Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Question sans doute un peu rabâchée mais j'aime bien avoir des infos actuelles : Je suis intéressé pour acquérir une Audi S4 B7 de 2007 avec 150 000 kms au compteur.

Je possède une A6 C5 V6, ce qui n'a pas grand chose à voir en terme de motorisation, je compte bien la garder d'ailleurs car c'est une super auto qui ne m'a jamais fait défaut en 2 ans malgré ses 220 000 kms.

Ma question concerne le fait de pouvoir utiliser en daily un modèle comme la S4 pour faire des trajets assez courts (en rase campagne).

Ma crainte n'est pas la conso (ça ne me dérange pas vu les kilomètres que je parcoure par an) mais dans le budget d'entretien.

Je recherche donc des avis de possesseurs ou d'ex-possesseurs ayant un peu de recul sur cette question pour pouvoir anticiper les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer...

Merci de m'avoir lu.

Bruno

Posté(e)

Salut,

La S4 est un super daily, sans soucis. 

Une fois écarté les soucis de distribution et d'une éventuelle conso d'huile, l'entretien courant n'est pas franchement excessif...

Regarde en section S4 B6, même auto, il y a beaucoup d'infos.

Bonnes recherches.

Luc

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse.

Concernant le souci de distribution, mon frère a eu une B6 pendant quelques mois et l'a revendue à cause de cela.

Est-ce que la B7 est moins sujette à ce problème de décalage que la B6 ?

Posté(e)

Il paraît que oui mais je pense que c'est le fait qu'elles soient moins vieilles qui fait qu'on en entend moins...

Mécaniquement, pas de raisons qu'elles aient moins de soucis...

Posté(e) (modifié)

Les S4 B7 ont aussi un souci de distri mais en fait c’est plus un souci de tendeur hydraulique qui casse car ils sont en matière plastique…

Sur RS4 du coup ils ont mis des tendeurs hydraulique acier comme ça aucun soucis (normalement 🤷‍♂️)

Modifié par mich13
Posté(e)

Et je crois que certains mettent les tendeurs de rs4 sur les s4 pour être tranquilles 

sinon b6/b7, même combat ! 

distri et conso d’huile… 

Posté(e)

Exact, c'est ce que Ben a fait sur la sienne (mon ex).

Par contre, faut pas se ch.... il faut repercer/tarauder le bloc!

• :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Demande d'information
Posté(e)

Ok, cela m'encourage pas à me lancer...

Sinon je regarde les B8 3,2 FSI car le bloc est dérivé du V8 mais semble avoir été fiabilisé à ce niveau.

Des retours là-dessus ?

Posté(e)

Bah ça consomme de l’huile pareil… AP-Smiles_u1F62C.png

et si c’est comme le v6k, bah la chaîne racle à froid aussi passe un certain kilométrage 🙃