peu cocher les mêmes options.

- Inversion du bouton Start and Stop

 

J'ai pas réussi l'affichage de la température d'huile, donc je vais essayer de creuser le sujet plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ludo7506 a dit :

Suppression du bip à l'ouverture de la porte (j'avais déjà enlevé l'arret du moteur quand on sort)

 

Et tu as essayé ?

Tu as trouvé où la procédure ?

Car on est plusieurs à avoir essayé, sans succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la procédure sur le forum. 

Je confirme qu'en ce qui me concerne ça fonctionne bien. 

Par contre pour la 3eme partie je n'avais pas 47 d'origine, et je n'arrivais pas à écrire 4F donc je suis d'abord passé par une modification pour le 47 puis 4F

 

1- Module Confort 46 - Accès sécurisé : 16017

 

2- Module 46 (Confort) => Adaptation (10) => Canal 98

Valeur initiale : 1

Nouvelle valeur : 0

 

3- Module 46 (Confort) => Codage (07) => Assistant Code long => Octet 15 =>

Valeur initiale : 01000111 (47)

Nouvelle valeur : 01001111 (4F)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Après 2 ans, j'ai revendu mon A6 C7 phase 1 (avec PV) pour une autre A6 C7 phase 2 cette fois ci dans une configuration coup de cœur que j'ai tjs voulu. 

Toujours un V6 3L en 272ch quattro Stronic7, avec le Black edition et des jantes magnifiques en 20 pouces (je ne me rappelle plus leur nom). C'est un import d'Allemagne. Plusieurs options en plus que la précédente.

Je vais également modifier des choses au VCDS. 

Le quattro fait un ripage à faible vitesse quand on braque à fond. De ce que j'ai lu et entendu ça semble normal, mais je pense faire une géométrie quand mm pour être sur car ça me parait bcp. On a l'impression que la voiture fait le crabe.

 

20231125_114746 (1).jpg

20231125_114804 (1).jpg

20231125_114753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ludo7506 a dit :

Le quattro fait un ripage à faible vitesse quand on braque à fond. De ce que j'ai lu et entendu ça semble normal, mais je pense faire une géométrie quand mm pour être sur car ça me parait bcp. On a l'impression que la voiture fait le crabe.

Superbe auto !

Comme tu l'a dit, le ripage est normal dans les circonstances que tu décris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...