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Drumart

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À propos de Drumart

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    233 000 kms au 06/11/2022

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    Homme
  • Prénom
    Bruno
  • Localisation
    Doudeville
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    2,4 V6

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  1. Bonjour, Je voudrais juste (2 ans après mais mieux vaut tard que jamais) te dire merci pour le tuto, cela m'a sauvé la mise plus d'une fois Donc merci à toi
  2. Bonjour, Je cherche à remplacer mon break A6 C5 par un modèle équivalent mais plus récent et plus puissant, et j'ai vu cette annonce d'une A6 C6 2,8 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110943753.html J'ai contacté le vendeur qui m'explique que la voiture tourne sans problème mais qu'elle broute un peu au ralenti et qu'il y a un bruit (indéfini) qui disparaît dans les tours. Il me précise qu'il n'y a aucune fumée suspecte (blanche pouvant indiquer une détérioration du joint de culasse), pas de perte de puissance ni de conso d'huile anormale. Vu le prix, je me dis que cela pourrait être une affaire mais au vu des symptômes je suis quelque peu réticent... quelqu'un aurait-il entendu parlé de problèmes similaires sur ce moteur ? Je sais que sur les 3,2 FSI 255 CV il y a un problème connu de décalage de la distribution, cela pourrait être ça ? Si c'est le cas, j'imagine qu'on peut y remédier, mais à quel prix ?
  3. Ok, cela m'encourage pas à me lancer... Sinon je regarde les B8 3,2 FSI car le bloc est dérivé du V8 mais semble avoir été fiabilisé à ce niveau. Des retours là-dessus ?
  4. Salut, Merci de ta réponse. Concernant le souci de distribution, mon frère a eu une B6 pendant quelques mois et l'a revendue à cause de cela. Est-ce que la B7 est moins sujette à ce problème de décalage que la B6 ?
  5. Salut à tous, Question sans doute un peu rabâchée mais j'aime bien avoir des infos actuelles : Je suis intéressé pour acquérir une Audi S4 B7 de 2007 avec 150 000 kms au compteur. Je possède une A6 C5 V6, ce qui n'a pas grand chose à voir en terme de motorisation, je compte bien la garder d'ailleurs car c'est une super auto qui ne m'a jamais fait défaut en 2 ans malgré ses 220 000 kms. Ma question concerne le fait de pouvoir utiliser en daily un modèle comme la S4 pour faire des trajets assez courts (en rase campagne). Ma crainte n'est pas la conso (ça ne me dérange pas vu les kilomètres que je parcoure par an) mais dans le budget d'entretien. Je recherche donc des avis de possesseurs ou d'ex-possesseurs ayant un peu de recul sur cette question pour pouvoir anticiper les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer... Merci de m'avoir lu. Bruno
  6. Bonjour à tous, Je possède une A6 2,4 V6 qui totalise 207 000 kms, elle roule super bien mais depuis quelques semaines, elle ne démarre pas à tous les coups. Le voyant anti-démarrage clignote orange et il faut que j'enlève la clé et que je la remette pour qu'elle finisse par démarrer. J'ai testé les autres clés et cela ne marche pas mieux. Au final, il y a une clé dans un sens particulier en plus qui semble mieux fonctionner que les autres... Du coup j'écarte la piste du fusible ou du relais puisque ça marche 1 fois sur 2... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (Je reconnais que je n'ai pas fait de recherche sur le Forum) ? Merci de m'avoir lu, Bruno
  7. Interessant le Color MFA mais je ne me lancerai pas là dedans, pas le courage ! Et puis j’aime bien garder le côté ancien (idem pour l’autoradio) je n’ai pas essayé d’appeler Fernando, en tous cas son site est toujours actif. Pour la VE et l’infiltration d’eau j’attends de récupérer un box pour pouvoir bricoler tranquillement 😇
  8. Salut et bien avec tout ça si je n’arrive pas à m’en sortir c’est que je serai de mauvaise volonté 😁 merci pour tous ces bons conseils
  9. Ok impeccable ça, je regarderai ça quand j’irai faire un saut chez le paternel. petite farce aujourd’hui, la vitre électrique côté conducteur a refusé de remonter à partir de la moitié. En la tirant un peu vers le haut, j’ai vu qu’elle venait, ensuite elle s’est refermée normalement. Pas un problème de moteur donc, plutôt un truc qui coince dans le mécanisme... pas trop envie de démonter la portière pour le moment... ça va rester comme ça pour le moment.
  10. Ha oui, j’ai remis les plaques sur le moteur, c’est plus joli quand-même, mais il me manque une vis plastique, quelqu’un sait où je pourrais trouver ça ?
  11. Salut à tous Bon et bien après quelques jours d’utilisation la bonne impression se confirme, je suis conquis. parmi les points négatifs quand même, le bouton de verrouillage des vitres arrière qui ne reste pas enfoncé, du coup impossible de déverrouiller sauf à laisser appuyer le bouton, et l’ordinateur de bord qui est quasi HS... pour le reste RAS tout fonctionne au top Coté extérieur, quelques éraflures et bosses mais pas grand chose et un truc qui me gêne un peu : une infiltration d’eau dans les feux du hayon, plus de la condensation en fait, mais qui reste. Sinon elle est dans un état vraiment remarquable et le mieux elle a tous ses chevaux, ce n’est pas ébouriffant mais vigoureux quand même et très souple à l’usage 👍 comme promis quelques photos !
  12. Salut Bon et bien je suis rentré avec. Ravi car c’est exactement ce que je cherchais, c’est grand, c’est confortable et elle est très propre pour son âge. je posterai quelques photos d’ici vendredi. merci pour vos conseils
  13. Merci ! apparemment il y a un chargeur CD dans le coffre (étant mélomane je vais apprécier la sono Bose) et s’il ne marche plus je crois que c’est assez facile à trouver...
  14. Et quelques photos envoyées par le vendeur
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