Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis RS3 367


galette-55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelques questions sur une auto : https://www.leboncoin.fr/voitures/2060014895.htm

 

Je pense que le tarif est trop élevé, mais je ne sais pas dire de combien.

Ce qui est intéressant, c'est le kilométrage pour une 367, ainsi que la configuation discrète (noire, logos retirés) et typée confort (sièges élec chauffants, ACC, B&O, TOE...).

Le truc embêtant ce sont les xénons... Même si on ne parle pas d'halogène non plus...

Sinon quand même plutôt bien optionnée (orientée confort mais avec échap sport etc).

 

Voilà, la question : quel tarif vous semble juste pour une 367 dans cette config, à ce km et vendu par un pro ?

 

Merci et A+

 

EDIT : je vais garder ce véhicule 6/8 mois jusqu'à réception de mon prochain, donc l'idée est de ne pas y perdre trop de plumes :) 

Modifié par galette-55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, OliveMPS a dit :

bien trop chere

 

Merci mais cela ne répond pas à ma question AP-Smiles_u1F61C.png

Les prix d'hier ne sont pas les prix d'aujourd'hui malheureusement...

Par ailleurs, quand on regarde le marché actuel (https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=AUDI%3ARS3&options=&page=2&sortBy=priceAsc&yearMax=2016&yearMin=2014), on constate que :

 

-> il y'a beaucoup de 367 à vendre avec deux fois plus de km à 43KEUR... 

image.thumb.png.4204ba5608812a1e1917f4423b0528a1.png

 

-> Et autour de 44/45 avec 50Mkm : 

image.thumb.png.1fce2c15ef24edb2786594db28114133.png

 

Donc je pensais qu'un prix correct serait 46KEUR.

De plus, la configuration attirera une autre clientèle qui recherche un produit plaisir mais passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trop  cher surtout sans sièges sport , full led etc ! Perso une bien équipée en 367 avec 50000 kms je mets pas plus de 43000 e ! Et évite les pros ! Ils savent souvent même pas comment elle a été conduite  ! En plus , Ils prennent 2 à 3000 e de marge sur un véhicule comme sa ! Avec une pseudo garantie moteur boîte pont ! Enfin c est mon avis 

Modifié par Mimil rs3
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mimil rs3 a dit :

Oui trop  cher surtout sans sièges sport , full led etc ! Perso une bien équipée en 367 avec 50000 kms je mets pas plus de 43000 e ! Et évite les pros ! Ils savent souvent même pas comment elle a été conduite  ! En plus , Ils prennent 2 à 3000 e de marge sur un véhicule comme sa ! Avec une pseudo garantie moteur boîte pont ! Enfin c est mon avis 

 

Merci pour ton avis :) 

Il y'a une reprise en jeu, d'où le fait de passer par un pro.

A moins que qqn soit intéressé par un RR Vogue SWB 2015 AP-Smiles_u1F61B.png

 

EDIT : @Mimil rs3: tu as vu l'évolution des prix ? est-ce que ton analyse en tient compte, car j'ai l'impression qu'elles ont pris 2/3KEUR depuis les 6/12 derniers mois (comme tout le marché de l'occas).

Ma question est donc davantage par rapport au marché actuel ?

Modifié par galette-55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu l évolution malheureusement pour moi !  J ai vendu la mienne bien équipée sauf TO et les assistants de route 39000 e pour 58000 kms  de 2015 il y’a 1 an passé et j ai u eu du mal ! État clinique française etc ! Les prix ont augmenté de 4000e environ pour la même auto en 1 an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui j ai vu l évolution malheureusement pour moi !  J ai vendu la mienne bien équipée sauf TO et les assistants de route 39000 e pour 58000 kms  de 2015 il y’a 1 an passé et j ai u eu du mal ! État clinique française etc ! Les prix ont augmenté de 4000e environ pour la même auto en 1 an 

Oui c'est assez dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve un peu trop chère et en plus il n’y a pas les sièges sports.

Ce sera compliqué à revendre.

maintenant, les prix ont grimpés copieusement car ces voitures sont en voix de disparitions, mais la, c’est 4000€ au dessus.

sans compter qu’elle n’a pas les nouveaux disques de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours respectifs !

 

Oui pas les sièges sports, mais sièges électriques (option quasiment au même prix)...

Je me dis que cela (qui plus est dans cette config plus chic que sport) pourra plaire à une autre clientèle ?

 

Pour les disques, il y'a donc beaucoup de chance qu'ils soient voilés ? 

Cela s'améliore avec les nouveaux disques ?

Modifié par galette-55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains voilent les disques waves, d'autres non... Mais on voit souvent le problème.

 

Les disques des 400, avec les écopes et les tôles " nouveau modèle " se voilent beaucoup moins. Mais certains y arrivent toujours.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les dernières annonces Lacentrale, je me dis que cela commence à ne pas être une mauvaise affaire si je négocie un peu cette 367... Par exemple à 46KEUR.

Il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 40Mkm...

 

Le plus gros handicap pour moi c'est les Xénons à la place des LED, car pour le reste il y'aura toujours quelques acheteurs qui préféreront des sièges électriques (certes moins que ceux qui veulent les RS).

 

EDIT : Sachat que la bleue est très probablement un import... donc Malus en sus.

image.thumb.png.fb0bc8a297e6cf833a4dedc82fbe9be5.png

Modifié par galette-55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les xénon sur la mienne, je trouve le "regard" beaucoup plus méchant visuellement (on dirait des yeux de cobra) qu'avec les led. Après chacun ses goûts, je préfère 100 fois avoir les xénon et le toit ouvrant que les led sans toit ouvrant par exemple.

Modifié par kevin57175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kevin57175 a dit :

J'ai les xénon sur la mienne, je trouve le "regard" beaucoup plus méchant visuellement (on dirait des yeux de cobra) qu'avec les led. Après chacun ses goûts, je préfère 100 fois avoir les xénon et le toit ouvrant que les led sans toit ouvrant par exemple.

C'est sur au volant on regarde nos phares😉

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout un chacun achete ce qu’il veut ou ce qu’il peut!

un achat reste un choix personnel, tout le monde pourra mettre la sienne mais au final, c’est toi qui sera assis dedans.

Quand aux équipements, c’est une aide à la revente, sièges, échappement,  phares, To etc etc..

Tout dépends du temps que tu souhaites la garder!

Faut t’il privilégier un faible kilométrage ou un plus élevé mais une Rs3 mieux équipée?

idem, c’est un choix qui t’appartiens.

Pour mon cas par exemple, je n’aime pas le To car je n’ai jamais compris l’utilité

(ceci dit, il fait beau toute l’année dans le Sud)

Quand aux réglages de sièges, je suis le seul à l’utiliser, donc pas vraiment utile dans mon cas, sais quand je picole un peu et que ma femme prends le volant😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 15:51, galette-55 a dit :

Merci pour ton retour ! c'est intéressant de voir que ce point n'est pas bloquant mais au contraire un "bon" point pour certaines personnes :) 

Le manque du toit ouvrant est un frein pour la revente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Le manque du toit ouvrant est un frein pour la revente 

ou pas quand on voit ou entend les problèmes de craquement récurent sur les toit panoramique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Le manque du toit ouvrant est un frein pour la revente 

 

Je ne suis pas du tout d'accord : pour moi, le toit ouvrant c'est NON D'OFFICE !

Du poids mal placé, une diminution de la rigidité, et un risque d'emmerdes (infiltrations, bruits, casse...).

 

 

Modifié par FrancisYam
Manquait un espace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important et viable a la revente c est les sieges f1 c'est tout. 

 

 

Il y a 3 heures, Mimil rs3 a dit :

Le manque du toit ouvrant est un frein pour la revente 

ou pas quand on voit ou entend les problèmes de craquement récurent sur les toit panoramique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancisYam a dit :

 

Je ne suis pas du tout d'accord : pour moi, le toit ouvrant c'est NON D'OFFICE !

Du poids mal placé, une diminution de la rigidité, et un risque d'emmerdes (infiltrations, bruits, casse...).

 

 

Du poids mal placé...

Peut être mais le rs3 est loin d'être  une F1 ,ni une 911.

Pour en avoir aussi un sur la 996 tts ça n'empêche pas  d'être devant des gt3 et gt3 rs 996 ou 997 et de tenir des 996 cup 3 ou 4 tours.

J'adore les toits ouvrant.

Il est vrai que celui de rs3 est fragile,pour ma part graissage téflon tout les 3 mois, de juillet 2020 28000km magnetic ride tout origine niveau châssis. 

580ch et RAS

 

Certains oublis de dire qu'ils sont passés en ressorts court,ou autre modifs châssis. 

comme les disques voilés...... 80% des utilisateurs ne savent pas ce qu'est un freinage dégressif. 

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 % de mes potentiels acheteurs demandait si elle l avait ? Je l avait pas et du coup  du coup ils donnaient pas suite ç! J ai du baisser le prix pour qu elle parte ! Il en faut pour tous les goûts ! Perso j adore le TO

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...