Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie HS


Rickool

Messages recommandés

Bonjour,

Ma batterie est HS tension 10V environ, charge alternateur ok

J'ai donc commencé à regarder pour la remplacer mais je me pose beaucoup de question avec tout ce que j'ai pu lire ici et là.

 

J'ai vu que la batterie est codée pour le système de management BMS de l'auto...pas de souci je suis équipé pour faire la manip si changement.

Mais à mon grand étonnement que j'ai pris les réf de la batterie HS, c'est une norauto 95Ah 800A, c'est l'ancien proprio qu 'il l'a fait installé chez norauto ,j'ai la facture.

Mais alors ...ya pas de codage ? A mon avis norauto ne s'embête pas avec ça ? De plus il n'ont peut être pas mis une batterie avec les mêmes caractéristiques ?

J'ai donc essayé de trouver les caractéristiques d'origine pour A4 B8 2.7 V6 TDI. ..8K2 de 2008

J'ai vu sur mon auto le PR => J0Z qui correspond à une batterie 110 Ah - 520A. J'ai trouvé une réf 000915105DL sur le net

J'avoue ne pas savoir comment faire pour trouver ma batterie ?

Les batteries codées sont elles uniquement vendues par le réseau Audi ?

Dois je remettre une d'origine 110Ah 520 A ?

Si je peux éviter d'aller me faire vider le porte monnaie chez Audi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Si quelqu'un à fait ce genre de remplacement ...je veux bien quelques idées.

 

Par avance merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une " technologie " complètement débile....

 

Perso, remplacer ma batterie VARTA 110Ah 920A, sur ma RS de 2006 a été un jeu d' enfant.....achetée ici:

 

 https://www.ebay.fr/itm/272657116001

 

Tarif TRES raisonnable ! 

 

Et pas besoin de codage ! 

 

D' autres te renseignerons plus précisement. 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la batterie montée sur la voiture par Norauto vu les 820A est une batterie pour véhicule avec start and stop 

La 110 Ah est plus adaptée car plus de puissance 

Le codage aux dire d'expert est necessaire , j'ai été amené il y a 4 ans à changer ma batterie "en bord de route" vu que j'avais un avion à prendre pas de recodage et ça marche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ...merci pour vos retours ...je n'ai pas de start and stop,

J'ai bien l'impression qu'il ne faut pas se faire trop de nœuds au cerveau...AP-Smiles_u1F61C.png

Vous avez raison

Je pense juste que je peux me fier au PR de l'auto J0Z qui m'indique une 110ah 520A plutot que la 95ah qui était en place

je vais mettre un coup de valise pour voir ce qui est actuellement programmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la mienne, hier pour être précis, une batterie au format L06 pour le bac, elle est costaud, 39cm de long.

Même code PR que toi, j'ai pris une 110ah et 950A en EN ( tes 520A sont une autre norme ) je ne me suis pas encore penché sur le fameux codage mais mais de toute façon pas de code sur la nouvelle alors. Elle m'a coûté 138€.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait que je regarde sur le site varta c'est 80 ou 85 ah 800 A qui est conseillé

Le code PR JOZ de l'auto donne 110 Ah et 520A

Sur l'auto il y a une norauto 95 ah 800 A

bon je souhaite juste prendre une batterie adaptée à mon véhicule donc à mon alternateur pour le pas le faire cravacher pour rien.

Je vais aller faire un devis chez Audi pour voir ce qu'il préconise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une L06, 39cm, là celle que tu montres c'est une L05, 35cm.

La mienne n'est pas une varta, je n'ai pas la marque en tête, une no name acheté en garage Peugeot.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu à changer la mienne au mois d'avril. (8K2 2.7 TDI) C'était un peu urgent, donc j'ai pris le site Norauto, et avec la plaque d'immat', il m'a sorti une Varta 110AH-920A.

Je l'ai montée moi même :  pas de code "BEM" sur la nouvelle batterie, donc pas de codage, et tout a fonctionné du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les conseils ...je reviens de chez Audi juste pour demander le prix et surtout pour confirmer les réf d'origine.

C'est bien une 000915105Dl 110Ah -520A, ce que j'avais déjà relevé ETKA online.

Bref je vais prendre une Batterie VARTA I1 Silver Dynamic 110 Ah - 920 A qui semble être l'équivalent récent.

Quand je fais une recherche sur norauto par exemple, il dit qu'elle n'est pas compatible avec mon A4B8 2.7 Multitronic ?

Idem quand je fais une recherche sur le site varta il me sort des 85 ah de 31 cm ?

J'hésite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Varta à 169 € mais comme l'a indiqué Ludo et également Daniel, il y a sûrement encore de quoi gratter un peu en terme de tarifs.

 

Si je tape le code produit de la facture norauto, je tombe sur celle la :

https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-i1-silver-dynamic-110-ah-920-a-376223.html;pgid=FUN4acc6qvtSRqbfhMGsDI7i0000frmHbtoi

(Donc exactement de celle donc tu parles)

Et je peux confirmer que ça fonctionne avec une 8K2 2.7 Multi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et j'ai eu un bon d'achat pour la reprise de l'ancienne batterie si je la ramenais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même tour sur les sites type oscaro ou autre, en rentrant ma plaque ça me propose des batterie en L05 donc 35cm et souvent max 95ah ...

C'est vraiment pas fiable ces sites, même en rentrant les réf de la carte grise ça me propose pareil.

La valeur sûre cest le code PR,  qui donne bien la ref que tu as cité,  et l'offre sur la varta  sur eBay est super bien placée, si je n'avais pas été pris par le temps j'aurais commandé celle là.

 

Du coup ton actuelle norauto a fait le boulot jusqu'ici mais ce n'était pas celle qu'il fallait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut le plus , peut le moins 

on peut mettre plus gros comme batterie  , le probleme sera la taille  , le tarif plus chere, la batterie travaillera toujours peut etre pas assez chargé , donc usure prématuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien voilà c'est fait, j'ai pris une VARTA I1, 110 Ah 920A à 154 €...

j'en avais besoin assez vite.

Mais en effet il y a moyen de trouver 20 ou 30 balles de moins sur le net.

Tout à l'air de fonctionner correctement pour le moment, juste l'heure à régler AP-Smiles_u1F61C.png

Donc je confirme que pour mon auto le PR est J0Z et correspond à une 110 ah de 393 x 175 x 190 mm code OEM 000 915 105DL

Donc cette varta I1 correspond parfaitement à l'origine.

Bien content de retrouver mon auto :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...