Aller au contenu

Cyrille74

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyrille74

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyrille
  • Localisation
    Thonon
  • Marque et modèle
    Audi A6 C8 DESIGN
  • Motorisation
    40 TDI : 204 CV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous, Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai une A6 C8 de 12-2018. Le CARPLAY ne fonctionnait que par cable, et je suis allé chez un spécialiste en électronique qui m'a activé l'option pour que cela fonctionne aussi sans fil. Globalement cela fonctionne très bien avec parfois un petit décrochage dans les premières minutes, mais le système se remet en sans fil très rapidement
  2. Désolé j'ai mal compris, en effet j'avais cru comprendre que sur certains modèles il fallait désactiver à chaque fois l'Audi Lane Assist, qu'il se remettait par défaut à chaque démarrage ce qui doit être effectivement un peu barbant Pour le nouveau type de volant que tu as sur ton A5 c'est quand même une bonne chose, car devoir (comme moi) faire régulièrement bouger le volant pour éviter que le système sonne c'est un peu pénible (en étant poli) En même temps c'est bien qu'Audi utilise enfin un système installé dans les Tesla depuis longtemps...
  3. Bonsoir, Pour ma part je n'ai pas eu de braquage sans raison mais plutôt de temps en le temps le système qui ne suit plus la ligne et du coup qui tire tout droit...Cela revient un peu au même Après je trouve l'adaptation de vitesse avec les panneaux assez catastrophique avec des freinages intempestifs du fait effectivement de la prise en compte des vitesses de sortie alors que l'on continue sur la voir ou même de la vitesse en cas de brouillard (pour le 50 au lieu du 130, cela fait un peu peur !). Je ne comprends pas comment cela peut être aussi mal fichu Par contr
  4. Bonsoir, J'apprécie beaucoup mon A6 C8 pour sa finition intérieure et sa ligne extérieure ainsi que pour ses équipements modernes que je n'avais pas sur mon A6 C7 Avus de 2014 (conduite semi autonome, caméras périphériques, vitrage acoustique, portières soft close...) Cependant le 2.0 TDI même s'il est correct ne délivre pas beaucoup de sensations, il fait un bruit de camionnette (à l'extérieur) et la traction n'a pas du tout le même touché de route que le système quattro. J'ajoute qu'avant j'avais la suspension pneumatique... Mais je suis globalement t
  5. Très joli voiture ! J'avais un break avant avec le même moteur et j'aimais beaucoup conduire cette voiture. J'ai maintenant une A6 C8 en traction 40TDI et ce n'est pas du tout la même chose
  6. Bonsoir, je me demande si on ne parle de deux choses différentes : l'audi lane assist qui vibre quand on déboite sans clignotant (sur l'A6 je peux le désactiver complètement me semble-t-il) pour l'instant je le laisse, mais je pense que je vais finir par l'enlever car c'est limite dangereux quand on veut prendre une bretelle de sortie et que cela nous remet sur la voie (parfois je met le clignotant confort avant d'arriver à la ligne pointillée, et du coup le clignotant est éteint quand je déboite), et le maintien d actif dans la voie. Pour ce dernier couplé au régulateur adaptatif avec c
  7. Bonsoir, A titre personnel cela fait plusieurs années que je roule en boite auto et je ne m'en passerai plus. Avec une S Tronic avec palettes au volant je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une boite manuelle. Quand on force les vitesses la boite maintient quand même bien le rapport sauf effectivement dans la zone rouge, mais cela permet de bien ralentir (je m'en sers pour les rond-points) ou de bien accélèrer. J'habite en Haute Savoie et je vais assez souvent en montagne, en général je ne me sert même pas du mode manuel : je reste en S et cela permet de garder un bo
  8. Je trouve que les premières jantes montrées par Spyman sont magnifiques ! Pour ma part j'aime bien mes 19 pouces, et après cela ne va pas si mal avec le 40 TDI qui est bien mais n'est pas non plus un foudre de guerre
  9. C'est parfait du coup ! Pour la Clé Audi Connect cela permet de se servir du portable comme d'une clé ?
  10. Oui on attend ton retour Il y a quand même des choses bizarres sur cette nouvelle A6 Pour ma part un autre point qui m'énerve c'est que le Audi Hold Assist se coupe en marche arrière : à priori c'est un problème de sécurité pour ne pas s'arrêter avec la marche arrière enclenchée... Heureusement elle a quand même beaucoup de qualité, notamment la finition, et un extérieur soignée également
  11. Très joli !, même si j'aime bien également le bois (j'ai le même) La pose à l'air parfaite. Pour le CARPLAY en Wifi, une fois activé cela marche bien (même si j'ai de temps en temps des micro coupures, mais cela vient peut être de Deezer) Pour la deuxième clef, effectivement pour moi il n'y a pas de problème et du dois pouvoir créer des profils complémentaires sur My Audi
  12. Bonjour, c'est sur le bourrelet coté gauche et non droit quand tu regardes de face J'ai le pack "route", je ne sais pas si tu là ? Cyrille
  13. Merci pour la réponse Donc même sur l'Avus Extended il n'y a plus de catadioptre actif qu'il y avait avant sur les autres Audi C'est décevant car j'aimais bien cet effet, et cela ajoutait une touche de sécurité. On voit moins que la portière est ouverte quand même C'est noté pour l'alu !
  14. Je trouve pour ma part que les systèmes d'aide à la conduite sont trop sensibles aux évènements climatiques, et ont tendance à trop souvent se déconnecter (bon nous avons eu pas mal de neige en janvier et donc pas mal de sel + du givre ce qui n'a pas du aider). Avec le beau temps je reconnais que je n'ai plus de soucis. Par contre j'ai un des gicleurs qui nettoie le laser d'aide à la conduite (le bourrelet coté passager) qui ne rentre pas complètement et du coup je perd du liquide lave glace. Je vais faire réparer sous garantie. J'avais aussi deux remarques : l'appréciation d
×
×
  • Créer...