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Changement de cardans - quelles marques acheter ?


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Bonjour tout le monde,

 

Après quelques soucis de soufflet sur mon cardan gauche (côté roue) je pense que les billes à l'intérieur sont hs (clic-clic au braquage).

Je ne veux pas me lancer dans le changement du joint homocinétique car mes cardans ont déjà 300 000.

Je regarde les sites de pièces détachées mais je ne sais pas quoi prendre comme marque il y a de tout et surtout des marques inconnues pour moi.

 

ERA, RCA , DA SILVA, SNRA, GS*P etc (y'en a pas mal).

Quelle marque de cardan me conseillez vous d'après votre expérience ?

 

Je vais aussi profiter du changement des cardans pour vérifier l'arbre à bride côté droit car il m'avait semblé avoir beaucoup de jeu et que le bruit que j'ai depuis que j'ai acheté l'A6 en 2013 vient de là.

 

Merci d'avance pour vos retour

 

fanjo

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J'ai envie de dire que quelques soit la marque que tu prend il y a de fortes chances que tu ai la même chose a l'intérieur...
Il n'y a presque plus de rénovation. Gsp c'est du chinois c'est sûr mais plutôt de bonne qualité pour les autres ça peut être idem ou du rénové ce qui est mieux mais impossible a savoir a l'avance...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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En général c'est indiqué quand c'est neuf ou reconditionné.

Mais pas sur toutes les pièces.

Par exemple ERA et DA SILVA = reconditionné

RCA : pièces neuve, mais j'ai lu des avis négatifs donc je me tâte. (je sais qu'il n'y a que ceux qui ont des problèmes avec qui postent^^)

SNRA; il n'y a aucune indication, donc impossible à savoir :)

 

Je prendrais bien Audi si j'avais les moyens, mais a 1100 € le cardan et 150 € chez les e marchand le choix est vite fait AP-Smiles_u1F61C.png

 

fanjo

Edit : ils prennent une consigne donc c'est du reconditionné (SNRA).

 

Modifié par fanjo
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Même si ils prennent une consigne tu peux très bien avoir du neuf dedans, et c'est souvent le cas. En fait aujourd'hui la différence entre l'échange standard et le neuf sur ces pièces, c'est juste la reprise de la consigne donc un prix plus bas.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Très mauvaise expérience avec DA SILVA sur un autre véhicule:

- 1 soufflet coupé en moins d'un an, repris en garantie

- 1 tête cassée non prise en garantie

 

J'ai mis du coup du skf neuf pour à peine plus cher.

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Salut,

 

oui je voulais pas m'emmerder et prendre des cardans complets, mais il n'y a pas beaucoup de choix pour boite auto et Da Silva ne m'inspirait pas confiance.

Du coup, j'ai pris tous les joints en SKF :)

 

  • Aime 1
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On dirait que la partie extérieure est matée et que cela a généré un rebord (bavure) à l'intérieur.

Si c'est ça, peut être limer la bavure.

Sinon, tenir la partie extérieure dans un étau et incliner l'arbre " dans tous les sens " l'un après l'autre jusqu'à ce que ça sorte 

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Les galets du tripode ont l'air marqué si je vois bien sûr le tél. Ils sont fournis avec le côté boîte? Comme dit Francis le côté boîte a l'air déformé ce qui doit bloquer

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

a priori c'était bien ça.

Ils avaient été marqués pour empêcher le tripode de sortir.

J'ai donc tapé comme un boeuf pour le sortir.

J'ai fini le côté gauche.

Demain j'essaierai de faire le droit.

Par contre, j'ai démarré la voiture pour la sortir du garage et j'ai eu une grosse vibration dès que j'ai passé la vitesse (pieds toujours sur la pédale de frein).

Ca m"inquiète ça.

Je verrai si ça le fait toujours demain et prendrai une video.

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Salut,

 

oui je sais on l'entends moins sur la vidéo, mais c'est un bruit de vibration de la boite.

C'est comme quand, sur une boite manuelle, on embraye trop et qu'on accélère pas assez.

Bizarrement, ça commence juste après le remontage du cardan avec les nouveaux joints homocinétique et tripode.

A l'arrêt je ne pense pas que ce changement en soit la cause, c'est bizarre.

En tout cas; c'est pas le bruit que j'avais d'habitude quand je mets en R ou D.

Des fois, les vibrations continuent même en P.

Modifié par fanjo
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J'ai juste change le joint homocinétique et le tripode.

Le joint et la tulipe font bien la même longueur.

En roulant je n'ai aucun problème, c'est seulement à l'arrêt.

Modifié par fanjo
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Salut,

 

pas d'erreur liés à ces 2 éléments

Citation

Adresse :  0001    Nom du système :  01 - Electronique du moteur    Version de compte rendu :  KWP2000/TP20   ( Ereignisse :  1 )

 

-Identification:

 

Référence pièce du matériel :

4F0907401C

 

Référence pièce :

4F0910402E

 

Numéro de version du matériel :

H03

 

Numéro de version du logiciel :

0040

 

Date de fabrication :

11.11.2006

 

Codage :

11372

 

Aptitude au flashage :

Flashable

 

Désignation du système :

3.0L V6TDI G000AG

 

-Enregistrements d'événements:

 

Enregistrement d'événement

 
 

Numéro :

P1018:  Volet tubulure d'admission 2 pour commande du flux d'air Butée inférieure non atteinte

 

Type d'erreur 1 :

Valeur limite supérieure dépassée

 

Type d'erreur 2 :

sporadiquement

 

-Conditions ambiantes standard:

   

Date :

10/08/21

   

Heure :

15:57:37

   

Kilométrage (DTC) :

293250

   

Priorité :

0

   

Compteur de fréquences :

8

   

Compteur de RAZ/cycle de conduite :

-1

 

-Conditions ambiantes avancées:

   

 

777
/min
   

 

74
Nm
   

 

0
km/h
   

 

13.3
V
   

 

80
%
   

 

88
%
   

 

80
%

 

Et voici quelques mesures sur le calculateur de boite :

 

Citation

Étape de contrôle:  Lecture du bloc de valeurs de mesure

 

 

Valeurs de mesure ‏‏‏‎:

 

Nom:

Valeur:

Valeur assignée:

Identification:

 

Régime moteur

768 /min

 

1.1

 

Régime d'entrée de boîte de vitesses -G182

736 /min

 

1.2

 

Régime de sortie de boîte de vitesses -G195

0 /min

 

1.3

 

Vitesse engagée

0

 

1.4

 

Vitesse engagée

0

 

2.4

 

Alimentation en tension des vannes de régulation de pression

13.0 V

 

3.4

 

Position du levier sélecteur

N

 

4.2

 

Electrovanne 1 -N88

off

 

5.1

 

Par contre je dois avoir un problème avec mon compteur de Tr/min

Voir photo pour un relevé à 768 tr/mn sur ODIS

 

P_20210927_125643.jpg

Modifié par fanjo
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Le régime moteur ou les vibrations de la boîte ?

Dans le 1er cas oui il me semble que je le trouvais déjà trop bas.

Pour les vibrations non, ça a commencé juste après, en rapport donc à la commande que ai touche avec la baladeuse.

Un remise a 0 des valeurs d'adaptation de la boîte peut-il règle le problème ?

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Bon et bien pas plus avancé...

Question à la con: ta baladeuse est équipée d'un aimant?

Parce qu'il me semble que c'est un capteur inductif à l'intérieur de la boite qui détecte la position du sélecteur au travers du carter alu...

Ça n'a peut être pas grand chose à voir mais on ne sait jamais...

Modifié par Lionel1980
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Non, juste un crochet que j'ai inséré entre la commande et la boite.

Par contre j'ai forcé un peu en le ressortant.

Est-ce que l'axe aurait pu sortir un peu vers l'extérieur ?

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Salut,

 

Ok, merci pour ton aide AP-Smiles_u1F62C.png

 

Edit : j'ai refait une lecture des valeurs de mesures complète si ça peut nous donner une information supplémentaire.

 

Citation

Étape de contrôle:  Lecture du bloc de valeurs de mesure

 

 

Valeurs de mesure ‏‏‏‎:

 

Nom:

Valeur:

Valeur assignée:

Identification:

 

Régime moteur

768 /min

 

1.1

 

Régime d'entrée de boîte de vitesses -G182

0 /min

 

1.2

 

Régime de sortie de boîte de vitesses -G195

0 /min

 

1.3

 

Vitesse engagée

R

 

1.4

 

Progr. passage des vitesses actuel

33

 

2.1

 

Valeur de position de l'accélérateur

0.0 %

 

2.2

 

Régime de sortie de boîte de vitesses -G195

0 /min

 

2.3

 

Vitesse engagée

R

 

2.4

 

Contacteur de feux stop

Frein

 

3.1

 

Electro-aimant pour blocage de levier sélecteur -N110

PN désacti.

 

3.2

 

Vitesse du véhicule

0 km/h

 

3.3

 

Alimentation en tension des vannes de régulation de pression

13.0 V

 

3.4

 

Température d'huile de boîte

49.0 °C

 

4.1

 

Position du levier sélecteur

R

 

4.2

 

Statut du transmetteur Hall de commande multifonction -F125

0001

 

4.3

 

Info OBD

0010

 

4.4

 

Electrovanne 1 -N88

off

 

5.1

 

Vanne de régulation de pression 1 -N215

0.05 A

 

5.2

 

Vanne de régulation de pression 2 -N216

0.85 A

 

5.3

 

Vitesse engagée

R

 

5.4

 

Vanne de régulation de pression 3 -N217

0.05 A

 

6.1

 

Vanne de régulation de pression 4 -N218

0.85 A

 

6.2

 

Vanne de régulation de pression 5 -N233

0.68 A

 

6.3

 

Vanne de régulation de pression 6 -N371

0.05 A

 

6.4

 

Température d'huile de boîte

49.0 °C

 

7.1

 

Vanne de régulation de pression 6 -N371

0.05 A

 

7.2

 

Etat embrayage à convertisseur

CaissEauOuvert

 

7.3

 

Schlupf Wandlerkupplung

768 /min

 

7.4

 

Contacteur de rétrogradation forcée

 

 

8.1

 

Valeur de position de l'accélérateur

0.0 %

 

8.2

 

Décélération / traction

 

 

8.3

 

Température de substrat

51 °C

 

8.4

 

Couple moteur

20 Nm

 

9.1

 

Régime moteur

768 /min

 

9.2

 

Valeur de position de l'accélérateur

0.0 %

 

9.3

 

Programme dynamique de changement de vitesses

26

 

9.4

 

Amplification du convertisseur

1.79765625

 

10.1

 

Régime moteur

768 /min

 

10.2

 

Vitesse engagée

R

 

10.3

 

Accélération

0.0 m/s2

 

10.4

 

Position du levier sélecteur

R

 

11.1

 

Contacteur pour Tiptronic -F189, détection

 

 

11.2

 

Contact. Tiptronic -F189, touche montée rapports/rétrogr.

 

 

11.3

 

Contacteur pour Tiptronic -F189

00010

 

11.4

 

Couple moteur normalisé

620 Nm

 

12.1

 

Variante de moteur reçue

10

 

12.2

 

Variante de boîte de vitesses reçue du moteur

10

 

12.3

 

Version de logiciel CAN reçue

45

 

12.4

 

Position du levier sélecteur

R

 

13.1

 

signal pour blocage de démarrage (P/N)

PN désacti.

 

13.2

 

Statut du transmetteur Hall de commande multifonction -F125

0001

 

13.3

 

Tension d'alimentation borne 30

13.0 V

9 < x < ? V

13.4

 

Température d'huile de boîte

49.0 °C

 

14.1

 

Température de substrat

51 °C

 

14.2

 

Protection contre surchauffe

0

 

14.3

 

couple moteur maximal autorisé

165 Nm

 

14.4

 

Température d'huile de boîte

49.0 °C

 

15.4

 

Valeur de position de l'accélérateur

0.0 %

 

16.1

 

Vitesse du véhicule

0 km/h

 

16.2

 

Progr. passage des vitesses actuel

33

 

16.3

 

Programme dynamique de changement de vitesses

26

 

16.4

 

Phase d'arrêt du calculateur

----------

 

17.1

 

Tension d'alimentation borne 30

13.0 V

9 < x < ? V

17.2

 

Tension d'alimentation borne 15

13.3 V

9 < x < ? V

17.3

 

Information CAN borne 15

Borne 15 ON

Borne 15 ON

17.4

 

Position du levier sélecteur

A

 

71.1

 

rapport engagé dans la boîte de vitesses

R

 

71.2

 

Liaison CAN électronique du moteur

Moteur 1

Moteur 1

125.1

 

Liaison CAN électronique des freins

ABS 1

ABS 1

125.2

 

Liaison CAN transmetteur d'angle de braquage

Angl braq 1

Angl braq 1

125.3

 

Liaison CAN combiné d'instruments

Combiné 1

Combiné 1

125.4

 

Liaison CAN régulateur de distance

Distance 1

Distance 1

126.1

 

Liaison CAN avec frein électrique de stationnement

Frein stat. 1

Frein stat. 1

126.2

 

Liaison CAN, électronique de colonne de direction

Volant 1

Volant 1

126.3

 

Liaison CAN interface de diagnostic de bus de données

Gateway 1

Gateway 1

126.4

 

Liaison CAN correcteur d'assiette

 

Niveau 1

127.1

 

Modifié par fanjo
Lecture Valeurs de mesure BV
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Hello,

 

Voici mon selecteur.

Il y a l'air d'y avoir plus de jeu.

Essaie peut-être de tirer dessus? Ou en tous cas de le décoller de la boite (sans trop forcer évidemment...)

 

VideoCapture_20210928-174442.thumb.jpg.69bfff4e0c676a770d677c8c1c893981.jpg

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je viens aux nouvelles pour mes tremblements a l'arrêt.

Désolé pour mon retour tardif mais je n'ai pas eu trop le temps ces dernières 2 semaines.

J'ai donc essayer de sortir un peu l'axe mais ça n'a pas l'air de bouger. Mais on dirait que c'est un peu venu.

Néanmoins les tremblements sont encore présents.

 

 

P_20211009_181626.jpg

P_20211009_181923.jpg

Modifié par fanjo
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