Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre expertise.

J'ai 3 enfants de 2,8 et 11ans et je possède actuellement un monospace qui arrive bientôt à 200000km donc je me pose la question de changer.
Les monospaces et suv,je préfère maintenant éviter et je souhaiterai porter mon choix sur un break essence ;). Je ne sais pas si c'est jouable...

Chez Audi, j'ai vu les A6 avant ainsi que les série 5 touring chez bm :Rouge: ,j'ai tout de même un gros doute sur les places arrières pour les 3 enfants et surtout le confort de celle du milieu.

Pouvez vous me renseigner à ce sujet avec votre expérience?

Merci à vous!

Posté(e)

En Quattro la place du milieu est pas mal pénalisée par le passage du pont de transmission malheureusement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Je vend mon A6 avant...pour cette raison.
J'ai testé, c'est mort !

Posté(e) (modifié)

Je suis avec 3 enfants, 4 - 8 et 10. 

Quand ma femme n'est pas là, la grande vient devant. En Belgique seul compte le poids/taille et siège. La place n'est pas importante, avant ou arrière peu importe.

Et quand on prend la mienne si on part, j'ai celui de 4 dans un rodifix air protect, celle de 8 sur un simple réhausseur (j'ai pris le plus étroit possible) et celle de 10 au milieu, sans rien.

Elles doivent juste se bouger un peu pour mettre la ceinture, mais sinon ça va largement. J'ai les sièges en cuir Valcona, donc ceux qui ressemblent à ceux des RS6 et derrière il y a un rebord encore plus marqué au niveau des épaules des enfants, regarde sur les photos. 

Les gosses ne se plaignent pas. 

Modifié par Dopeamor
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, cycykewl a dit :

Hello,

Je vend mon A6 avant...pour cette raison.
J'ai testé, c'est mort !

Et du coup tu pars sur quoi?

C'est quand même dingue qu'avec 3 gamins on soit obligé de partir sur du gros suv ou monospace moche 😰

• Adore 1
Posté(e)

Bah ... J'ai fait comme les autres.
Tu as beau chercher un truc fun ... C'est mort.
La seule solution viable pour 3 enfants est 3 vrais sièges et sans tunnel de transmission pour les jambes de celui qui est au milieu.
Donc... Bah Peugeot 5008 (version 7 places) pour ma femme et la famille. Et moi je peux m'offrir une plus petite pour le boulot/fun et éventuellement prendre les 3 enfants seuls si besoin (je vais partir sur une golf r quand j'aurais vendu l'A6).
C'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver.

Posté(e)

Cyrille : Fallait s' arrêter à 2 enfants, voyons !  :AP-Smiles_18:

Ceci dit, très bon choix la Golf R.  :bien:

Posté(e)

C'est clair Alain

Mais ribou a raison. Ca rend fou de se rendre compte que tu n'as quasi rien sur le marché automobile (en fun j'entends...) quand tu as plus de 2 enfants ! Et encore tu dis SUV... Moi je dis non aussi. Aucun SUV n'a 3 vraies places à l'arrière. Et tu supprimes les 4*4 avec le tunnel de transmission.
Et puis, qu'on se le dise, les SUV c'est n'importe quoi. C'est gros d'extérieur mais aussi petit qu'une voiture normale d'intérieur.

• Aime 1
Posté(e)

Moi aussi, pas fan du tout des SUV pour l' instant AP-Smiles_u1F62C.png car il paraît qu' à vieillir  :AP-Smiles_169: , on aime bien conduire "en hauteur"...

Posté(e)

HS: au delà de ne pas aimer les SUV, c'est une catégorie de voiture que je ne comprends pas. Ça ne sert à rien et c'est un condensé de point négatif. C'est comme si un mec s'est dit qu'il allait inventer un truc avec tous les points négatif des autres catégories de voiture.
Avec un SUV tu ne peux pas faire de off road (ce n'est pas un vrai 4*4), tu galères en ville (c'est trop gros), ça consomme trop (trop lourd et avec un Cx digne d'un cube), tu n'as pas plus de place à l'intérieur qu'une berline.
Bref comprends pas :)

Posté(e) (modifié)

A6 avec 3 enfants ca passe tres bien même en camping l’ete @AL49 les suv c’est a partir de quel age car je ne suis tjs pas attire par ce type de vihicule

Modifié par pierrotori
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

sinon si t'aimes pas les SUV, il y a les gros veaux super moches en mode super limace (1.6D de la BMW série 1) J'ai nommé .... roulement de tambour.... la betaillère de ma femme... Un Toyota Verso 7 place. C'est moche, c'est lent, c'est flou en direction, mais pas de tunnel et 3 vraies places arrières avec sièges qui peuvent avancer et reculer... 

Et l'intérieur est à vomir, si tu veux faire régime c'est bien comme caisse :AP-Smiles_u1F602:

Mais avec du tuning à la japonaise, ça pourrait peut-être avoir un look de ... voiture... :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Dopeamor
  • Adore 1
Posté(e)

Nico  : je te rejoins complètement sur la catégorie " des bétaillères ".  :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

Bon je vois que le sujet est intéressant !merci de vos réponses.

À priori ça peux passer avec une A6 avant et c'est quand même plus abordable qu'un Q7 😅

Posté(e) (modifié)

Au mois de janvier avec les enfants en partant dans les Ardennes belges.

On a fait +-125km aller puis 125 retour. Pas de soucis. 

@AL49 :AP-Smiles_u1F602: ... 

01.thumb.jpg.12592a22d4d13ff71e6b14058e998a9b.jpg

Modifié par Dopeamor
  • Aime 1
Posté(e)

Sans siège bébé/enfants, ça peut le faire.
Dans mon cas, 1 siège enfant et 1 siège bébé, je peux te dire que l'enfant au milieu est très mal assis.
Et même dans le cas d'enfants sans siège, je suis désolé mais l'enfant du milieu n'est pas au top. Pas un vrai siège (assise dure) et peu de place pour les jambes à cause du tunnel de transmission.
Sur de petits/moyens trajets, ça passe. Pour partir en vacances, très bof !

En fait c'est une question de priorité vis à vis du confort des enfants. Pour moi, que mon enfant (celui qui sera au milieu) ne soit pas au top autant que les deux autres est juste rédhibitoire.
Si on ne trouve ça pas grave, alors ça peut le faire.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ridebywire a dit :

3 affreux = (S)Q7 🤭

J'ai 3 affreux, mais même en Q7 c'est toujours la guerre pour savoir lequel des 3 ira à la place du milieu moins prisée que les autres (assise, tunnel, même pas chauffant l'enfer quoi AP-Smiles_u1F61C.png).

Posté(e)

Bien ce que je dis :)
Tu as beau retourner le problème dans tous les sens (et j'ai cherché), tu veux le même confort pour les 3 enfants ? Il faut 3 vrais sièges et pas de tunnel au milieu.
C'est chiant mais c'est comme ça.

Donc si tu peux, faire comme moi. La familiale + la voiture plaisir 4 places (pour pouvoir bouger avec les enfants sans ta femme si besoin et te faire plaisir le reste du temps).

Posté(e)

Ou bien, tu vends un des tes gosses sur LBC, Cyrille.  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bon ça ne semble pas une bonne idée
Je vais rester sur mon 5008 et ma future Golf R

Même si je vais regretter mon 3.0 TFSI ! Quel moteur !!!

Posté(e)

Madame n' est pas trop objective car c' était la solution idéale.  AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Sinon je t'en file un en pension. Je le reprends à ses 18 ans.
Pas mal aussi ça...

Posté(e)

Peut pas avec mes 2 gosses, je n' ai que 4 places dans l' A7 et dans la Cox... :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Est-ce qu'un modo pourrait changer le titre peu explicite de ce topic ? :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Personnellement je préfère avoir un tunnel en troisieme place que d’avoir le mal du transport sur un monospace ou un suv

Posté(e)

3 smartphones dans la bagnole et c'est plié, ça bronche pas, même à 120 en marche arrière sur l'autoroute ils ne disent rien :AP-Smiles_u1F602:

(non perso je fais pas ça..., mais ça peut aider) 

Posté(e) (modifié)

Je suis descendu en Sicile sans smartphone  et sans ecran a l'arriere sans problème juste avec de la musique 
Ils arrivent même a lire a l'ar. 
L'assise ou le dossier quand on a le repose main serait plus discutable que le tunnel a mon gout sur de long trajet

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Merci pour toute vos réponses, du coup je ne sais pas trop quoi en penser AP-Smiles_u1F61C.png.

Si je vous écoute ça parait compliqué d'envisager une a6 avant avec 3 enfants je vais donc continuer mes recherches AP-Smiles_u1F609.png

• Etonné 1
Posté(e)

Le mieux étant l'ennemi du bien ... AP-Smiles_u1F61C.png Perso je te conseillerai de faire un essai en situation :AP-Smiles_57:

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Frix a raison...
Trouve toi qq'un autour de toi avec une A6.
Si besoin, je suis dans le 95.

Posté(e)

Euh si tu veux faire un essai, viens en Belgique, je te prête mon A6 et les 3 gosses pour le week-end :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Avec 3 enfants j’ai eu l’a6 c5, c6 , c7 et ca reste un bonheur pour les passagers et le chargement de celles ci et en voyage on a fait tous les ans 5000km l’ete que du bonheur d’ailleurs je me demande ce que sera la prochaine

• Adore 1
Posté(e)

Je pense que malheureusement ca s’arrêtera la , plus besoin d’aussi grand avec la famille et le contexte dégoute un peu aussi 30 km/h partout en ville et je roule moins aujourd’hui
Surement un van t6 pour continuer a voyager, ca fait un peu monospace ca

Posté(e)

Un passage à l'autobus ? Tu (ou madame) prévois d'autres enfants ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Non pas d’enfant en plus 3 ca me va
Le van t6 california en 4 motion
Le pire ca sera retour au diesel

Posté(e) (modifié)
Le 15/12/2021 à 22:14, pierrotori a dit :

Avec 3 enfants j’ai eu l’a6 c5, c6 , c7 et ca reste un bonheur pour les passagers et le chargement de celles ci et en voyage on a fait tous les ans 5000km l’ete que du bonheur d’ailleurs je me demande ce que sera la prochaine emoji12.png

@pierrotori, tu es battu ...

C4 C5 C6 C7 avec 3 enfants, deux sièges auto, puis rehausseur, puis plus rien car plus grands que moi ...

Quotidien + vacances en France, Espagne et Italie, sans aucun problème !

@ribou86, tu ne dois pas sacrifier ta voiture en pensant que ça n'ira pas... et pour les vacances été ou hiver, il y a le coffre de toit pour les bagages de madame. :AP-Smiles_u1F923:

Modifié par Kingarthur