Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau d'huile sur MMI


jep33

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'effectuer une vidange auprès de mon concessionnaire.


Je voulais avoir vos retours par rapport au pratique de "remplissage".

 

Si je regarde la visualisation sur le MMI (Entretien et controle->Niveau d'huile) je ne suis pas au taquet haut (barre max).
J'ai téléphoné en concession pensant que ma vidange était mal faite mais pour eux tout est normal.

 

C'est comment chez vous en sortant de révision ? Entre Min et Max ou au taquet du Max ?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais te faire le retour sur la jauge du MMI mais pas sur la vidange (je suis à ma 2ème B9 en 18 mois mais je n'ai jamais atteint la vidange)

 

Sur ma première qui datait de janvier 2020, la jauge faisait le yoyo entre le min et le max selon les jours et les conditions (j'ai fait 10 000 km avec et ça a fait ça du début à la fin)

Sur ma seconde je suis au max à 100% du temps depuis 5500 km et 4 mois, je ne l'ai jamais vu baisser même un peu. A un point que je suis même inquiété au début qu'il y ait trop d'huile (ce qui peut être pire qu'un léger manque d'huile)

 

En conclusion tu pourras lire sur le forum que tous le monde est très très content de ce système à la noix qui au final ne permet pas de savoir avec certitude où tu en es dans ton niveau d'huile

 

Même si ça me saoule un peu (ça va encore faire rire l'ami @Christo90 AP-Smiles_u1F60A.png) mais je me suis résigné à laisser courir cette histoire de jauge, je regarde de temps en temps pour la forme, mais surtout j'ai un bidon de 1L de Castrol Edge LL à la maison et je l'emmène pour les longs trajets comme aller en vacances sur la côte d'azur, au cas où un jour j'ai brusquement l'alerte sans prévenir... Avoir une Audi c'est aussi ça il parait ;p

 

Après moi j'ai un TFSI donc j'ai plus de risque d'hérédité que sur un TDI à priori.

 

Dans ton cas si tu es presque en haut mais pas au max, je dirais que c'est à priori le mieux, il y a quelques témoignages sur le forum de personne qui ont constaté des niveaux d'huile trop important après vidange mal faite.

Comme je disais ce n'est pas bon du tout pour le moteur d'avoir un trop plein d'huile AP-Smiles_u1F61E.png

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Partage d'experience pour avoir parcouru environ 500 000 km en Audi ; 3 A6 essence et diesel et une RS5

Jamais apres vidange en concession le niveau etait superieur aux trois quarts .Trop d'huile est tres néfaste et augmente la conso.

Pour me simplifier la vie j'attendais le message niveau d'huile mini et la je rajoutais un litre d'huile et c'etait reparti pour environ 6/7 000 km

Donc circulant dans une grande partie de l'europe j'avais mon bidon dans le coffre et l'utilisais à la demande et en une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...