Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation avant 40TDI quattro


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après avoir pris beaucoup de renseignements sur ce forum, après de longues recherches.. j'ai enfin trouvé un modèle remplissant nombres de critères.
IL s'agit d'une A6 Avant 40 TDI Quattro s line, relativement bien équipée.
Gris daytona. Je voulais sortir du noir après deux A4 avant, ..

privacy glace 

Full matrix led hd. --> très surprenant d'efficacité

double toit ouvrant

attache remorque électrique

intérieur cuir 

pack rangement

mmi touches tactiles étendues

chauffage stationnaire 

caméra 360

pack assistance ville 

Régulateur vitesse adaptatif

bang and Olufsen 

pack led intérieur multicolor (inclus avec le pack bang Olufsen)

clef audi connect safe lock

..

CarPlay sans fil

recharge a induction

Sieges avant électriques avec mémoires de position

Jantes audi sport (20 pouces)

et d'autres que j'oublie sans doute... 

Acheté en concession AUDI. Garantie 24 mois. 

49OOOkm, le kilométrage m'embêtait un peu.. mais l'équipement et la couleur remplissait nombre de critères.

Et état neuf, la décision fût donc vite prise.

 

Merci à vous pour vos conseils et sujets qui sont une mine d'informations.

 

j'ai changé le "pommeau de vitesse" pour un pommeau perforé comme sur l'A4.
Pas indispensable mais pour un peu plus de 30 euros cela apporte une jolie finition. (merci realcronos pour la référence ;-) )

 

L'A4 B9 était déjà hyper confortable.. mais là c'est encore un autre monde.

Le silence est juste royal.
un point commun... le manque d'espace de rangement aux places avant..

place aux photos 

 

 

bonne soirée à vous

 

IMG_4013.jpg

IMG_4016.jpg

IMG_4019.jpg

IMG_4010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'avais lu des sujets sur ce problème rencontré par certain sur le 45 ou 50TDI.

Alors lorsque je l'ai récupéré j'ai testé un peu pour voir.. et rien.

depuis j'ai du parcourir un peu plus de 1500km sur autoroute, ville, routes de campagne, ..

et non pas de temps mort ressenti. 

Le 40TDI est volontaire et à de bonnes relances. En tout cas suffisantes pour mon quotidien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bravo pour ton achat, belle auto ! Et content que tu ne souffres pas du lag qui est bien présent sur la 50...

 

As tu testé le CarPlay sans fil ? Est-ce que cela fonctionne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 19:19, killbill62 a dit :

bonsoir,

 

j'avais lu des sujets sur ce problème rencontré par certain sur le 45 ou 50TDI.

Alors lorsque je l'ai récupéré j'ai testé un peu pour voir.. et rien.

depuis j'ai du parcourir un peu plus de 1500km sur autoroute, ville, routes de campagne, ..

et non pas de temps mort ressenti. 

Le 40TDI est volontaire et à de bonnes relances. En tout cas suffisantes pour mon quotidien.
 

magnifiqueAP-Smiles_u1F60B.png.
top si tu na pas ce problème de réaction.AP-Smiles_u1F61B.png rien non plus sur le patinage délirent de l’embrayage ?   ( partir en 3 eme ou 2 eme a lieu de premier ...., patinage de l’embrayage sur des mètres et des mètres au lieu d’enclenché la vitesse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour répondre à Jeff_78, le CarPlay sans fil fonctionne parfaitement. j'ai eu au début l'apple Pay qui se déclenchait sur l'iPhone.. avec des petits big réguliers... plutôt embêtants... 

depuis que je déverrouille l'iPhone (11 max pro pour la version) avant de la poser dans l'accoudoir recharge à induction, je n'ai plus le problème.

 

Pour répondre à Yoshi17210, Rien de tout cela. Avec le retour de vacances cette nuit, depuis la prise de la voiture j'ai parcouru 5000km. Et aucun problème.

de retour du sud ouest avec un arrêt d'une semaine dans le Périgord : consommation moyenne 5,7 l/100. Agréablement surpris. (conduite normale, pas sportive (j'ai une autre voiture pour cela, mais pas spécialement pépère non plus). Et chargé à bloc... plus la voiture est grande et plus les filles la charge... 3 enfants.... dont une ado...  

je me suis même mis à penser aller acheter galerie et coffre de toît pour rentrer... AP-Smiles_u1F60A.png

 

je suis passé chez audi Bayonne, pour faire vérifier la pression des pneus en fin de séjour. Très sympathique d'ailleurs, le commercial qui m'a reçu m'a montré comment sur le virtual cockpit visualiser la pression et température des pneus en affichage sport. 

sur le VC click sur le volant pour accéder à affichage ordinateur de bord, affichage sport, affichage réduit.
A priori dans ce que j'ai compris possible avec les jantes audi sport. 

je ferai une photo si cela peut intéresser quelqu'un. 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 17:58, ENZOLIV a dit :

Superbe! félicitation!

 

Peux tu nous dire si tu ressens ce fameux lag à la ré accélération à basse vitesse?

J'ai eu récemment un 40 TDI en prêt. 

Et j'ai totalement été bluffé. 

Sur une accélération forte il fonctionne forcément moins bien que le 50 TDI. 

Mais pour un usage au quotidien il est beaucoup plus agréable.

Le moteur est beaucoup plus coupleux en bas régime. La boîte de vitesse est moins réactive mais au final beaucoup beaucoup plus agréable et permet d'accéder au couple du moteur dans un régime plus faible ce qui est impossible sur le 50.

 

C'est un peu le monde à l'envers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 10:00, killbill62 a dit :

Bonjour,

 

pour répondre à Jeff_78, le CarPlay sans fil fonctionne parfaitement. j'ai eu au début l'apple Pay qui se déclenchait sur l'iPhone.. avec des petits big réguliers... plutôt embêtants... 

depuis que je déverrouille l'iPhone (11 max pro pour la version) avant de la poser dans l'accoudoir recharge à induction, je n'ai plus le problème.

 

Pour répondre à Yoshi17210, Rien de tout cela. Avec le retour de vacances cette nuit, depuis la prise de la voiture j'ai parcouru 5000km. Et aucun problème.

de retour du sud ouest avec un arrêt d'une semaine dans le Périgord : consommation moyenne 5,7 l/100. Agréablement surpris. (conduite normale, pas sportive (j'ai une autre voiture pour cela, mais pas spécialement pépère non plus). Et chargé à bloc... plus la voiture est grande et plus les filles la charge... 3 enfants.... dont une ado...  

je me suis même mis à penser aller acheter galerie et coffre de toît pour rentrer... AP-Smiles_u1F60A.png

 

je suis passé chez audi Bayonne, pour faire vérifier la pression des pneus en fin de séjour. Très sympathique d'ailleurs, le commercial qui m'a reçu m'a montré comment sur le virtual cockpit visualiser la pression et température des pneus en affichage sport. 

sur le VC click sur le volant pour accéder à affichage ordinateur de bord, affichage sport, affichage réduit.
A priori dans ce que j'ai compris possible avec les jantes audi sport. 

je ferai une photo si cela peut intéresser quelqu'un. 

 

 

 

 

Salut 

oui je suis intéressé de connaître la manipulation…..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir djey062,

 

désolé si la qualité photo n'est pas optimale, prises avec l'iPhone. La pression et température s'affiche à partir de 25km/h.

les photos du Virtual c et du mmi ne sont pas effectuées le même jour (hier pour le VC et ce matin pour le MMI) ce qui explique la différence de température et de pression indiquée.

 

 

 

Modifié par killbill62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

 

photo 1 : MMI accès au contrôle pression 

photo 2 : VC accès au contrôle pression

 

Photo 3 : doublon de la photo 2..

 

photo 4 : Affichage sur le VC de la pression et température

 

Photo 5 ; Affichage sur le MMI de la pression et température 

 

MMI P pneus 2.jpg

Modifié par killbill62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Félicitations pour ton achat !

 

J'ai également un 40 TDI, c'est sur que cela ne vaut pas le V6 que j'avais avant mais c'est très correct je trouve

 

Par contre je suis en traction seulement, et la motricité ce n'est pas tout à fait çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille!

il est certain que le 40 TDI n'a pas le couple d'un V6 mais c'est déjà bien suffisant. 
Ce que j'apprécie le plus ce sont :

- Le silence et le confort 

le MATRIX LED HD qui est juste impressionnant ! Le jour en pleine nuit !

- La tenue de route qui est irréprochable avec le quattro et les 20"

- ... dur de la prendre en défaut. Sauf peut être le manque de rangement pratique à l'avant. 

 

elle va bientôt atteindre ses 60000km je vais bientôt prendre rdv pour la révision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai les Matrix Led non HD et je trouve cela déjà très bien, mais j'imagine que c'est encore mieux avec plus de faisceaux

 

J'ai juste eu (et j'en ai encore) pas mal de petits bugs électroniques qui m'énervent un peu, en ce moment la mise à jour des cartes ne fonctionne pas alors que ma licence Audi Connect est encore valable

 

J'apprécie tout comme toi le silence et aussi la qualité de finition qui est quand même au dessus du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Cyrille74,

 

le chauffage stationnaire est effectivement fort agréable...

soit en programmation...température, durée.. mode chauffage (chaud ou froid) ou mode chauffage et dégivrage soit en l'activant via l'application myaudi... de sorte qu'en arrivant dans la voiture.. elle est à température et dégivrée si gel.. ce qui n'est pas si rare dans les hauts de France ;-)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute Savoie aussi je te rassure AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu as les caméras périmétriques je crois, tu n'as jamais de bug ?

 

J'ai parfois une ou plusieurs caméras qui ne fonctionnent plus, au démarrage suivant cela refonctionne

Le problème avait disparu pendant 3 mois mais il est revenu (comme le nettoyeur du laser de la conduite autonome qui me bouffe énormément de lave glace dès qu'il y a du sel qui se met dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien les caméras périphériques, fort pratiques. Et, non, jamais de beug avec les caméras. Par contre, la consommation de lave glace... je te l'accorde...il faut faire du stock de bidons...

 

J'ai fait faire la révision cette semaine. RAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...