Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CODE P1018 qui revient sans cesse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé pour cet ième post sur le problème des volets d'admission.

Le code P1018 revient sans cesse après quelques démarrages.

Les volets et biellettes ont été remplacées.

Les moteurs inversés mais le défaut et le voyant reviennent en permanence côté conducteur.

 

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 4F5 910 401 S HW: 4F0 907 401 C
Component: 2.7L V6TDI G000CG 0020
Revision: --H05--- Serial number:
Coding: 0011382
Shop #: WSC 00001 000 00000
VCID: 316ECE86A8B21AC956-8064

1 Fault Found:
004120 - Intake Manifold Runner (Bank 2)
P1018 - 001 - Lower limit not reached
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 204092 km
Time Indication: 0
Date: 2021.08.08
Time: 11:41:56

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.86 V
Duty Cycle: 20.5 %
Duty Cycle: 88.8 %
Duty Cycle: 20.5 %

Readiness: 0 0 1 X 1

 

Auriez-vous une idée SVP?

 

merci,

Bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il existe des butées métalliques à ajouter sur tes moteurs. J'avais le même problème et c'est ce que j'ai fait. J'avais testé avec une équerre que j'ai adapté avant d'acheter le kit et ça a marché.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Code VAG Décimal : 17426      Code VAG Hexadécimal Code      OBD Hexadécimal : P1018      Code OBD Décimal : 004120

vag-com_dot-blue.gif  Ce code d'erreur est « Spécifique au fabricant » (une description et une signification différentes pour chaque constructeur automobile). Les descriptions/phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG.

Pays-Bas Soupape du collecteur d'admission 2 pour le contrôle de la     limite inférieure du débit d'air non atteinte
du Saugrohrklappe 2 für Luftstromsteuerung     unterer Anschlag nicht erreicht
et     Limite inférieure du collecteur d'admission (banque 2) non atteinte

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux
  • Câblage et/ou connexions de/vers le collecteur d'admission des soupapes du moteur 2 (V275)
  • Moteur pour soupape d'admission du collecteur 2 (V275) défectueux
  • Collecteur d'admission de soupape 2 défectueux (bielles au collecteur d'admission de soupape (banque 2) défectueuses)
Solutions possibles:
  • Vérifier/remplacer le(s) fusible(s)
    1. retirer le(s) fusible(s)
    2. nettoyer les extrémités du ou des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact)
    3. vérifier le(s) fusible(s) avec un multimètre (le(s) fusible(s) ont parfois l'air bien, mais l'apparence peut être trompeuse)
    4. remplacer / remplacer le(s) fusible(s)
    5. parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux
    6. la partie où vous poussez les fusibles est-elle oxydée ou fondue ?
  • Vérifier/réparer le câblage et/ou les connexions de/vers le collecteur d'admission de soupape du moteur 2 (V275)
  • Vérifier (test de sortie) / remplacer le collecteur d'admission de soupape de moteur 2 (V275)
  • Vérifiez la connexion entre le collecteur d'admission de la soupape du moteur et la soupape elle-même ; la rouille en est parfois la cause. Lubrifier la soupape et les roulements
  • Vérifier/remplacer la soupape du collecteur d'admission 2
Informations supplémentaires:
  • Lorsqu'il est trouvé dans Audi A4 (8E) OU Audi A6 (4F) OU Audi A8 (4E) OU Audi Q7 (4L): 2,7l et 3,0l V6 TDI, voir TPI 2016504 pour plus de détails
  • Si le collecteur d' admission du moteur de soupape a été remplacé, il doit être programmé avec VAS 6395A, sinon il ne fonctionnera pas correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu le coup la semaine derniere, une bielette qui s'est détachée. Je confirme qu'il y a ce défaut courant réglable avec une butée. Sinon y'a souvent ce probleme de capteurs qui bougent pas:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...