Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 5 ème est arrivée ! mk1 V6.


Messages recommandés

  

Booooooooonjouuuur à tous mes amis !

 

J'ai un peu tarder à vous présenter ma belle car à la base je voulais faire une vidéo mais n'ayant pas le temps en ce moment je vous la ferais plus tard.

En attendant voici ma nouvelle TT et plus précisément ma 5 ème. Pour l'historique des mes sportives c'est ici >

 

À la base je voulais me payer ma 5 ème TT pour mes 40 ans (j'en ai 38) mais voyant la difficulté de trouver une mk1 rouge ou papaye avec moteur V6 et boîte manuelle je m'étais déjà lancé à sa recherche il y a un petit mois.:kicking:
Lors de ma présentation à l'inscription d'un groupe Facebook de TT avec l'explication de ma recherche, le hasard a fait qu'une personne m'a gentiment contacté pour me proposer directement la vente de son TT. ET QUELLE TT ! Exactement ce que je recherchais !

Après une semaine de négociations pour l'avoir au juste prix par rapport au kilométrage et aux choses à faire (car certaines sont tout de même surcôtées) je me suis rendu au sud de Toulouse à 3h30 de chez moi pour la récupérer ce qui ne me dérange pas ayant déjà récupéré une 996 turbo dans le Jura et une golf GTI au Havre par exemple Mai bizarrement les 3/4 de mes véhicules ont été acheté sur Toulouse et environ.-_-

 

A l'époque où j'avais ma mk1 V6 (en 2011 si mes souvenirs sont bons) je n'avais pas trop accroché le V6 n'étant pas habitué aux moteurs atmo. Mais avec le temps mes habitudes de conduites on changées et je ne cherche plus forcément des accélérations et des pointes de folies mais plutôt un moteur noble, coupleu et surtout avec un bruit d'origine envoûtant, et donc le V6 était naturellement le bon choix par rapport à un 225 ch par exemple.

J'ai toujours adoré la ligne intemporelle du mk1 d'où mon choix, et le v6 à l'avantage aussi d'avoir de meilleurs freins et un meilleurs châssis que celles avec un moteur turbo, seul défaut et non des moindres... Son poids ! J'avais oublié comme elle était lourde mais par rapport à ma conduite ce n'est finalement pas un problème, seul le poids et et la direction un peu dure à basse vitesse est un peu "pénible" mais je vais m'y faire.  Je suis tellement heureux de retrouver ce moteur et surtout ce bruit qui est magique ! OMG c'est un plaisir à chaque sortie ! Je ne peux m'empêcher de la regarder, de l'admirer et de la caresser, c'est pour moi une véritable œuvre et je ne m'en lasserai jamais  

Ce TT de 2004 qui comptabilise 175000 km a très bien été entretenue, tout est à jour et je suis surpris par l'état de la carrosserie qui n'a aucuns coups de portière ni d'impacts donc respects aux anciens propriétaires.

Même les sièges sont en bon état pour son âge, la trape du poste radio est impeccable exemptée de rayure et le poste radio est tout neuf (comme beaucoup sur les modèles V6 car on ne l'allume jamais ahah):)

 

Hélas (ou pas) elle n'est pas parfaite et je vais avoir un peu de chose à faire pour l'embellir plus ce quelle n'est déjà, à savoir :

  • - Comme il y a l'option téléphone, j'ai droit à un beauuuuuu support sur le tableau de bord et devinez ce qu'on trouve si on le retire ? Un trou !
  • Mais ce n'est pas tout, il y avais une petite antenne sur le toit qu'un ancien propriétaire a retiré et a placer un capuchon à la place. En soit c'est presque un faux problème car je voulais repeindre le toit en noir et donc je ferais reboucher le trou de l'antenne par la même occasion.
  • - En parlant de ce support téléphone, j'aimerais le remplacer ou "camoufler" le trou si je le retire. Si vous avez des idées je suis preneur.
  • - Peinture abîmée sur le côté droit à côté de la porte passager, à refaire donc.
  • - Recoller la garniture de la portière conducteur qui se décolle au niveau de la vitre.
  • - Verrins du hayon fatigués, il se referme trop fort. À remplacer.
  • - Faire poser un film sur les custodes de la même teinte que le hayon fait par glassteinte il y a 3 ans.
  • - Suppression du support de plaque et remplacement de la plaque. Déjà commandé je la reçois lundi prochain.
  • - Clignotant latérale gauche qui se déclipse tout seul. Je changerai les deux je pense.
  • - Remplacement du badge TT qui a terni et qui n'a plus le liserer rouge autour. Remplacement des Badges quattro par ceux avec l'écriture en rouge.
  • - Portières trop "lâche", elle se fermés toujours trop fort et trop vite je n'ai plus de retenue, je ne sais pas encore quoi faire mais je trouverais.
  • - Nettoyage et entretien des sièges en cuire.

 

Je pense que c'est tout et c'est déjà pas mal. Le plus gros sera la partie du toit. Déjà il faut que je trouve un bon carrossier capable de boucher ce trou et de refaire la peinture.
D'illeurs j'hésite encore par rapport à ça mais il y a des chances que je fasse repeindre le toit en rouge après réparation et que je fasse poser un covering noir soit que sur le toit soir sur toute la partie du haut façon quattro sport. La faire repeindre me rebute un peu pour son côté définitif en quelque sorte. À creuser mais je ne supporte déjà plus ce capuchon noir sur le toit  ...

Avant de la récupérer j'avais pour idée de remplacer les jantes par les même que la QS et finalement je les aime bien comme ça donc je n'ai plus envie de les remplacer sauf si je tombe sur une opportunité un jour comme un échange par exemple :p

Après elle reste quand même tellement belle comme ca !  Et cette couleur ! Poua ! Je suis FAN ! Quand je n'ai plus de TT j'ai comme un manque dans ma vie, c'est presque comme un membre de la famille quoi.

 

Bref vous l'avez compris je suis totalement amoureux de ce mk1 et ce n'est pas prêt de s'arrêter et jai même pour projet de me payer (si je peux) un mk2 roadster d'ici 2 ans environ nous verrons bien...

 

En attendant je vous dit : au plaisir de vous croiser  ! :P

 

20210820_153809.jpg

20210820_153831.jpg

20210820_153739.jpg

20210820_153755.jpg

20210820_153722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette exemplaire :AP-Smiles_32:

 

Pour ton support de téléphone, si le trou est aligné avec les autres boutons, pourquoi ne pas en rajouter un (avec cerclage) fictif comme d'origine.

 

1.png.7c7e87f8520c127f077175a5d68cc0af.png

 

Je ne sais pas si j'ai été clair... :AP-Smiles_80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation 👍

C’est un peu dommage la lame de cupra sur un si beau pare choc. 
 

bon courage pour les bricoles à faire dessus 

 

Pour ton support de téléphone tu doit pouvoir bricoler celui ci pour un support basic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellllooo

Merci à tous pour vos réponses.
Grace à vos divers commentaires ici et via d'autres sites et surtout après avoir bien réfléchi j'ai finalement remis ce projet a plus tard.

Le jour ou je voudrais faire reboucher ce trou sur le toit je le ferais repeindre en noir pour un résultat plus propre que du covering et avoir la partie haute identique au QS.

Venant tout juste d'avoir ce magnifique V6 j'ai envie d'en profiter tel quel, je l'aime tellement comme ça que je n'ai plus trop envie de le changer dans l’immédiat.

Cependant, j'aimerais tout de même lui apporter une touche de fraicheur et voici mes prochaine modifs.
- Installation de l'antenne d'origine ou plus courte ou même une antenne de MK2 repeinte avec le même code couleur (que j'ai déjà commandé pour essayer).

- Peinture des étrier de frein en rouge + sticker Audi sport.

- Peinture de la calandre + grilles basses de pare chocs en noir brillant code couleur du QS et pourquoi pas les rétros car ils ont pas mal d'impact de gravillons.

Je pense faire les peintures moi même en prenant mon temps ;)
:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BEGNAT a dit :

Punaise, je connais l'endroit de tes photos , j'y vais souvent!!! AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Rhoooo.. . Un passionné de modélisme aussi ? 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens souvent voir les évolutions de modèles magnifiques!

Si tu viens avec ton TT je vais vite te reconnaitreAP-Smiles_u1F609.png.

Samedi je vais à Gradignan, il y a un rasso d'anciennes et une bourse d'échange.

Il y a souvent des voitures extraordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 07:53, BEGNAT a dit :

Je viens souvent voir les évolutions de modèles magnifiques!

Si tu viens avec ton TT je vais vite te reconnaitreAP-Smiles_u1F609.png.

Samedi je vais à Gradignan, il y a un rasso d'anciennes et une bourse d'échange.

Il y a souvent des voitures extraordinaires.

Zut je n'avais pas vu ton message !

Tu es de Bordeaux même ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...