Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roulement  

3 membres ont voté

1. 1. Roulement HS?

• OUI
      1
    • NON
      2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Heureux possesseur depuis un an d'une Audi A4 B8 de 2013 de 120 000km, j'ai un bruit, un genre de ronronnement qui est apparu soudainement il y environ 5000km. 

Au début je pensais que c'était le revêtement de la route, mais ça le fait partout.

Ce bruit commence à environ 50km/h et semble s'estomper vers les 140km/h (du coup tout le temps obligé de rouler au dessus des limitations pour être au calme :P)

J'ai suspecté dans un premier temps les problèmes de facettes qui étaient présentes au touché sur mes pneus arrières. J'ai permutté l'avant et l'arrière pour vérifier, j'ai toujours le même bruit.

J'ai remarqué aussi que si je zigzag, le bruit n'est pas pareil. Il s'emplifie ou diminue. Dans les virages, pas de différence constatée. 

Ce bruit m'insuporte de plus en plus, aujourd'hui, je me suis mis à vérifier les roulements en mettant la voiture sur chandelles.

Je ne constate pas de jeu latéral sur les roues. Par contre, en comparant le son en faisant tourner à la main la roue gauche et la roue droite, j'entends un son beaucoup plus grave sur la roue gauche. J'ai fait une vidéo: première roue c'est la roue que je suspecte d'avoir un roulement mort et la deuxième celle qui semble en bon état. Désolé la qualité est pas terrible, on m'entend respirer et puis on entend aussi pas mal les disques frotter... 

J'ai donc quelques questions:

1) D'après ma vidéo, ma description, confirmez vous que le roulement soit HS?

2) Auriez vous une fourchette de prix de changement d'un roulement?

3) Faut il changer les deux par précaution?

4)Si je le fais moi même, je n'ai pas de presse. J'ai vu sur un autre topic du forum ou des vidéos comment changer le roulement et l'extraire du moyeu, j'ai pu voir quelques soucis notamment ce qui me semble etre un cache poussière du roulement qui reste coincé et qui est compliqué à enlever par la suite... Pour éviter ce genre de désagrement, je voudrais acheter l'ensemble complet moyeu + roulement. Auriez vous la référence de cet ensemble? L'autre solution, est que je prépare la semaine le moyeu neuf + le roulement neuf avec une presse du boulot... Auriez vous du coup la référence du roulement (j'ai SKF VKBA6649) et du moyeu séparé? 

J'ai trouvé un lien des pièces, mais pas sur qu'elles soient assemblées. En tout cas si c'est la bonne référence, vu le prix de l'ensemble, je vais effectivement pas m'embêter à mettre l'ancien moyeu. 

Lien de la pièce SKF, si vous pouvez me confirmer la compatibilité avec ma voiture? 

Merci et bonne journée

Modifié par Thrilman
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Pas réponse, et pas de suite non plus à ce topic, dommage car j'ai pratiquement les mêmes symptômes, et j'aurai voulus avoir si cela provenait bien du roulement

Posté(e)

les roulements se changent sans trop de difficulté. il n'est pas nécessaire d'avoir une presse.

Mais, est ce un pb de facettes sur les pneumatiques (changement d'amortisseur) ou un pb de roulements ?

il faut que tu fasses le bon diagnostique

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, audia3tdi110 a dit :

Pas réponse, et pas de suite non plus à ce topic, dommage car j'ai pratiquement les mêmes symptômes, et j'aurai voulus avoir si cela provenait bien du roulement

Si tu as un roulement, tu l'entendra clairement, vue le raffut que ça fait quand tu roule !

Ne pas confondre avec le bruit des pneus, j'ai déjà eu le cas ou sa fesait un barouf fou mais c'étais les pneus trop usé

Au vue de la vidéo je dirais non (je suis pas mécano)

il y a 12 minutes, J Louis Ousset a dit :

les roulements se changent sans trop de difficulté. il n'est pas nécessaire d'avoir une presse.

Mais, est ce un pb de facettes sur les pneumatiques (changement d'amortisseur) ou un pb de roulements ?

il faut que tu fasses le bon diagnostique

Sa dépend des modèles (comme la mienne, il faut la presse :( )

Modifié par WareZ
Posté(e)

Merci pour ta video Warez, mais je n'ai pas fait cet essai roue levée, mais mon bruit est suspect en marche normal avec la voiture, je connais un peu le bruit de roulement sur les voitures pour avoir déjà eu le cas sur d'autres, cela fait en règle générale un peu un bruit d'avion, et c'est un peu le cas, mais pas aussi flagrant, et donc je me suis dit que les symptômes sur Audi sont peut être différents des autres marques.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, audia3tdi110 a dit :

Merci pour ta video Warez, mais je n'ai pas fait cet essai roue levée, mais mon bruit est suspect en marche normal avec la voiture, je connais un peu le bruit de roulement sur les voitures pour avoir déjà eu le cas sur d'autres, cela fait en règle générale un peu un bruit d'avion, et c'est un peu le cas, mais pas aussi flagrant, et donc je me suis dit que les symptômes sur Audi sont peut être différents des autres marques.

Ayant eu plusieurs fois le cas, tu le reconnais vite je t'assure. Après sa dépend aussi du véhicule 🤷

Modifié par WareZ