Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autonomie après plein de gasoil


boules

Messages recommandés

bonjour. quand je faisait le plein le compteur  m afficher entre 1020 et 1060 km et depuis deux plein il m affiche 820 km.

une idee du pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu fais le plein la voiture est a l'arrêt, donc l ordinateur de bord t affiche le maxi au démarrage.

Dès que tu roules, selon ton mode de conduite , l' ordinateur recalcule ta conso moyenne, donc l'autonomie descend.

Si tu roule sport, tu verras que la consommation diminue...

Moi c est pareil sur le S4, je fais le plein sa m affiche 520 km alors que en réalité j en fait 350/400 au grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consommation moyenne a augmenté ?

Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un bug dans l'ODB. Sauf erreur de ma part, il y a plusieurs (au moins deux : une optimiste et une plus réaliste) consommations/autonomies dans l'ODB et il y a même une manipulation au VCDS pour changer celle qui est affiché.

Peut-être aussi un problème au niveau du réservoir (déformation du réservoir lié à un choc ou à une dépression), mais là 200 km d'écart sur ton TDI 150 cv ça fait dans les 10 litres environ de perdus quand même.

Ou un problème de remplissage (réservoir qui refoule, mise à l'air bouchée) qui fait que tu ne remplies pas ton réservoir.

Et sinon un problème au niveau du capteur de niveau de carburant.

Bref ça peut être plein de choses différentes ou rien du tout au final.AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Autonomie après plein de gasoil

À mon sens c’est que ta consommation moyenne a augmenté 

Effectivement lors de trajets  tu fais plus de 1000km (jusqu’à 1200 presque) et plus urbain c’est dans les 800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est calculée sur la conso moyenne immédiate : si tu viens de démarrer et que comme moi tu vois s'afficher 14 l/100, le calcul ne sera pas le même que si tu viens de faire 50 Km à 80 et une conso à 7 l/100.

Est-ce que tu as essayé de réinitialiser l'ODB avant le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Chez moi ca varie à +/- 100 kms d’autonomie selon comment j’ai roulé sur les quelques centaines de kms précédents. 
Dans tous les cas c’est flatteur mais irréaliste. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...