Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de cardans - quelles marques acheter ?


Messages recommandés

Salut,

 

bon bon... 

 

je vois que tes vis de carter de BV ont l'air de briller (par rapport aux miennes AP-Smiles_u1F609.png)... tu as fait une vidange de boîte ces derniers temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui réalisé par moi-même et en suivant la procédure stricto sensu.

C'est ma 3ème vidange sur boite auto, dont 1 sur un x5.

Aucun problème jusque là.

Après je crois moyennement aux coïncidences AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai mené une réflexion par rapport au changement de cardan qui m'a amené à l'hypothèse suivante .

Le cardan après remplacement des joints homocinétiques est plus grand de quelques millimètres et du coup fait pression sur la bride qui à sont tour fait pression sur le différentiel et ça crée des vibrations.

Pourquoi à l'arrêt ? Je ne sais pas.

Enfin je ne sais pas si mon raisonnement tient la route mais par tranquilité d'esprit je vais re-démonter le cardan gauche et tester sans afin de voir si les vibrations/tremblements sont toujours présents.

 

Autre fait que j'ai remarqué samedi; lorsque j'accélère fort j'ai aussi des tremblements comme si mes supports moteurs étaient hs. Pour le cas, c'était aux alentours de 100 km/heure.

Problème de convertisseur de couple ?

Je ne pense pas que ce soit un problème d'équilibrage ou de parallélisme.

A voir

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Changement de cardans - quelles marques acheter ?

Il me semblait que plus tôt tu avais dit que joint et tulipe étaient de la même longueur... et oui, tu aurais des bruits bizarres en roulant...

Le convertisseur (ou la chaine de commande de celui-ci) est une piste... aïe...

Comme tu le précisais avant, peut être tenter une réadaptation des vitesses.

Certains l'ont déjà fait sur ce forum je crois...

Essayer sans cardan.... avec le quattro, je ne sais pas ce que ça va donner... (je ne sais plus si tu es en 4x4... si tu es en 2 RM, le côté sans cardan tournera fatalement en D ou R véhicule arrêté du coup)

 

Modifié par Lionel1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont de la même longueur mais quid du canal pour l'arrêtoir à l'interieur du joint extérieur ?

J'avoue que je n'ai pas mesuré la longueur totale avant d'enlever les 2 joints et après remontage.

Je tâcherai de le faire pour le côté droit.

 

Quand je parle d'essayer sans cardan, c'est à l'arrêt et roue en l'air AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon je donne pas cher de la peau du roulementAP-Smiles_u1F61E.png

Si je dois être amené à tomber la boite pour le convertisseur, j'en profiterais pour changer les chaines du moteur AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui c'est un quattro

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

j'ai du nouveau concernant mon problème de vibrations.

J'avais un problème avec mon ordinateur de diag donc je n'ai pas pu réinitialiser les valeurs des pressions d'embrayages avant.

Je viens de le faire et... c'est pire. Plus (+) de vibrations/tremblements

J'ai pas encore roulé mais je verrai en allant au taf si il y 'a des améliorations.

 

Pour ce qui est du compte tour, je n'ai rien vu de suspect au diag mais j'ai eu un autre problème semaine dernière.

 

Plus d'écran d'information, c'est revenu au contact suivant.

Mais ça m'inquiète pour mon compteur du coup

P_20211022_082002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...